Les chefs de CARE organiseront un dîner de plaidoyer à Houston - CARE

Les chefs de CARE organiseront un dîner de plaidoyer à Houston

Le chef de CARE et ancien concurrent de Bravo Top Chef, Spike Mendelsohn, s'est rendu au Pérou en janvier pour en savoir plus sur les programmes agricoles de CARE.

HOUSTON (15 septembre 2014) - Le célèbre chef Spike Mendelsohn et le chef d'Atlanta Asha Gomez organiseront un dîner de plaidoyer CARE à Houston cette semaine pour sensibiliser le public à la faim dans le monde. Plus de 840 millions de personnes dans le monde n'ont pas assez à manger.

«La nourriture est un universel parmi nous tous», a déclaré Mendelsohn «Nous en avons tous besoin; nous travaillons tous avec. Et il est très important que les chefs ou simplement les êtres humains en général comprennent ce que le reste du monde traverse pour amener la nourriture dans son assiette.

Mendelsohn et Gomez partageront leur expérience personnelle de voyage avec l'organisation de lutte contre la pauvreté CARE au Pérou plus tôt cette année. Au cours du voyage, ils ont rendu visite aux agriculteurs et aux familles de la région d'Ayacucho pour apprendre comment les communautés ont pu accéder à des aliments nutritifs.

Avec l'aide de CARE, certaines familles ont participé à des coopératives agricoles afin de pouvoir vendre un approvisionnement régulier de cultures de haute qualité sur leurs marchés locaux et obtenir des prix plus élevés. D'autres ont lancé des groupes de micro-épargne - connus sous le nom d'associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC) - dans lesquels les membres du groupe ont acquis des compétences de base en littératie financière et ont développé leurs petites entreprises. Cliquez ici pour voir des photos du voyage de Mendelsohn et Gomez

Les chefs expliqueront comment le voyage CARE les a incités à devenir des défenseurs de CARE, en particulier autour de la modernisation du système d'aide alimentaire américain. Plusieurs des programmes menés par Mendelsohn et Gomez au Pérou visaient à accroître la capacité des agriculteurs locaux et à encourager les consommateurs à acheter localement plutôt qu'à expédier de la nourriture depuis l'étranger. De nombreux pays dépendent encore de la nourriture expédiée des États-Unis en période d'urgence, même si cela peut coûter plus cher, prendre plus de temps et perturber les marchés locaux.

Le dîner aura lieu au restaurant Underbelly du chef Chris Shepherd, qui embrasse la cuisine locale en racontant l'histoire de la culture culinaire de Houston. Le chef Shepherd, qui a rejoint le groupe pour le dîner, travaille souvent avec des agriculteurs et des pêcheurs locaux pour trouver son menu.

Mendelsohn et Gomez discuteront de l'importance de travailler avec les décideurs politiques pour créer le changement. Les deux chefs ont assisté à la conférence nationale de CARE en mars et ont rencontré des décideurs politiques pour faire pression pour un système d'aide alimentaire plus flexible qui permette à la fois d'expédier la nourriture et de l'acheter localement.

«Sans politique, sans réforme et sans changement, vous ne pouvez pas réellement faire ce dont vous avez besoin en matière d'aide humanitaire», a déclaré Gomez. «Il est important que nous devenions des voix et que nous devenions les défenseurs des personnes du monde entier qui ont besoin de notre aide.»

Les deux chefs sont disponibles pour des entrevues avec les médias.

À PROPOS DES SOINS
Fondée en 1945 avec la création du CARE Package®, CARE est une organisation humanitaire de premier plan qui lutte contre la pauvreté dans le monde. CARE met un accent particulier sur le travail aux côtés des filles et des femmes pauvres car, dotées des ressources adéquates, elles ont le pouvoir de sortir des familles entières et des communautés entières de la pauvreté. L'année dernière, CARE a travaillé dans 87 pays et a atteint plus de 97 millions de personnes dans le monde. Pour en savoir plus, visitez www.care.org.

