CARE se classe septième sur la liste des 100 meilleures ONG - CARE

CARE se classe septième sur la liste des 100 meilleures ONG

© 2012 Brendan Bannon / SOINS

ATLANTA (25 janvier 2013) - CARE, l'une des principales organisations humanitaires dans le monde, se classe septième parmi 100 organisations non gouvernementales, selon la liste des 100 meilleures ONG du Global Journal.

«Cette distinction est une excellente nouvelle pour CARE. Il confirme que notre organisation mondiale est sur la bonne voie pour lutter contre la pauvreté dans le monde avec nos programmes de développement à long terme et nos interventions d'urgence efficaces. En même temps, cela nous encourage à avoir un impact encore plus grand sur la vie de millions de pauvres, en particulier les femmes et les filles, et à les aider à surmonter la pauvreté », déclare le Dr Robert Glasser, Secrétaire général de CARE International. CARE s'est également classée septième en 2012, l'année où The Global Journal a présenté la liste des 100 principales ONG.

Selon le Global Journal, «dans le monde des secours d'urgence et du développement international, il existe une poignée d'organisations qui ont transcendé leurs racines de l'entre-deux-guerres ou de l'après-guerre et se sont bâti une réputation mondiale d'efficacité malgré un mandat élargi. Sans aucun doute, CARE International s'inscrit dans cette catégorie [il] a également été un chef de file sectoriel dans son engagement envers les normes internationales de responsabilité et d'apprentissage institutionnel. [Et] est susceptible de devenir de plus en plus présent dans les débats internationaux de haut niveau sur les stratégies visant à relever des défis persistants tels que la santé maternelle, la faim, l'égalité des sexes et l'atténuation et l'adaptation au changement climatique. »

En particulier, CARE était au deuxième rang mondial parmi les ONG impliquées dans le travail de secours humanitaire.

À propos du Global Journal: Le classement du Global Journal des 100 meilleures ONG est le seul classement international de ce type, selon le magazine et informe les décideurs politiques, les universitaires, les chefs d'entreprise et les organisations à but non lucratif. De plus amples informations sur le classement et la méthodologie sont disponibles sur www.theglobaljournal.net.

Contacts pour les médias:

Atlanta: Nicole Harris, CARE, nharris@care.org, +1.404.979.9503, +1.404.735.0871