Projets de blockchain et de crypto-monnaie chez CARE - CARE

Blockchain et Crypto chez CARE

Une femme portant un foulard sarcelle clair sourit en faisant défiler un smartphone. Derrière elle, un groupe de femmes portant des masques faciaux et regardant son téléphone.

Safoura Doby/CARE

Safoura Doby/CARE

« En tant que l'une des principales agences d'aide au monde à une époque de défis humanitaires sans précédent, CARE cherche à exploiter l'innovation afin d'améliorer son efficacité. À cet égard, nous sommes heureux d'accepter des dons de crypto-monnaies commercialisables pour soutenir notre lutte contre la pauvreté mondiale et les menaces comme le COVID-19. Nous nous félicitons de l'opportunité de déployer des technologies émergentes comme la cryptographie pour nous aider à avoir un impact social à grande échelle.

— Glenn Hutchins, président du conseil d'administration de CARE ; président, North Island et North Island Ventures; et co-fondateur, Silver Lake

Programmes Blockchain et Crypto de CARE

Les avantages que les nouvelles technologies telles que la blockchain, les registres distribués et les actifs numériques peuvent offrir sont potentiellement énormes, mais les applications pratiques pour accélérer l'impact dans le secteur humanitaire restent rares. CARE a exploré comment ces technologies émergentes peuvent aider à répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables du monde et aux objectifs humanitaires. En 2022, CARE a mené à bien des projets pilotes pour tester l'utilisation de la crypto-monnaie au Kenya et en Équateur.

CARE Kenya et Binance Charity

CARE Kenya s'est associé à Binance Charity Foundation, la branche caritative de Binance, le plus grand échange de crypto au monde en termes de volumes de transactions. CARE utilise le stablecoin BUSD de Binance comme système basé sur des bons pour promouvoir la reprise économique après la pandémie de COVID-19 parmi les groupes de l'association villageoise d'épargne et de crédit dans l'ouest du Kenya. Nous cherchons maintenant à étendre ce programme pilote pour renforcer la résilience financière et améliorer la sécurité alimentaire d'environ 3,000 XNUMX personnes à risque vivant dans la pauvreté dans la région.

CARE Equateur et Umoja Labs

Grâce au soutien de la Fondation Celo, CARE Équateur s'est associé à Umoja Labs pour tester l'utilisation de crypto-vouchers pour aider les femmes équatoriennes et les réfugiés vénézuéliens à accéder aux services de santé. Lisez l'étude de cas : Tirer parti de la puissance de la crypto-monnaie pour améliorer les résultats humanitaires. Nous cherchons maintenant à étendre ce programme pilote pour élargir l'accès aux services de santé et à la nutrition pour 10,000 XNUMX réfugiés et migrants vénézuéliens et colombiens, principalement des femmes et des enfants. En savoir plus.

Apprendre encore plus

Morning Brew : Crypto for a cause : Ces 3 organisations caritatives montrent comment le don de crypto peut avoir un impact immédiat sur les personnes dans le besoin

Des centaines de millions de dollars de crypto ont été donnés à des organisations à but non lucratif au cours de la dernière année. Lisez la suite pour savoir comment la collecte de fonds crypto a aidé CARE, Save the Children et WaterAid et comment vous aussi pouvez faire un don de crypto pour avoir un impact caritatif.

Lire l'article sur Morning Brew

CARE choisit Celo et Emerging Impact comme premiers partenaires Blockchain en Amérique latine

CARE USA a annoncé aujourd'hui avoir sélectionné Celo, un écosystème blockchain open source visant à rendre les systèmes et outils financiers décentralisés (DeFi) accessibles à toute personne possédant un smartphone, afin de tirer parti des avantages de la technologie blockchain pour la première fois dans son programme en latin. Amérique.

Lire la suite

À la recherche de signaux à travers le bruit : CARE lance les premiers projets pilotes de bons cryptographiques au Kenya et en Équateur

CARE s'associe à des leaders du mouvement de la crypto-monnaie pour fournir des bons basés sur la crypto aux femmes et aux groupes en Afrique et en Amérique latine.

Lire la suite

Devex : CARE teste des coupons de crypto-monnaie pour l'acheminement de l'aide au Kenya et en Équateur

L'organisation humanitaire internationale CARE a lancé des programmes pilotes en Équateur et au Kenya pour tester comment la technologie de la blockchain et de la crypto-monnaie pourrait améliorer l'acheminement de l'aide aux femmes et aux groupes de femmes en particulier.

Lire l'article sur Devex

Cointelegraph : Aider l'Afghanistan : les organisations acceptent actuellement les dons cryptographiques

Besoins de base pour les réfugiés, soins médicaux sur le terrain et assistance pour les visas - certains utilisateurs de crypto envoient des jetons à des organisations à but non lucratif et d'autres pour aider le peuple afghan.

Lire l'article sur Cointelegraph

Le projet CARE Package NFT fournit une aide humanitaire d'urgence aux familles afghanes dans le besoin

Chaque édition de ce NFT couvre les besoins d'urgence d'une famille pendant un mois.

Lire la suite

La chronique de la philanthropie : la cryptographie est-elle la prochaine grande chose dans la collecte de fonds ? Les groupes d'aide ukrainiens cherchent à le découvrir

Dans les années 2000, des groupes de secours en cas de catastrophe ont commencé à tester des moyens de collecter des fonds via quelque chose de relativement nouveau appelé le World Wide Web. Aujourd'hui, les dons en ligne sont essentiels pour pratiquement toutes les organisations et représentent plus de 10 % de tous les dons.

