Crise humanitaire au Soudan - Comment aider le Soudan - CARE

Crise humanitaire au Soudan

Urgences

Des centaines de milliers de personnes sont mortes et plus de 8.5 millions de personnes sont touchées par la crise, et il n'y a pas de fin en vue.

À propos de la crise humanitaire au Soudan

Le Darfour, la région occidentale du Soudan, est en état de crise humanitaire depuis 2003. Le conflit actuel au Darfour est complexe, causé par une multitude de problèmes politiques, sociaux, économiques et environnementaux.

Les civils ont beaucoup souffert du conflit. Le résultat est une crise humanitaire affectant des millions de personnes, et il n'y a pas de fin en vue. Alors que le Soudan continue de faire face à des défis économiques et à une pénurie de devises fortes, les prix des denrées alimentaires devraient encore augmenter de 200 à 250% en 2019.

Des centaines de milliers de personnes sont mortes et plus de 8.5 millions de personnes sont touchées par la crise. De nombreuses personnes ont été déplacées à cause de la violence et ont emménagé dans des camps dans les plus grandes villes du Soudan ou ont traversé la frontière avec le Tchad ou le Soudan du Sud où elles vivent dans des camps de réfugiés, ce qui met à rude épreuve les ressources locales.

8.5

million

Les Soudanais ont été touchés par la crise.

Comment aider le Soudan: ce que fait CARE

Une récente augmentation des déplacements a mis à rude épreuve les services humanitaires en cours dans la région du Darfour. CARE International Suisse a immédiatement accru sa réponse humanitaire en cours dans plusieurs camps, contribuant ainsi à répondre aux besoins de base, notamment la nourriture, l'eau, les abris et les installations sanitaires.

Actuellement, CARE International Suisse gère des programmes principalement au Darfour oriental, au Darfour Sud, au Sud Kordofan, à Kassala et à Khartoum, fournissant des services de secours, aidant les gens à retrouver leurs moyens de subsistance et promouvant la paix et la stabilité. CARE aide également les réfugiés au Tchad voisin avec les mêmes types de programmes et de services.

Sudan Humanitarian Crisis - CARE

SYRIA EMERGENCY: Women and children forced to flee home are now threatened by COVID-19. Help families running for their lives. Donate Now

Sudan Humanitarian Crisis

Emergencies

Hundreds of thousands of people have died and more than 8.5 million people are affected by the crisis, and there is no end in sight.

About the Crisis in Sudan

Darfur, the western region of Sudan, has been in a state of humanitarian crisis since 2003. The current conflict in Darfur is complex, caused by a host of political, social, economic and environmental problems.

Civilians have suffered greatly from the conflict. The result is a humanitarian crisis affecting millions of people, and there is no end in sight. As Sudan continues to face economic challenges and a shortage of hard currency, food prices were expected to further increase by as much as 200-250 percent during 2019.

Hundreds of thousands of people have died and more than 8.5 million people are affected by the crisis. Many people have been displaced from the violence, and have moved into camps in Sudan’s larger towns or have crossed the border into Chad or South Sudan where they live in refugee camps, straining local resources.

8.5

million

Sudanese have been affected by the crisis.

What CARE is Doing

A recent increase in displacement has caused a strain on ongoing humanitarian services across the Darfur region. CARE International Switzerland immediately increased its ongoing humanitarian response in several camps, helping provide basic needs, including food, water, shelter and sanitation facilities.

Currently, CARE International Switzerland runs programs mainly in East Darfur, South Darfur, South Kordofan, Kassala and Khartoum, providing relief services, helping people restore their livelihoods, and promoting peace and stability. CARE also helps refugees in neighboring Chad with the same kinds of programs and services.