Le travail humanitaire de CARE en Équateur - CARE

Équateur

CARE intervient dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, des abris et de l'assistance transversale en espèces et en bons.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Équateur

CARE est présent dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes depuis 1954. CARE a répondu à la crise des migrants et des réfugiés au Venezuela avec une approche sensible au genre. CARE a mis en œuvre des interventions d'urgence directement et par l'intermédiaire de partenaires (en particulier les femmes organisation) au Pérou et en Équateur, en Colombie et au Venezuela. CARE concentre sa réponse sur certains des membres de la communauté d'accueil et déplacés de force les plus vulnérables, en particulier les femmes, les adolescents et les filles, la population LGBTQI + et les jeunes hommes. 

CARE intervient dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, des abris et de l'assistance transversale en espèces et en bons. Dans chaque intervention, CARE vise à inclure jusqu'à 30% des communautés d'accueil afin de renforcer la cohésion sociale. 

À la fin de 2019, l'Équateur accueillait des 500,000 vénézuéliens réfugiés / migrants. 

Depuis 2018, CARE fournit une aide humanitaire aux populations vénézuéliennes Huaquillas, Ibarra, Quito, Tulcán et Lago Aigre. CARE fournit mutli- des transferts d'espèces à certains des nouveaux arrivants les plus vulnérables, des conseils juridiques et des conseils médicaux axés sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que des bons pour accéder aux services de santé de base CARE propose également des sessions sur la prévention de la violence sexiste, de la traite et de la sexualité et de la reproduction santé et soutien psychosocial. CARE Equateur et ses partenaires travaillent également à la modernisation des abris et à la promotion de l'hygiène pour les nouveaux arrivants. 

SOINS l’ensemble  les projets se sont concentrés sur la démocratie et la gouvernance, l'éducation, la santé, l'eau et l'assainissement, la gestion des ressources naturelles, les revenus et les moyens de subsistance, l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes, le développement économique, l'adaptation au changement climatique et le travail d'urgence et humanitaire. À travers tous nos programmes, nous partageons nos compétences et nos connaissances avec les principaux acteurs locaux et nationaux pour renforcer leurs capacités de développement. Nous soutenons également les approches développées par les groupes exclus et travaillons avec eux pour les mettre en œuvre. 

CARE a commencé à travailler en Équateur en 1962 dans le but d'améliorer le niveau de vie des groupes ethniques autochtones de l'Équateur.

CARE's Humanitarian Work in Ecuador - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Ecuador

CARE is responding in the areas of Sexual and Reproductive Health, Water, Sanitation and Hygiene, Food and Nutrition Security, Shelter and cross-cutting Cash and Voucher Assistance.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE has been present in the Latin America and Caribbean region since 1954. CARE has been responding to the Venezuela migrant and refugee crisis with a gender sensitive approach. CARE has been implementing emergency response interventions directly and through partners (in particular women’s organization) in Peru and Ecuador, Colombia and inside Venezuela. CARE focuses its response on some of the most vulnerable forcibly displaced and host community members, especially women, adolescents and girls, the LGBTQI+ population and young men. 

CARE is responding in the areas of Sexual and Reproductive Health, Water, Sanitation and Hygiene, Food and Nutrition Security, Shelter and cross-cutting Cash and Voucher Assistance. In every intervention, CARE aims to include up to 30% of hosting communities in order to bolster social cohesion. 

As of the end of 2019 Ecuador was hosting some 500,000 Venezuelan refugee/migrants. 

Since 2018, CARE has been providing humanitarian assistance to Venezuelan populations in Huaquillas, Ibarra, Quito, Tulcán and Lago Agrio. CARE is providing mutli-purpose cash transfers to some of the most vulnerable new arrivals, legal advisory medical attention with a focus on sexual and reproductive health as well as vouchers to access basic healthcare services CARE also provides sessions on preventing gender-based violence, trafficking and sexual and reproductive health and psychosocial support. CARE Ecuador and its partners are also working to upgrade shelters and provide hygiene promotion to new arrivals. 

CARE’s other projects have focused on democracy and governance, education, health, water and sanitation, natural resource management, incomes and livelihoods, women’s empowerment and gender equality, economic development, climate change adaptation and emergency and humanitarian work. Through all our programs, we share our skills and knowledge with key local and national actors to build their capacity for development. We also support approaches developed by excluded groups and work with them to implement these. 

CARE started working in Ecuador in 1962 with the aim of improving the standard of living of Ecuador’s indigenous ethnic groups.