Politique de confidentialité - CARE

Politique de confidentialité

Chez CARE, nous sommes reconnaissants à tous nos supporters, y compris les donateurs qui nous aident à faire notre travail. Nous croyons que la transparence avec nos partisans améliore la qualité de nos programmes, la responsabilité et la confiance qui nous est accordée. En tant que tel, nous aimerions partager comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles et comment nous avons l'intention de respecter vos préférences en matière de confidentialité.

En accédant à notre site Web et / ou en nous soumettant vos informations personnelles, vous acceptez que: (1) vous vous conformerez à la pratique décrite dans cette politique, et (2) CARE peut utiliser les informations conformément à cette politique. De plus, si vous résidez en dehors des États-Unis, vous comprenez et acceptez que vos informations personnelles puissent être traitées dans des pays (y compris les États-Unis) où les lois concernant le traitement des informations personnelles peuvent être moins strictes que les lois de votre pays.

Informations que nous recueillons et pourquoi

Les informations que nous pouvons collecter comprennent les informations que vous nous fournissez directement, ainsi que les informations fournies par des tiers ou automatiquement via votre utilisation de notre site Web. Ces informations nous permettent d'améliorer notre travail, de communiquer avec vous au sujet de nos programmes, de répondre à vos demandes et de fournir un soutien, de répondre à vos demandes et dons, et à d'autres fins de service des donateurs. Nous utilisons également les informations pour améliorer notre compréhension de vos intérêts et mieux adapter le contenu et les informations que nous pouvons vous envoyer ou afficher, tels que les newsletters ou d'autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

Informations que nous recueillons directement auprès de vous

Les informations personnelles collectées peuvent inclure votre nom, adresse postale, numéro (s) de téléphone, adresse (s) e-mail ou d'autres informations. Nous vous demandons également de nous fournir des informations personnelles supplémentaires, telles que des informations de carte de crédit, sur nos pages de dons en ligne afin de permettre correctement le traitement des transactions de dons.

Informations que nous recueillons automatiquement

Nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes sur votre utilisation de notre site Web par le biais de cookies, de balises Web et d'autres technologies: votre nom de domaine; votre type de navigateur et votre système d'exploitation; les pages Web que vous consultez; les liens sur lesquels vous cliquez; votre adresse IP; la durée et le nombre de fois que vous visitez notre site et / ou utilisez nos services; et l'URL de référence, ou la page Web qui vous a conduit à notre site, et les éléments suivants: temps d'accès, type de navigateur, ID de l'appareil, nom de domaine, adresse IP, pages vues, pages visitées et URL de référence. Nous pouvons combiner ces informations avec d'autres informations que nous avons collectées à votre sujet, y compris, le cas échéant, votre nom d'utilisateur, votre nom et d'autres informations personnelles. Pour plus d'informations, veuillez consulter "Cookies et autres mécanismes de suivi" pour plus d'informations.

Informations que nous pouvons collecter à votre sujet sur les sites de réseautage social. Si vous vous connectez à notre site à l'aide d'un service de médias sociaux, vous devrez peut-être entrer l'adresse e-mail, le nom d'utilisateur et / ou le mot de passe associés à ce service de médias sociaux. En vous connectant via un service, vous pouvez nous accorder l'accès à certaines informations hébergées par le service, telles que les informations de compte (cela inclut votre nom, photo de profil, sexe, réseaux, identifiants d'utilisateur, liste d'amis, date de naissance, contact informations, adresse e-mail et toute autre information que vous avez définie comme publique sur votre compte) et les informations publiées sur votre flux ou votre chronologie. Vous recevrez une notification et pourrez consentir aux informations spécifiques qui seraient partagées lors du processus de connexion. Nous stockons les informations que nous recevons des services de médias sociaux avec d'autres informations que nous recueillons auprès de vous ou que nous recevons à votre sujet.

Mesures de sécurité de l'information de CARE

Lorsque vous faites un don à CARE en ligne, les informations de votre carte de crédit sont sécurisées par une société de sécurité indépendante. En outre, votre numéro de carte de crédit est utilisé uniquement pour cette transaction particulière et n'est pas stocké. Vous verrez le symbole de cadenas «fermé» dans la partie inférieure de l'écran de votre navigateur (il est souvent également jaune) lorsque vous êtes sur nos pages de dons sécurisées. Vous remarquerez également dans la barre d'adresse de votre (vos) site (s) Web que le nom de domaine commence par un «https» sur ces pages de dons. Cela signifie que les informations saisies sur ces pages sont cryptées pour votre sécurité. Cela le rend en fait plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit sous forme physique dans un magasin par exemple. Sachez que malgré tous nos efforts, aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une sécurité à 100%.

