Éducation et travail - Droit des femmes à la justice économique - CARE

Éducation et travail

L'éducation et le droit au travail sont les outils les plus puissants pour vaincre l'extrême pauvreté.

Une fille vêtue d'une chemise à col vert vif tient un classeur sous son bras et se tient devant un tableau. Le tableau est plein de problèmes de mathématiques et d'orthographe écrits dans différentes couleurs de craie.
CARE / John Hewat

Notre objectif à l'horizon 2030: 50 millions de personnes ont un accès et un contrôle plus équitables sur les ressources et opportunités économiques.

131 millions de filles dans le monde ne vont pas à l'école et les filles sont 50% plus susceptibles de perdre la possibilité d'accéder à l'éducation que les garçons.

Cet écart d'éducation se manifeste tout au long de leur vie, avec seulement 55% des femmes capables de travailler, contre 78% des hommes. La Banque mondiale montre que l'inégalité entre les sexes sur le lieu de travail à elle seule pourrait coûter au monde 160 billions de dollars. C'est deux fois la valeur de l'ensemble de l'économie mondiale.

Ces chiffres mettent en évidence les failles fondamentales de nos systèmes. 1.7 milliard d'adultes n'ont pas accès aux comptes bancaires. 1 milliard de ces personnes sont des femmes. Le problème va encore plus loin: 72 pays interdisent aux femmes d'ouvrir des comptes bancaires ou d'accéder au crédit. La violence contre les femmes - sur le lieu de travail et en dehors - coûte au monde 1.5 billion de dollars. CARE travaille pour aider les femmes à réussir tout au long de leur vie, de l'école au travail. C'est bon pour le monde et c'est la bonne chose à faire.

Education and Work - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Education & Work

Education and the right to work are the most powerful tools in overcoming extreme poverty.

A girl wearing a bright green collared shirt holds a workbook under her arm and stands in front of a chalkboard. The chalkboard is full of math and spelling problems written in many different colors of chalk.
CARE / John Hewat

131 million girls around the world are missing out on school, and girls are 50% more likely to lose the opportunity for education than boys.

This gap in education plays out across their whole lives, with only 55% of women being able to work, compared to 78% of men. The World Bank shows that gender inequality in the workplace alone could cost the world $160 trillion. That’s twice the value of the entire global economy.

These numbers highlight fundamental flaws in our systems. 1.7 billion adults do not have access to bank accounts. 1 billion of those people are women. The problem goes even further: 72 countries forbid women from opening bank accounts or accessing credit. Violence against women—in and out of the workplace—costs the world $1.5 trillion. CARE works to help women succeed throughout their lives, from school to work. It’s good for the world, and it’s the right thing to do.