Seema Jayachandran, membre du conseil d'administration de CARE USA - CARE

Seema Jayachandran

Leadership

Professeur d'économie à l'Université Northwestern

Biographie de Seema Jayachandran

Seema Jayachandran est professeur d'économie à la Northwestern University. Dans ses recherches, elle étudie les problèmes microéconomiques dans les pays à faible revenu, dans le but de concevoir ou d'identifier des politiques pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. Son travail actuel se concentre principalement sur l'égalité des sexes en Inde, et elle a également étudié la conservation de l'environnement, les marchés du travail et l'éducation en Asie, en Afrique subsaharienne et en Amérique latine.

Elle siège actuellement au conseil d'administration du laboratoire d'action contre la pauvreté Abdul Latif Jameel (J-PAL) basé au MIT et dirige le secteur du genre de J-PAL. Elle co-dirige également le programme du National Bureau of Economic Research en économie du développement et est non-résident Senior Fellow à la Brookings Institution. De plus, elle écrit régulièrement pour le New York Times en tant que chroniqueuse d'Economic View.

Avant de rejoindre Northwestern, elle était membre du corps professoral de l'Université de Stanford. Elle a obtenu un doctorat en économie de l'Université Harvard, une maîtrise en physique et en philosophie de l'Université d'Oxford où elle était boursière Marshall et une licence en génie électrique du MIT.

Seema Jayachandran, Board Member of CARE USA - CARE

Seema Jayachandran

Leadership

Professor of Economics at Northwestern University

Seema Jayachandran bio

Seema Jayachandran is a Professor of Economics at Northwestern University. In her research, she studies microeconomic issues in low-income countries, with the goal of designing or identifying policies to address poverty and social inequities. Her current work focuses largely on gender equality in India, and she has also studied environmental conservation, labor markets, and education in Asia, sub-Saharan Africa, and Latin America.

She currently serves on the Board of Directors of the MIT-based Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) and leads J-PAL’s gender sector. She also co-directs the National Bureau of Economic Research’s program in Development Economics and is a Nonresident Senior Fellow at the Brookings Institution. In addition, she writes regularly for the New York Times as an Economic View columnist.

Prior to joining Northwestern, she was a faculty member at Stanford University. She earned a PhD in economics from Harvard University, a master’s degree in physics and philosophy from the University of Oxford where she was a Marshall Scholar, and a bachelor’s degree in electrical engineering from MIT.