Si vous avez des questions concernant la sécurité de votre don par carte de crédit en ligne, veuillez nous envoyer un courriel à info@care.org ou appelez le 1-800-422-7385 pour plus d'informations.

Comment les informations personnelles sont partagées

Nous pouvons partager vos informations, y compris vos informations personnelles, comme suit:

Utilisateurs des médias sociaux

Nous vous invitons à publier du contenu sur nos services de médias sociaux, y compris vos commentaires, photos et toute autre information que vous souhaiteriez voir disponible. Si vous publiez votre propre contenu, votre publication peut devenir publique et nous ne pouvons pas empêcher que ces informations soient utilisées d'une manière qui pourrait enfreindre la présente politique, la loi ou votre vie privée. Nous n'avons aucun contrôle sur la manière dont un service de médias sociaux utilise ou divulgue les informations personnelles qu'il recueille à votre sujet. Pour plus d'informations sur la manière dont ils peuvent utiliser et divulguer vos informations, y compris les informations que vous rendez publiques, veuillez consulter leurs politiques de confidentialité respectives.

Sites Web tiers

Notre site Web et nos publications sur les réseaux sociaux peuvent contenir des liens vers des sites Web tiers. Tout accès et utilisation de ces sites Web liés n'est pas régi par la présente politique, mais est plutôt régi par les politiques de confidentialité de ces sites Web tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques d'information ou du contenu de ces autres sites Web.

Autres utilisateurs

Votre nom d'utilisateur et toute information que vous publiez sur notre site Web ou nos services de médias sociaux, y compris, sans limitation, les avis, les commentaires et le texte seront disponibles et consultables par tous les utilisateurs du site ou du service.

Affiliés

Nous pouvons divulguer les informations que nous recueillons auprès de vous à nos sociétés affiliées ou filiales; cependant, si nous le faisons, leur utilisation et leur divulgation de vos informations personnellement identifiables seront soumises à cette politique.

Fournisseurs de services

Nous pouvons divulguer les informations que nous recueillons auprès de vous à des fournisseurs tiers, des fournisseurs de services, des sous-traitants ou des agents qui exercent des fonctions en notre nom.

Autres organisations

CARE peut louer ou échanger des noms, des adresses postales et des numéros de téléphone à d'autres organisations. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos informations personnelles avec des tiers qui peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins indépendantes, vous pouvez nous appeler au 1-800-422-7385, ou nous envoyer un courriel à info@care.org.

Transferts d'entreprises

Si nous créons une nouvelle entité liée, sommes acquis ou fusionnés avec une autre organisation, ou si la quasi-totalité de nos actifs sont transférés à une autre organisation, nous pouvons transférer les informations que nous avons collectées auprès de vous à l'autre organisation.

En réponse à une procédure judiciaire

Nous pouvons également divulguer les informations que nous recueillons auprès de vous afin de nous conformer à la loi, à une procédure judiciaire, à une ordonnance d'un tribunal ou à toute autre procédure légale, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation.

Pour nous protéger et protéger les autres

Nous pouvons également divulguer les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque nous pensons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, des soupçons de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne, des violations de nos conditions d'utilisation ou ceci Politique ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.

Informations agrégées et désidentifiées

Nous pouvons partager des informations agrégées ou anonymisées sur les utilisateurs avec des tiers à des fins de marketing, de publicité, de recherche ou à des fins similaires.

Vous pouvez toujours modifier vos préférences en nous contactant

Procédures de désactivation des e-mails

Nous pouvons vous envoyer des courriels promotionnels ou informatifs périodiques. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications en suivant les instructions de désinscription contenues dans l'e-mail. Veuillez noter que le traitement des demandes de désinscription peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Si vous refusez de recevoir des e-mails concernant des recommandations ou d'autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser, nous pouvons toujours vous envoyer des e-mails concernant votre compte ou tout service que vous avez demandé ou reçu de notre part.