Lire l'article sur Philanthropy.com

Cointelegraph Magazine: Crypto change la façon dont les agences humanitaires fournissent de l'aide et des services

Dans le monde en développement, où l'accès aux systèmes financiers et bancaires est limité ou inexistant, des organisations humanitaires innovantes pilotent des écosystèmes de micro-blockchain.

Lire l'article sur Cointelegraph

CARE Failing Forward Podcast : La chance de choisir quelque chose de différent : Crypto, Cash et Réfugiés

Monica Tobar et Ronald Picso parlent de leur expérience de travail avec la crypto-monnaie au lieu de l'argent pour soutenir les réfugiés et les communautés d'accueil en Équateur.

Écoutez le podcast

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la blockchain et de la cryptographie pour générer un impact social

Veuillez contacter Alejandra Villalobos, vice-présidente associée, Dons majeurs pour CARE USA, à alejandra.villalobos@care.org.

Faire un don de crypto-monnaie à CARE

Blockchain and Cryptocurrency Projects at CARE - CARE

Blockchain and Crypto at CARE

A woman wearing a light teal headscarf smiles while scrolling through a smartphone. Behind her are a group of women wearing facemasks and looking at her phone.

Safoura Doby/CARE

Safoura Doby/CARE

“As one of the world’s leading aid agencies in an era of unprecedented humanitarian challenges, CARE seeks to harness innovation in order to enhance our effectiveness. In that connection, we are pleased to accept donations of marketable cryptocurrencies to support our fight against global poverty and threats like COVID-19. We welcome the opportunity to deploy emerging technologies like crypto to help us achieve social impact at scale.”

— Glenn Hutchins, Chair, CARE Board of Directors; Chairman, North Island and North Island Ventures; and Co-Founder, Silver Lake

CARE’s Blockchain and Crypto Programs

The benefits that new technologies such as blockchain, distributed ledgers, and digital assets can provide are potentially tremendous, yet practical applications to accelerate impact in the humanitarian sector remain scarce. CARE has been exploring how these emerging technologies can help meet the needs of the world’s most vulnerable people and humanitarian goals. In 2022, CARE successfully completed pilots to test the use of cryptocurrency in Kenya and Ecuador.

CARE Kenya and Binance Charity

CARE Kenya has partnered with Binance Charity Foundation, the charitable arm of Binance, the world’s largest crypto exchange by trading volumes. CARE uses Binance’s BUSD stablecoin as a voucher-based system to promote economic recovery from the COVID-19 pandemic among Village Savings and Loan Association groups in Western Kenya. We now seek to scale this pilot program to build financial resilience and improve food security for an estimated 3,000 at-risk people living in poverty in the region.

CARE Ecuador and Umoja Labs

Thanks to the support of the Celo Foundation, CARE Ecuador has partnered with Umoja Labs to test the use of crypto-vouchers to help Ecuadorian women and Venezuelan refugees access health services. Read the case study: Leveraging the Power of Cryptocurrency to Improve Humanitarian Outcomes. We now seek to scale this pilot program to expand access to health services and nutrition for 10,000 Venezuelan and Colombian refugees and migrants, mostly women and children. Learn more.

Learn more

Morning Brew: Crypto for a cause: These 3 charities show how donating crypto can immediately impact people in need

Hundreds of millions of dollars worth of crypto have been donated to nonprofits over the last year. Read on to learn how crypto fundraising has helped CARE, Save the Children, and WaterAid—and how you, too, can donate crypto to make a charitable impact.

Read the article on Morning Brew

CARE Chooses Celo and Emerging Impact as First Blockchain Partners in Latin America

CARE USA today announced that it has selected Celo, an open-source blockchain ecosystem focused on making decentralized financial (DeFi) systems and tools accessible to anyone with a smartphone, to leverage the benefits of blockchain technology for the first time in its program in Latin America.

Read More

Seeking Signals Through the Noise: CARE Launches 1st Crypto Voucher Pilots in Kenya and Ecuador

CARE is partnering with leaders in the cryptocurrency movement to deliver crypto-based vouchers to women and groups in Africa and Latin America.

Read More

Devex: CARE tests cryptocurrency vouchers for aid delivery in Kenya, Ecuador

International humanitarian organization CARE has launched pilot programs in Ecuador and Kenya to test how blockchain and cryptocurrency technology might improve aid delivery to women and women’s groups in particular.

Read the article on Devex

Cointelegraph: Helping Afghanistan: Organizations currently accepting crypto donations

Basic needs for refugees, medical care on the ground and visa assistance — some crypto users are sending tokens to nonprofits and others to help the Afghan people.

Read the article on Cointelegraph

CARE Package NFT Project Delivers Urgent Humanitarian Aid to Afghan Families in Need

Each edition of this NFT covers one family's emergency needs for a month.

Read More

The Chronicle of Philanthropy: Is Crypto the Next Big Thing in Fundraising? Ukraine Aid Groups Aim to Find Out

In the 2000s, disaster-relief groups began testing ways to raise money via something relatively new called the World Wide Web. Today, online giving is essential to virtually every organization and accounts for more than 10 percent of all donations.

Read the article on Philanthropy.com

Cointelegraph Magazine: Crypto is changing how humanitarian agencies deliver aid and services

In the developing world, where access to financial and banking systems is limited or nonexistent, innovative humanitarian organizations are piloting micro-blockchain ecosystems.

Read the article on Cointelegraph

CARE Failing Forward Podcast: The Chance To Choose Something Different: Crypto, Cash, and Refugees

Monica Tobar and Ronald Picso talk about their experience working with cryptocurrency instead of cash to support refugees and host communities in Ecuador.

Listen to the podcast

For more information about using blockchain and crypto to drive social impact

Please contact Alejandra Villalobos, Associate Vice President, Major Gifts for CARE USA, at alejandra.villalobos@care.org.

Donate cryptocurrency to CARE