CARE USA soutient le projet de loi de dépenses omnibus FY14 - CARE

CARE USA soutient le projet de loi de dépenses omnibus FY14

Washington, DC (21 janvier 2014) - Le projet de loi omnibus sur les dépenses de l'exercice 14 (loi de crédits consolidée de 2014), récemment promulgué par le président Obama, est un changement bienvenu par rapport aux résolutions et séquestrations continues de ces dernières années qui ont réduit le financement d'importants investissements étrangers.

CARE USA, l'une des plus grandes organisations humanitaires au monde, félicite le Congrès d'avoir pris les mesures nécessaires pour endiguer les coupes qui ont fait du tort aux personnes les plus marginalisées du monde et de faire de nouveaux investissements dans la violence sexiste (VBG), la réforme de l'aide alimentaire, l'aide humanitaire et maintenir un financement régulier pour les programmes de planification familiale.

Ce projet de loi de financement comprend un financement important pour lutter contre la violence sexiste, y compris le mariage des enfants. La VBG est une épidémie mondiale dont on estime qu'elle touche une femme sur trois dans le monde, exacerbant les moteurs de la pauvreté et contrecarrant les efforts de développement. CARE salue l'engagement financier fort du gouvernement américain à répondre aux besoins de millions de femmes et de filles vulnérables à travers le monde.

CARE soutient également les investissements continus du Congrès dans la planification familiale. La grossesse est la principale cause de décès chez les jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans dans le monde. Le soutien continu à la planification familiale volontaire représente une victoire pour les femmes, les filles et les familles du monde entier.

Alors que CARE s'est fermement opposée aux coupes dans d'importants programmes d'aide étrangère dans le passé, CARE reconnaît les contraintes budgétaires auxquelles sont confrontés les États-Unis. C'est dans un esprit de restriction budgétaire que CARE célèbre le financement inclus pour le programme Food For Peace / Titre II afin de fournir au programme une plus grande flexibilité pour utiliser les espèces et les achats locaux et régionaux (LRP) le cas échéant, ainsi que les produits de base. En permettant une plus grande flexibilité sous le Titre II pour LRP CARE et nos partenaires ont le potentiel de nourrir des millions de personnes supplémentaires sans dépenser un dollar supplémentaire, ainsi que de réduire le besoin de monétiser de manière inefficace les produits de base pour payer d'importants programmes de développement. Les achats locaux et régionaux sont non seulement un moyen rentable d’aide alimentaire, mais ils offrent également un système d’acheminement de l’aide humanitaire beaucoup plus efficace que l’expédition de produits américains.

Enfin, CARE félicite le Congrès d'avoir fourni le financement indispensable pour les comptes humanitaires afin de répondre aux besoins énormes dans le monde, y compris la crise syrienne en cours, ce qui exerce une pression énorme sur le budget des affaires internationales.

Les catastrophes humanitaires qui ont dévasté le monde, de la Syrie aux Philippines, ont démontré l'importance de l'aide étrangère américaine et le projet de loi omnibus sur les dépenses de l'exercice 14 franchit une étape importante consistant à augmenter les crédits pour l'aide humanitaire.

CARE accueille favorablement le projet de loi omnibus sur les dépenses de l'exercice 14 et la prévoyance dont fait preuve le Congrès à travers le processus de crédits. L'aide étrangère américaine est un important outil humanitaire, économique et de sécurité nationale, et il est important que le Congrès ne laisse pas les États-Unis se dérober à leur rôle dans le monde.

CARE dispose d'experts disponibles pour parler aux médias de la réforme de l'aide alimentaire, de la planification familiale, de la violence sexiste et de l'aide étrangère et humanitaire.

Contacts médiatiques:

• Washington, DC: Stephanie Chen, CARE,schen@care.org, +1.202.595.2824, +1.404.819.6638
  • Atlanta : Nicole Harris, CARE, nharris@care.org, +1.404.979.9503, +1.404.735.0871

Déclaration de capacité de localisation

Dans le contexte de l'accent mis par CARE sur l'impact à grande échelle et l'USAID

Mamans en bonne santé, sociétés saines

Dossier thématique 2015

Tours d'apprentissage en chiffres

Une infographie montrant comment les voyages s'additionnent

DIAGNOSTIC CRITIQUE

Les arguments en faveur du placement du système de santé du Soudan du Sud au cœur de la réponse humanitaire

Fiche d'information sur les tours d'apprentissage

Fiche d'information pour les journalistes sur les circuits d'apprentissage

Boîte à outils électorale 2014

ÉLECTIONS À MI-PARCOURS 2014: Utilisez votre voix pour envoyer un message puissant

Trouver des solutions locales à l'insécurité alimentaire au Guatemala et au Honduras

Conclusions de la tournée d'apprentissage de CARE au Guatemala et au Honduras - 21-25 avril 2014

La crise humanitaire syrienne

Mères en bonne santé, familles en bonne santé

L'accès à l'éducation sur les méthodes et les outils contraceptifs permet aux femmes et aux hommes de planifier leur famille, d'éduquer leurs enfants et ...

Programme de plaidoyer de CARE 2014

Dossier thématique 2014 Mettre fin à la violence sexiste

Sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous

Une note d'information 2014 abordant le besoin de sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous. La faim est un problème complexe et nécessite une approche globale qui aborde tous les aspects de la faim et de la malnutrition, de l'urgence aux besoins alimentaires et nutritionnels à long terme.

Lutter contre la malnutrition infantile: l'investissement d'une vie

Parmi les femmes participant au programme, le revenu moyen a plus que doublé.

Boîte à outils d'action étudiante

La trousse d'action pour les étudiants de CARE est la première étape pour s'impliquer dans CARE.

Habiliter les filles par l'éducation

Une fille éduquée est plus susceptible de retarder le mariage et l'accouchement, de bénéficier de revenus et d'une productivité plus élevés et d'élever moins, en meilleure santé et ...

Le mariage des enfants: une promesse de pauvreté

Tous les mariages ne durent pas éternellement, mais les mariages précoces ont des conséquences à vie pour les filles.

L'aide étrangère: un investissement intelligent pour la stabilité mondiale

En tant qu'organisation humanitaire mondiale travaillant dans 80 pays à travers le monde, CARE sait de première main à quel point les États-Unis ...