Mettre à jour les informations de profil

CARE peut vous offrir la possibilité de modifier les informations personnelles que vous avez soumises en vous connectant à votre compte et en mettant à jour les informations de votre profil. Dans ce cas, veuillez noter que les copies des informations que vous avez mises à jour, modifiées ou supprimées peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées du site pendant un certain temps.

Liste de diffusion

Si vous offrez un cadeau à CARE, votre nom et votre adresse seront placés sur notre liste de diffusion physique pour les mises à jour par courrier électronique. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courrier physique de CARE, vous pouvez nous appeler à tout moment au 1-800-422-7385, ou nous envoyer un courriel à info@care.org, à supprimer.

Questions ou plaintes

Enfin, si vous avez des questions sur les aspects de confidentialité de nos services ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter au 1-800-422-7385 ou nous envoyer un courriel à info@care.org.

Enfants sous 13

Nos services ne sont pas conçus pour les enfants de moins de 13 ans. Si nous sommes informés qu'un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ces informations de nos systèmes.

Informations spéciales pour les résidents de Californie

Les résidents de Californie peuvent demander une liste de certains tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnellement identifiables vous concernant à leurs propres fins de marketing direct. Vous pouvez faire une demande par année civile. Dans votre demande, veuillez attester du fait que vous êtes un résident de la Californie et fournir une adresse actuelle en Californie pour votre réponse. Vous pouvez demander ces informations par écrit en nous contactant au 1-800-422-7385 ou par courriel à info@care.org. Veuillez prévoir jusqu'à trente (30) jours pour une réponse.

Modifications apportées à cette politique

Cette politique est à jour à la date d'entrée en vigueur indiquée ci-dessus. Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre, alors assurez-vous de vérifier régulièrement. Nous publierons toute modification de cette politique sur notre site Web à www.care.org/privacy-policy. Si nous apportons des modifications à cette politique qui affectent de manière significative nos pratiques en ce qui concerne les informations personnelles que nous avons précédemment collectées auprès de vous, nous nous efforcerons de vous informer à l'avance d'un tel changement en mettant en évidence le changement sur notre site.

Privacy Policy

Updated: October 1, 2015

We at CARE are grateful to all of our supporters including donors who help us do our work.  We believe that transparency with our supporters enhances the quality of our programs, accountability, and the trust placed in us. As such, we would like to share how we collect and use your personal information and how we intend to respect your privacy preferences.

By accessing our website and/or submitting your personal information to us, you are agreeing that: (1) you will abide by the practice described in this Policy, and (2) CARE may use the information in accordance with this Policy. Further, if you reside outside the United States, you understand and agree that your personal information may be processed in countries (including the United States) where laws regarding processing of personal information may be less stringent than the laws in your country.


The information we may collect includes information you provide us directly, as well as information provided by third parties or automatically through your use of our website. This information enables us to improve our work, communicate with you about our programs, respond to your inquiries and provide support, fulfill your requests and donations, and for other donor service purposes. We also use information to improve our understanding of your interests and better tailor the content and information that we may send or display to you, such as newsletters or other information we think may interest you.

Information We Collect Directly From You. Personal information collected may include your name, postal address, telephone number(s), email address(s), or other information. We also request that you provide us with additional personal information, such as credit card information, on our online donation pages to properly enable donation transaction processing.

Information We Collect Automatically. We may automatically collect the following information about your use of our website through cookies, web beacons, and other technologies: your domain name; your browser type and operating system; web pages you view; links you click; your IP address; the length of time and number of times you visit our site and or use our services; and the referring URL, or the webpage that led you to our site, and the following: access time, browser type, device ID, domain name, IP address, page views, pages visited and referring URL.  We may combine this information with other information that we have collected about you, including, where applicable, your user name, name, and other personal information  For more information, please review “Cookies and Other Tracking Mechanisms” for more information.

Information that We May Collect About You from Social Networking Sites. If you log into our Site using a social media service, you may be required to enter the email address, username, and/or password associated with that social media service. By logging in through a service, you could be granting us access to certain information hosted by the service, such as account information (this includes your name, profile picture, gender, networks, user IDs, list of friends, date of birth, contact information, email address, and any other information you have set to public on your account) and information posted on your feed or timeline. You will receive notification of and have the ability to consent to the specific information that would be shared through the sign-in process. We store the information that we receive from social media services with other information that we collect from you or receive about you.



