54 ONG internationales applaudissent l'engagement de l'administrateur Power envers le développement local - CARE

54 ONG internationales applaudissent l'engagement de l'administrateur Power en faveur du développement local

Aujourd'hui, un groupe de 54 ONG internationales des secteurs humanitaire, du développement et de la consolidation de la paix a envoyé une lettre à l'administratrice Samantha Power louant son engagement à diriger 25 % de l'aide étrangère américaine vers des organisations authentiquement locales et autonomes.

Ritu Sharma, vice-présidente des politiques et du plaidoyer de CARE, a fait la déclaration suivante :

« Je suis ravi de voir un soutien aussi solide de l'ensemble de notre secteur pour un développement mené localement. Nous reconnaissons que le moment est venu non seulement de déplacer les ressources, mais aussi le pouvoir. Ce nombre historique d'ONG internationales, ainsi que 1,200 XNUMX organisations locales de l'ensemble du Sud, est la preuve que le changement est en marche.

C'est maintenant le moment de centrer l'aide étrangère américaine sur ceux qu'elle est censée aider et de financer directement les organisations les plus proches des défis et des solutions. J'attends avec impatience que ce groupe d'organisations se joigne à l'administration Biden et au pouvoir d'administration pour diriger 25 % de l'aide étrangère américaine vers des organisations locales. »

La lettre de plus de 1,200 XNUMX organisations locales louant la décision peuvent être trouvés ici.

Ci-dessous la lettre des OING :

Cher Administrateur Pouvoir,

En tant qu'ONG internationales des secteurs humanitaire, du développement et de la consolidation de la paix, nous vous écrivons pour vous remercier pour votre discours inspirant à l'Université de Georgetown au début du mois. Nous applaudissons votre vision de faire en sorte que notre aide étrangère soit plus réactive et centrée sur les besoins et les aspirations des acteurs locaux. Nous vous félicitons de votre engagement à reconstruire nos services publics et étrangers pour refléter la diversité du peuple américain. Nous sommes ravis que vous accordiez plus de confiance et de pouvoir décisionnel à nos ressortissants du service extérieur. Nous accueillons vos démarches pour intégrer l'équité entre les sexes dans les missions de l'USAID avec un personnel dédié.

Nous sommes prêts à soutenir l'USAID dans la réalisation de son objectif à court terme selon lequel 25 % de l'aide étrangère américaine finance directement des organisations authentiquement locales et autonomes, et son objectif à plus long terme d'assurer, d'ici la fin de la décennie, 50 % de l'aide financière locale. voix, transférant ainsi le pouvoir aux acteurs locaux. Nous apprécions que cet effort s'appuie sur le travail qui a déjà commencé et sommes convaincus que votre leadership, votre expertise et la prise en compte des leçons apprises se traduiront par un succès sans précédent.

En tant qu'ONG internationales, nous reconnaissons que notre industrie a historiquement permis aux complexités programmatiques, aux délais courts, aux intérêts financiers et aux structures de pouvoir enracinées d'empêcher de nombreuses organisations de notre secteur de devenir des champions et des praticiens à part entière du développement local et de la fourniture d'aide humanitaire. Nous nous engageons à faire le travail de transformation requis pour être des alliés, des connecteurs et des partenaires pour faire avancer le développement mené localement. Nous espérons renforcer les réseaux qui placent les organisations locales au premier plan de ce travail, notamment en soutenant des groupes du monde entier confrontés à des défis similaires afin qu'ils puissent se connecter et partager leur expertise et leurs ressources.

Bien qu'il y ait bien sûr des défis inhérents à l'engagement d'un plus grand pourcentage d'aide étrangère directe aux organisations locales, il existe des preuves convaincantes démontrant que les programmes dirigés localement sont plus susceptibles de produire des résultats durables dans le temps. Les risques d'échec sont plus grands lorsque nos programmes d'aide à l'étranger ne sont pas axés sur les organisations locales et les priorités locales. Nous nous engageons à faire en sorte que l'aversion au risque dans le partenariat avec de nouveaux acteurs locaux ne ralentisse pas les progrès, afin que l'aide étrangère américaine puisse atteindre son plein impact.

Nous nous joignons à vous dans une détermination à maximiser l'efficacité et la réactivité de l'aide étrangère américaine en investissant davantage de nos ressources directement dans des partenaires locaux. Nous savons que le développement mené localement et l'acheminement de l'aide humanitaire contribueront à transformer notre système d'aide pour qu'il devienne un meilleur outil pour lutter contre la pauvreté et les inégalités, rendre l'aide plus équitable entre les sexes et lutter contre la corruption et la mauvaise gouvernance. Nous sommes prêts à travailler avec vous pour nous assurer que l'aide américaine est plus réactive, inclusive et dirigée localement.

Cordialement,

ACDI / VOCA
Action contre la Faim
Advocates for Youth