Contacts pour les médias
Washington, DC: Stephanie Chen, CARE, schen@care.org, (Bureau) + 1-202-595-2824, (Cellulaire) + 1-404-819-6638

Les chefs de CARE organiseront un dîner de plaidoyer à Houston

HOUSTON (15 septembre 2014) - Le célèbre chef Spike Mendelsohn et le chef d'Atlanta Asha Gomez organiseront un dîner de plaidoyer CARE à Houston cette semaine pour sensibiliser le public à la faim dans le monde. Plus de 840 millions de personnes dans le monde n’ont pas assez à manger. «La nourriture est universelle parmi nous tous», a déclaré Mendelsohn.

Dossier thématique: Sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous

Mettre les évaluations en pratique: 20 ans de nourriture pour la paix

Ce bref de 34 pages nous montre les leçons tirées de 20 ans de programmation Food For Peace.

Rapport de voyage Learning Tours: Djibouti et Mozambique

Résultats de la tournée d'apprentissage de CARE à Djibouti et au Mozambique. Du 17 au 23 août 2015, une délégation de membres du Comité sénatorial de l'agriculture des États-Unis, l'administrateur du ministère américain de l'Agriculture et un expert technique de la Global Child Nutrition Foundation, s'est rendu à Djibouti et au Mozambique pour voir comment les investissements américains dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle fournissent une aide alimentaire à court terme à ceux qui en ont besoin, tout en renforçant la capacité des petits agriculteurs à produire de manière durable suffisamment d'aliments nutritifs pour nourrir leurs familles et sortir leurs communautés de la pauvreté.

Une recette pour soulager la malnutrition chronique au Mozambique

Conclusions de la tournée d'apprentissage des chefs de CARE au Mozambique

Évaluation SHOUHARDO II

Ce rapport de 70 pages documente les conclusions du programme SHOUHARDO II, un programme Food For Peace au Bangladesh qui vise à réduire ...

Kore Lavi: une nouvelle façon de faire de l'aide alimentaire

Kore Lavi met en œuvre un programme de filet de sécurité qui améliore l'accès aux aliments produits localement parmi les ménages vulnérables.

GRAD: sortir de l'aide sociale et passer à la sécurité alimentaire à long terme

GRAD est un projet de cinq ans financé par l'USAID conçu pour s'appuyer sur le programme de filet de sécurité productif Plus (PSNP) du gouvernement éthiopien ...

Guide étape par étape PPT

Ce guide de 8 pages décrit les étapes à suivre pour utiliser le traqueur de performance participative de CARE.

Suivi de performance participatif

Ce guide de 2 pages décrit l'outil de suivi participatif de la performance de CARE et indique quand il est utile.

Les chefs de CARE organiseront un dîner de plaidoyer à Houston

Guide pour le suivi et l'atténuation de la VBG dans la programmation sectorielle non-VBG

Ce document vise à répondre à la demande croissante d'orientations claires sur la manière de surveiller et d'atténuer de manière pratique et éthique la violence sexiste (VBG) dans le cadre de programmes de développement international non urgents, dans lesquels la VBG n'est pas une composante programmatique spécifique. Plus précisément, il s'appuie sur les orientations existantes relatives à la VBG, ainsi que sur les contributions d'un groupe d'experts, pour fournir des recommandations pour prévenir et/ou répondre aux risques, menaces ou violences involontaires contre les individus liés aux interventions programmatiques. Ces recommandations décrivent des moyens de faire le point sur l'environnement programmatique concernant la VBG en général, ainsi que des suggestions ciblées sur la manière de suivre les incidents et les problèmes liés à la VBG tout au long du cycle du programme.

Livre blanc sur la politique d'aide alimentaire (2006)

Ce document résume brièvement nos analyses, options et orientations sur les ressources alimentaires et les dépenses d'aide alimentaire.

Adaptation et sécurité alimentaire

CARE s'est engagé à la fois à la sécurité alimentaire et à l'adaptation au changement climatique en tant que priorités de programmation et de plaidoyer politique.