When you donate to CARE online, your credit card information is secured by an independent security company. Also, your credit card number is used only for that particular transaction and is not stored. You will see the "closed" lock symbol in the lower part of your browser screen (often times it is yellow as well) when you are on our secure donation pages. You will also notice in your web site(s) address bar that the domain name starts with an "https" on those donation pages. This means that information entered on those pages is encrypted for your security. This actually makes it more secure than using a credit card in physical form at a store for example. Please be aware that despite our best efforts, no data security measures can guarantee 100% security. 

If you have any questions regarding the security of your credit card donation online, please email us at or call 1-800-422-7385 for more information.



We may share your information, including personal information, as follows:

Social Media Users:

We invite you to post content on our social media services, including your comments, pictures, and any other information that you would like to be available. If you post your own content, your posting may become public, and we cannot prevent such information from being used in a manner that may violate this Policy, the law, or your personal privacy.  We have no control over how any social media service uses or discloses the personal information it collects about you. For information about how they may use and disclose your information, including any information you make public, please consult their respective privacy policies.

Third-Party Websites:

Our website and social media posts may contain links to third-party websites. Any access to and use of such linked websites is not governed by this Policy, but instead is governed by the privacy policies of those third party websites. We are not responsible for the information practices or content of these other websites.

Other Users:

Your user name and any information that you post to our website or social media services, including, without limitation, reviews, comments, and text will be available to, and searchable by, all users of the site or service.


We may disclose the information we collect from you to our affiliates or subsidiaries; however, if we do so, their use and disclosure of your personally identifiable information will be subject to this Policy.

Service Providers:

We may disclose the information we collect from you to third party vendors, service providers, contractors, or agents who perform functions on our behalf.

Other Organizations: 

CARE may rent or exchange names, postal addresses, and telephone numbers to other organizations.  If you do not want us to share your personal information with third parties who may use such information for their own independent purposes, you may call us at 1-800-422-7385, or email us at

Business Transfers:

If we establish a new related entity, are acquired by or merged with another organization, or if substantially all of our assets are transferred to another organization, we may transfer the information we have collected from you to the other organization.

In Response to Legal Process:

We also may disclose the information we collect from you in order to comply with the law, a judicial proceeding, court order, or other legal process, such as in response to a court order or a subpoena.

To Protect Us and Others:

We also may disclose the information we collect from you where we believe it is necessary to investigate, prevent, or take action regarding illegal activities, suspected fraud, situations involving potential threats to the safety of any person, violations of our Terms of Use or this Policy, or as evidence in litigation in which we are involved.

Aggregate and De-Identified Information:

We may share aggregate or de-identified information about users with third parties for marketing, advertising, research, or similar purposes.



Email Opt-Out Procedures:

We may send periodic promotional or informational emails to you. You may opt-out of such communications by following the opt-out instructions contained in the e-mail. Please note that it may take up to 10 business days for us to process opt-out requests. If you opt-out of receiving emails about recommendations or other information we think may interest you, we may still send you e-mails about your account or any services you have requested or received from us.

Update Profile Information:

CARE may offer the ability for you to modify personal information that you have submitted by logging into your account and updating your profile information. In such case, please note that copies of information that you have updated, modified, or deleted may remain viewable in cached and archived pages of the Site for a period of time.

Mailing List:

If you give a gift to CARE your name and address will be placed on our physical mailing list for mail updates. If you do not wish to receive physical mail from CARE you may call us at any time at 1-800-422-7385, or email us at, to be removed. 

Questions or Complaints:

Finally, if you have questions about the privacy aspects of our services or would like to make a complaint, please contact us at 1-800-422-7385 or email us at



Our services are not designed for children under 13. If we are made aware that a child under 13 has provided us with personal information, we will delete such information from our systems.



California residents may request a list of certain third parties to which we have disclosed personally identifiable information about you for their own direct marketing purposes. You may make one request per calendar year. In your request, please attest to the fact that you are a California resident and provide a current California address for your response. You may request this information in writing by contacting us at 1-800-422-7385 or email us at  Please allow up to thirty (30) days for a response.



This Policy is current as of the Effective Date set forth above. We may change this Policy from time to time, so please be sure to check back periodically. We will post any changes to this Policy on our Site, at If we make any changes to this Policy that materially affect our practices with regard to the personal information we have previously collected from you, we will endeavor to provide you with notice in advance of such change by highlighting the change on our Site.