CARE choisit les premiers partenaires Blockchain en Amérique latine - CARE

CARE choisit Celo et Emerging Impact comme premiers partenaires Blockchain en Amérique latine

Une femme guatémaltèque sourit en envoyant des SMS sur un téléphone intelligent. Elle a un bébé sur le dos et trois enfants se tiennent autour d'elle.

Nancy Farese/CARE; Chez Alexandra Elvia Sacvin Chacaj au Guatemala

San Francisco — 10 août 2021 — CARE États-Unis, une organisation humanitaire de premier plan luttant contre la pauvreté dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir sélectionné Zèle, un écosystème blockchain open source visant à rendre les systèmes et outils financiers décentralisés (DeFi) accessibles à toute personne disposant d'un smartphone, et Impact émergent, une entreprise de technologie de services financiers qui crée des produits fintech inclusifs pour les marchés émergents, afin de tirer parti des avantages de la technologie blockchain pour la première fois dans son programme en Amérique latine.

Les ONG et les organisations humanitaires travaillent avec Celo pour fournir une aide basée sur la blockchain pour un certain nombre de raisons. Actuellement, les technologies archaïques et les systèmes centralisés rendent le suivi des transferts du donateur au bénéficiaire lent et imprécis, introduisant des opportunités de fraude et de corruption. Avec des transactions enregistrées sur un grand livre immuable - la blockchain Celo - il est facile de retracer les fonds depuis leur origine jusqu'aux destinataires prévus. Personne ne peut modifier le grand livre et l'enregistrement des transactions est ouvert, accessible et facilement vérifiable.

La technologie blockchain entièrement transparente de Celo permet un rapprochement plus rapide, enregistrant les transactions automatiquement et en temps réel, ce qui permet une finalité de paiement rapide et des analyses en temps réel que les systèmes actuels ne fournissent pas. De plus, étant donné qu'il n'y a pas d'intermédiaires financiers dans ce processus, les coûts d'exploitation élevés des transferts transfrontaliers et des paiements aux particuliers peuvent être éliminés. Cela signifie que davantage de fonds peuvent être fournis à ceux qui en ont le plus besoin.

En partenariat avec Emerging Impact, la Fondation Celo a lancé un programme avec CARE basé sur l'aide numérique en espèces et en bons dans le cadre d'un effort plus large soutenu par l'Alliance pour la prospérité de Celo, un écosystème de plus de 140 organisations alignées sur leur mission, notamment des organisations à but non lucratif, des commerçants, et les processeurs de paiement favorisant l'impact social en utilisant la blockchain Celo.

CARE vise à mettre fin à la pauvreté mondiale en se concentrant spécifiquement sur la population critique et mal desservie des femmes et des filles. Membre de CARE International CARE Équateur utilisera le stablecoin cUSD de Celo comme système de bons pour créer un processus numérisé qui assurera la diffusion sécurisée de son aide humanitaire aux femmes équatoriennes ayant besoin de services de santé. Les bons cUSD seront décaissés via la plateforme Umoja développée par Impact émergent.

Le tableau de bord de gestion d'Umoja fournit aux agences d'aide un guichet unique pour enregistrer, décaisser et surveiller les programmes d'aide en espèces et bons numériques. La plate-forme fournit également des portefeuilles numériques aux participants au programme pour recevoir de l'aide et fournit un point de vente mobile aux commerçants pour vendre des marchandises. Une fois que les commerçants sont prêts à encaisser, ils peuvent retirer leurs cUSD dans un fiat local sur leur(s) compte(s) bancaire ou mobile sans problème. Selon la méthode actuelle, cela peut prendre jusqu'à six jours à CARE Équateur pour rapprocher les factures des bons. L'utilisation du programme d'Umoja CARE fournira un règlement instantané de l'aide ainsi que des enregistrements numériques du transfert de bons et de la fourniture de services, économisant du temps et de l'argent tout en offrant un accès immédiat à l'activité détaillée de transfert de bons.

