CARE rejoint le mouvement national «#GivingTuesday» cette saison des fêtes

Le nouveau jour célèbre le don du mardi après Thanksgiving

ATLANTA (19 septembre 2012) - L'organisation mondiale de lutte contre la pauvreté ENTRETIEN a rejoint #GivingTuesday, un premier effort du genre qui exploitera le pouvoir collectif des organismes de bienfaisance, des familles, des entreprises et des particuliers pour transformer la façon dont les gens pensent à la saison des dons et créer un monde meilleur. Se déroulant le 27 novembre 2012 - le mardi après Thanksgiving - #GivingTuesday exploitera la puissance des médias sociaux pour créer un moment national autour des vacances dédié à donnant, semblable à la façon dont le Black Friday et le Cyber ​​Monday sont devenus des jours qui sont, aujourd'hui, synonymes de magasinage des Fêtes.

La tradition américaine du don a déjà des racines profondes le 27 novembre. En 1945, ce fut le jour - un mardi pas moins - que CARE a été créé pour permettre aux Américains d'envoyer de la nourriture et des fournitures aux familles remettant leur vie en ordre. dans une Europe ravagée par la guerre. Le paquet CARE est devenu un symbole de la générosité américaine, et CARE lui-même évolué se concentrer sur des solutions à long terme à la pauvreté, y compris l'autonomisation des femmes et des filles.

«Il est si approprié que le premier Giving Tuesday tombe le jour de l'anniversaire de CARE», a déclaré Helene D. Gayle, présidente-directrice générale de CARE. «Les deux consistent à trouver des moyens créatifs de canaliser les meilleurs instincts des Américains et d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Nous sommes ravis de rejoindre le mouvement GivingTuesday alors qu'il se transforme en une tradition qui, chaque mardi après Thanksgiving, rapproche un peu le monde.

Voyant l'occasion de canaliser la générosité du temps des fêtes pour inspirer l'action autour des dons de bienfaisance, un groupe d'amis et de partenaires, dirigé par le 92nd Street Y, s'est réuni pour trouver des moyens de promouvoir et de célébrer la grande tradition américaine du don. Des leaders d'opinion de la philanthropie, des médias sociaux et de l'organisation à la base se sont joints à 92nd Street Y pour explorer ce qui fonctionne dans la philanthropie moderne et comment étendre ces innovations à l'ensemble du secteur philanthropique. Chaque semaine, de nouvelles organisations ont rejoint le mouvement et proposent aux gens des moyens créatifs d'adopter le #GivingTuesday et de collaborer dans leurs efforts pour créer des résultats plus significatifs.

«Les communautés comme la nôtre visent à ouvrir des portes et à rassembler les gens», a déclaré Sol Adler, directeur exécutif de 92 ans. «#GivingTuesday nous permet de créer un nouveau type de communauté - au-delà des frontières géographiques - autour de l'idée de 'faire le bien'.»

A équipe d'influenceurs se sont réunis pour discuter de la façon dont les gens abordent le don pendant les périodes économiques difficiles, ainsi que de la façon dont les Américains peuvent donner plus intelligemment et utiliser les nouveaux médias pour encourager un changement positif dans leurs communautés. # GivingTuesday est approuvé par le Comité d'encouragement de la philanthropie d'entreprise, le Dorothy A. Johnson Center on Philanthropy, le Giving Institute, la Giving USA Foundation et InterAction. Charity Navigator et GuideStar agissent en tant que conseillers caritatifs. VolunteerMatch est un conseiller bénévole de #GivingTuesday.

À propos de #GivingTuesday #GivingTuesday est un mouvement pour célébrer et inciter à donner. Il se terminera par une journée nationale de dons le 27 novembre 2012. Cet effort unique en son genre exploite le pouvoir collectif d'un mélange unique de partenaires - organismes de bienfaisance, familles, entreprises et particuliers - pour transformer la façon dont les gens pensent, parler et participer à la saison des dons. #GivingTuesday inspirera les gens à entreprendre des actions collaboratives pour améliorer leurs communautés locales, redonner de meilleures manières plus intelligentes aux organismes de bienfaisance et aux causes qu'ils célèbrent et aider à créer un monde meilleur. #GivingTuesday exploitera la puissance des médias sociaux pour créer un moment national autour des vacances dédié au don, de la même manière que le Black Friday et le Cyber ​​Monday sont devenus des jours synonymes de magasinage des Fêtes.

Contacts pour les médias:
Atlanta: Brian Feagans, CARE, bfeagans@care.org, + 1.404.979.9453
Atlanta: Nicole Harris, SOINS, nharris@care.org1.404.979.9503