Réponse aux catastrophes et crises humanitaires - CARE

Crise

Qu'il s'agisse d'une urgence soudaine ou d'une crise en cours, CARE se bat pour aider les personnes dans le besoin à travers le monde.

Une femme tient son petit enfant devant une hutte.
SOINS / Josh Estey

Notre objectif à l'horizon 2030: CARE fournit une aide humanitaire de qualité, axée sur le genre et localisée à 10% des personnes touchées par les crises majeures, atteignant au moins 50 millions de personnes d'ici 2030.

En 2020, 168 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire - un nombre qui n'a cessé de croître au cours de la dernière décennie.

70.8 millions de personnes ont été déplacées de force de leurs foyers. Les conséquences humaines de ces crises sont dévastatrices. Les familles ont du mal à trouver un abri, à se nourrir suffisamment et à trouver des endroits sûrs pour reconstruire leur vie. Une femme sur cinq en crise a été victime d'agression sexuelle.

En moyenne, les crises humanitaires sont plus complexes qu’à n’importe quel moment au cours des 15 dernières années et durent près de trois ans de plus qu’auparavant. Les conflits, les migrations et le changement climatique sont les principales tendances à l'origine de ces crises - 8 des pires crises alimentaires au monde étant liées aux conflits et au changement climatique. Et jusqu'à présent, nous n'avons collecté que 54% de l'argent dont nous aurions besoin pour aider toutes les personnes en crise.

Ces tendances à des crises plus longues et plus complexes ont un impact considérable sur notre capacité à soutenir les personnes dans le besoin.

Nous devons penser au financement sur le long terme, et pas seulement pour combler les lacunes immédiates. Nous devons réfléchir aux moyens de préparer les personnes et les communautés à faire face aux chocs et à réagir elles-mêmes aux urgences. Nous devons renforcer les institutions locales capables de répondre aux besoins des personnes sur le terrain. Et nous devons trouver des moyens de faire face aux tendances comme le changement climatique et les conflits qui aggravent la situation.

Efforts actuels de réponse aux crises et aux catastrophes

Réponse de CARE COVID-19

Pour les personnes déjà en crise, les effets du COVID-19 seront dévastateurs.  En savoir plus

En savoir plus

Crise humanitaire en Afghanistan

Après 18 ans de crise en Afghanistan, les besoins humanitaires dans le pays ne montrent aucun signe de diminution. En savoir plus

En savoir plus

Haïti touché par un séisme de magnitude 7.2

Le matin du 14 août 2021, un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti, frappant la plus grande partie sud de l'île. Au 17 août, le bilan officiel des morts s'élevait à plus de 1,900 XNUMX personnes. En savoir plus

En savoir plus

L'ouragan Ida frappe la Louisiane, la côte du golfe des États-Unis

Le 29 août 2021, jour du 16e anniversaire de l'ouragan Katrina, Ida a percuté la région de la côte du golfe des États-Unis du jour au lendemain, laissant une traînée d'épaves, au moins 12 morts et plus d'un million de personnes sans électricité rien qu'en Louisiane. En savoir plus

En savoir plus

Crise des réfugiés syriens

Le conflit armé en cours en Syrie a laissé jusqu'à 13.5 millions de personnes, dont plus de la moitié sont des enfants, dans le besoin d'une aide humanitaire. En savoir plus

En savoir plus

Crise humanitaire au Soudan du Sud

Plus de 1.4 million de Sud-Soudanais sont déplacés à l'intérieur du pays, et davantage cherchent refuge dans les pays voisins. En savoir plus

En savoir plus

Disaster Response and Humanitarian Crises - CARE

Crisis

Whether it is a sudden emergency or an ongoing crisis, CARE fights to aid people in need around the world.

A woman holds her small child in front of a hut.
CARE / Josh Estey

Our 2030 Goal: CARE provides quality, gender-focused and localized humanitarian assistance to 10% of those affected in major crises, reaching at least 50 million people by 2030.

In 2020, 168 million people need humanitarian assistance — a number that has continued to grow over the last decade.

70.8 million people have been forcibly displaced from their homes. The human consequences of these crises are devastating. Families struggle to find shelter, to get enough to eat, and to find safe places to rebuild their lives. One in five women in crisis has experienced sexual assault.

On average, humanitarian crises are more complex than at any time in the last 15 years, and last nearly three years longer than they used to. Conflict, migration, and climate change are the key trends driving these crises — with 8 of the worst food crises in the world linked to conflict and climate change. And so far, we have only raised 54% of the money we would need to help all of the people in crisis.

These trends to longer, more complicated crises have a huge impact on our ability to support the people in need.

We need to think about funding over the long term, and not just to fill immediate gaps. We need to think about ways to prepare people and communities to cope with shocks and respond to emergencies themselves. We need to strengthen local institutions that can respond to people on the ground. And we need to find ways to address trends like climate change and conflict that make the situation worse.

Current Crisis and Disaster Response Efforts

CARE COVID-19 Response

For people already living in crisis, the effects of COVID-19 will be devastating.  Read More

Read More

Afghanistan Humanitarian Crisis

After 18 years of crisis in Afghanistan, humanitarian needs in the country show no signs of abating. Read More

Read More

Haiti Hit by 7.2 Magnitude Earthquake

On the morning of August 14, 2021, a 7.2 magnitude earthquake rocked Haiti, hitting the greater southern part of the island. As of August 17, the official reported death toll has risen to more than 1,900 people. Read More

Read More

Hurricane Ida hits Louisiana, Gulf Coast of United States

On August 29, 2021, the 16th anniversary of Hurricane Katrina, Ida slammed into the U.S. Gulf Coast region overnight, leaving a trail of wreckage, at least 12 dead and more than one million people without power in Louisiana alone. Read More

Read More

Syrian Refugee Crisis

The ongoing armed conflict in Syria has left up to 13.5 million people, more than half of whom are children, in need of humanitarian aid. Read More

Read More

South Sudan Humanitarian Crisis

More than 1.4 million South Sudanese are displaced inside the country, with more seeking refuge in neighboring countries. Read More

Read More