« Les avantages que la blockchain peut offrir sont potentiellement énormes. Nous avons choisi de travailler avec Celo non seulement parce que leur technologie est l'une des meilleures que nous ayons examinées, mais parce qu'ils ont construit un réseau florissant d'organisations partageant les mêmes idées », a déclaré Christian Pennotti, directeur principal, Approches basées sur le marché chez SE SOUCIER. "Ce programme aidera à fournir un soutien médical essentiel aux femmes en Équateur de manière efficace et transparente tout en nous mettant en contact avec d'autres groupes fournissant l'aide nécessaire dans le monde."

« Des partenaires tels que CARE et la Fondation Celo sont essentiels pour déployer de manière responsable les technologies émergentes sur le terrain. Face au COVID et aux crises croissantes dues au changement climatique, il est plus important que jamais de tirer parti de la technologie pour augmenter l'impact », a commenté Robert Greenfield, PDG de Impact émergent. « Notre espoir est de transformer les programmes de protection sociale en programmes qui favorisent l'autonomisation économique en fournissant aux participants au programme des outils réutilisables pour accéder aux services financiers numériques. »

« Travailler avec des dirigeants comme CARE montre que Celo est la blockchain de choix pour les grandes ONG à la recherche d'un meilleur moyen de fournir de l'aide », a déclaré Will Le, partenaire, Innovation chez Zèle. « En tant que personne ayant des racines dans la philanthropie et ayant géré un programme de transfert d'argent, je connais les frictions liées à la fourniture d'aide à l'aide de systèmes financiers centralisés traditionnels. J'aurais adoré avoir une solution comme Celo et Umoja qui rende la fourniture d'une assistance indispensable plus rapide, moins chère et plus transparente.

Soutenu par l'Alliance pour la prospérité de la Fondation Celo, le programme CARE est pleinement lancé. Les résultats devraient être annoncés fin 2021.

À propos de Celo

Celo est un écosystème open source axé sur le mobile, composé de technologies, d'organisations et d'individus qui partagent tous la mission commune de construire un système financier qui crée les conditions de prospérité pour tous. L'écosystème Celo comprend une pile technologique blockchain décentralisée de preuve de participation (Celo Platform), un actif natif (CELO), des pièces stables (cUSD, cEUR) et la Celo Alliance for Prosperity, avec plus de 150 organisations dans le monde, y compris Deutsche Telekom, Opera, Andreesen Horowitz, Anchorage, Coinbase, GSMA, Grameen Foundation, Prosegur, Abra et cLabs, une organisation de services dédiée à la croissance et au développement de l'écosystème Celo. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: https://celo.org/

À propos de CARE

Fondée en 1945 avec la création du CARE Package®, CARE est une organisation humanitaire de premier plan luttant contre la pauvreté dans le monde. CARE met un accent particulier sur le travail aux côtés des filles et des femmes pauvres car, équipées des ressources appropriées, elles ont le pouvoir de sortir des familles entières et des communautés entières de la pauvreté. L'année dernière, CARE a travaillé dans plus de 100 pays, touchant plus de 90 millions de personnes à travers 1,300 XNUMX projets. Pour en savoir plus, visitez www.care.org.

À propos de l'impact émergent

Emerging Impact (EI) permet aux agences d'aide et aux prestataires de services financiers (PSF) de moderniser les services financiers sur les marchés émergents. La plate-forme néobancaire de la société, "Umoja", fournit une plate-forme de développement ouverte et une suite de produits qui permettent aux agences d'aide et aux PSF de développer des outils fintech inclusifs, basés sur la blockchain. Les fintechs peuvent utiliser Umoja comme une rampe d'accès et de sortie d'argent mobile et fiduciaire sur les marchés émergents, ainsi qu'une API DeFi pour générer des portefeuilles de garde et tirer parti des protocoles de prêt en chaîne. En utilisant Umoja, Emerging Impact espère donner aux fintechs du Sud du monde les moyens de fournir des outils générateurs de richesse à 86 % de la population mondiale. Pour en savoir plus, visitez www.emergingimpact.com.