CARE Social Ventures - Relier la philanthropie et le commerce - CARE

Entreprises sociales CARE

Une femme portant une chemise bleu foncé Live Well montre des fournitures à un homme et à une femme.

Basée en Zambie, Live Well recrute, forme et soutient un réseau d'entrepreneurs en santé communautaire (CHE) pour promouvoir l'accès aux soins de santé de base. Crédit photo: Marshall Foster / CARE

Basée en Zambie, Live Well recrute, forme et soutient un réseau d'entrepreneurs en santé communautaire (CHE) pour promouvoir l'accès aux soins de santé de base. Crédit photo: Marshall Foster / CARE

Combler le fossé entre la philanthropie et le commerce

Financez des entreprises locales et durables qui fournissent des emplois, des revenus et des services à ceux qui en ont besoin dans le monde entier. Chaque entreprise est créée par des communautés pour résoudre des problèmes locaux, comme l'accès à la santé, la sécurité alimentaire, l'éducation ou l'autonomisation économique des femmes. CARE aide chaque entreprise ou entreprise à trouver les bons dirigeants et à donner le capital de démarrage nécessaire pour transformer un programme local en une entreprise durable.

Aperçu du portefeuille

Chomoka

Afrique sub-saharienne

Chomoka ouvre des opportunités pour les groupes d'épargne et leurs membres grâce à l'innovation numérique et s'efforce d'atteindre un million d'utilisateurs et d'aider 500,000 2022 femmes à accéder aux services financiers pour la première fois d'ici XNUMX. L'application Chomoka Kitabu et le marché numérique offrent des groupes d'épargne - et des femmes dans particulier - un point d'entrée à faible risque vers le numérique et une voie vers l'inclusion financière formelle.​

JITA

Bangladesh

La mission de JITA est de servir plus de 50 millions de consommateurs ruraux, qui représentent environ 90 % des 61 millions estimés vivant dans les zones rurales profondes du Bangladesh. Elle exploite un réseau de distribution évolutif du dernier kilomètre qui fournit des biens de consommation emballés de qualité qui favorisent la santé, l'hygiène et la nutrition et, ce faisant, crée des revenus supplémentaires grâce à l'entrepreneuriat.

Bien vivre

Zambie

Live Well vise à améliorer la santé et le statut économique des Zambiens mal desservis en supprimant les obstacles à la création de communautés plus saines. L'entreprise recrute, forme, construit et soutient un réseau d'entrepreneurs de santé communautaire (CHE) qui répondent aux besoins de santé de leur communauté en promouvant les soins de santé et en agissant comme agents de distribution du dernier kilomètre pour vendre des produits de qualité et abordables directement aux consommateurs des zones rurales et périurbaines.​

Projet de logement en Jordanie

Jordanie

Jordan Housing Project vise à avoir un impact positif grâce à un logement adéquat et durable. Ce modèle à vocation sociale et économiquement innovant vise à répondre aux besoins des réfugiés et des Jordaniens à faible revenu tout en ayant une durabilité à long terme.​

Intéressé à apprendre plus?

Rendez-vous sur Site Web de CARE Social Ventures pour en savoir plus sur ce que nous faisons et comment nous impliquer.

CARE Social Ventures - Bridging Philanthropy and Commerce - CARE

CARE Social Ventures

A woman wearing a dark blue Live Well shirt shows supplies to a man and woman.

Based in Zambia, Live Well recruits, trains and supports a network of Community Health Entrepreneurs (CHEs) to promote basic healthcare access. Photo credit: Marshall Foster/CARE

Based in Zambia, Live Well recruits, trains and supports a network of Community Health Entrepreneurs (CHEs) to promote basic healthcare access. Photo credit: Marshall Foster/CARE

Bridging the gap between philanthropy and commerce

Fund local, sustainable businesses that provide jobs, income and services to those in need around the world. Each business is created by communities to solve local problems, like access to health, food security, education, or women’s economic empowerment. CARE helps each enterprise or venture find the right leaders and donated seed capital needed to turn a local program into a sustainable business.

Portfolio snapshot

Chomoka

Sub-Saharan Africa

Chomoka unlocks opportunities for savings groups and their members through digital innovation and is working to reach one million users and help 500,000 women access financial services for the first time by 2022​.​ The Chomoka Kitabu App and Digital Marketplace offer savings groups – and women in particular – a low-risk entry point to the digital and a path to formal financial inclusion. ​

JITA

Bangladesh

JITA’s mission is to serve 50M+ rural consumers, who make up approximately 90% of the estimated 61M living in deep rural areas of Bangladesh​. It operates a scalable last mile-distribution network that supplies quality consumer packaged goods that promote health, hygiene and nutrition outcomes and, in the process, creates supplemental income through entrepreneurship.

Live Well

Zambia

Live Well aims to improve the health and economic status of underserved Zambians by removing the barriers to creating healthier communities.​ The enterprise recruits, trains, builds, and supports a network of Community Health Entrepreneurs (CHEs) who serve the health needs of their community by promoting healthcare and act as last-mile distribution agents to sell quality, affordable products directly to consumers in rural and peri-urban areas.​

Jordan Housing Project

Jordan

Jordan Housing Project aims to bring positive impact through adequate and sustainable housing. This socially driven and economically innovative model is targeted to meet the needs of refugees and low-income Jordanians while also having long-term sustainability. ​

Interested in learning more?

Visit the CARE Social Ventures website to learn more about what we do and how to get involved.