SOINS: Les décideurs doivent investir 5.00 $ pour la livraison pour chaque 1 $ dépensé en vaccins

Shantelle Spencer / SOINS

25 mars 2021 – Atlanta, Géorgie — Un nouveau rapport, «Notre meilleure photo: les travailleuses de la santé de première ligne dans d'autres pays vous protègent contre le COVID-19», par CARE a révélé qu'une stratégie complète de livraison de vaccins - qui comprend un soutien aux agents de santé de première ligne, dont 70% sont des femmes - oblige les décideurs à investir 5.00 dollars dans la livraison pour chaque dollar qu'ils dépensent eux-mêmes en vaccins.

Arrivant à un moment où de nouvelles variantes très contagieuses du COVID-19 font leur apparition dans des pays qui ont du mal à accéder au vaccin et à contrôler la pandémie, le rapport ajoute que 2.50 dollars doivent être consacrés au financement, à la formation, à l'équipement et au soutien des agents de santé - en particulier les femmes -qui administrent les vaccins, mènent des campagnes d'éducation, connectent les communautés aux services de santé et établissent la confiance nécessaire aux patients pour obtenir des vaccins.

«Les agents de santé de première ligne, dont plus des deux tiers sont des femmes, sont souvent sous-payés, sous-évalués et sont souvent obligés de travailler dans des environnements dangereux avec peu ou pas de soutien», a déclaré Michelle Nunn, présidente-directrice générale de CARE USA. «Veiller à ce que ces vaccins soient distribués rapidement, équitablement et équitablement sera une entreprise historique, mais nous ne pouvons pas nous permettre que ces travailleurs essentiels soient poussés à l’arrière-plan. Les travailleuses de première ligne aident à instaurer la confiance, à éduquer les patients, à protéger leurs droits et à aider tout le monde à accéder aux vaccins et aux services. Si nous n'investissons pas dans ces femmes et leurs droits, nous ne verrons pas les avantages des vaccins COVID. »

Le rapport note également que pour chaque dollar investi dans les vaccins dans les pays moins riches, les pays riches bénéficieront d'un avantage économique de 1 dollars, car les économies peuvent rouvrir complètement plus tôt, alors que ne pas faire cet investissement pourrait coûter aux économies riches 4.80 billions de dollars en pertes économiques.

Au-delà du flacon de vaccin: Le nouveau rapport CARE décompose le coût réel de la vaccination du public et l'ensemble du système de livraison:

• CARE estime que pour mener une stratégie globale à ce niveau de pandémie mondiale, les décideurs doivent investir 5.00 dollars dans le déploiement pour chaque dollar qu'ils dépensent eux-mêmes en vaccins.
  • 2.50 $ pour soutenir les agents de santé, y compris la formation, l'équipement et les salaires. Cette estimation comprend une rémunération et des conditions de travail équitables pour le personnel de santé à plein temps et les travailleurs à temps partiel, ainsi que la capacité de pointe pour les vaccinateurs.
  • 0.15 $ pour la garde d'enfants les coûts pour permettre aux agents de santé de première ligne de fonctionner efficacement.
  • 1.70 $ pour le renforcement et l'entretien des infrastructures de santé tels que les chaînes du froid, les systèmes de suivi des vaccins, les alimentations électriques et les coûts administratifs.
  • 0.65 $ pour la mobilisation sociale et des campagnes d'éducation pour accroître l'acceptation des vaccins.
  • 0.15 USD pour protéger les agents de santé du COVID, y compris le temps accru nécessaire pour administrer les campagnes de vaccination tout en renforçant la distanciation sociale et les besoins accrus en équipement de protection individuelle.

Pour arriver à l'estimation des coûts ci-dessus, CARE a examiné plus de 100 études publiées sur les coûts des vaccins et a basé le modèle de base sur les chiffres de l'OMS pour une stratégie de vaccination contre Ebola proposée en 2016, en ajoutant d'autres variables - telles que des coûts de personnel plus complets et des mesures de sécurité pour COVID-19 - à ce modèle de base pour assurer une image plus complète.

Campagne de vaccination rapide et équitable de CARE

Le nouveau rapport fait partie du programme plus large de CARE Campagne d'accès rapide et équitable aux vaccins - une initiative de vaccination de deux ans lancée en 2020 pour travailler avec les gouvernements nationaux, régionaux et locaux mettant en œuvre des campagnes de vaccination, afin de s'assurer qu'elles sont efficaces, équitables et touchent les personnes les plus à risque, y compris les femmes et les agents de santé de première ligne.

«COVID a prouvé que notre monde est intimement lié. Aucun de nous n'est à l'abri de cette pandémie tant que nous ne sommes pas tous en sécurité. C'est pourquoi CARE travaille pour aider 100 millions des personnes les plus marginalisées et vulnérables à avoir un accès rapide et équitable aux vaccins COVID au cours des prochaines années ». Deepmala Mahla, vice-président des affaires humanitaires de CARE USA, a déclaré.

«Chez CARE, nous croyons que les soins de santé sont un droit humain, et nous veillerons à ce que le vaccin soit acheminé à ceux qui en ont le plus besoin, quel que soit leur lieu de résidence, et cela commence avec les agents de santé de première ligne qui mettent leur vie en danger chaque jour à travers le monde. . Ce rapport est essentiel à cela, car il nous aide à éclairer les décisions des décideurs, du secteur privé et d'autres parties prenantes pour soutenir les agents de santé de première ligne dans le dernier kilomètre de soins.

Pour plus d'informations:
Kalei Talwar
Attachée de presse
kalei.talwar@care.org

Santé

Notre meilleure photo: les travailleuses de la santé de première ligne du monde entier vous protègent du COVID-19

Le rapport de CARE détaille le rôle que jouent les travailleuses de la santé de première ligne dans la distribution des vaccins et pourquoi nous devons investir dans des salaires équitables et des conditions de travail décentes. En savoir plus

Santé

3 raisons pour lesquelles les travailleuses de la santé sont essentielles pour l'accès au vaccin COVID-19

Un nouveau rapport de CARE détaille le rôle que jouent les travailleuses de la santé de première ligne dans l'administration des vaccins et pourquoi nous devons investir dans un salaire équitable et des conditions de travail décentes. En savoir plus

Santé

Payer, protéger et respecter les travailleuses de la santé en première ligne de la distribution des vaccins