Le travail humanitaire de CARE au Mozambique - CARE

Mozambique

En mars et avril 2019, l'Afrique australe a été frappée par deux cyclones ultérieurs qui ont laissé une traînée de destruction sur leur chemin, et près de 2.2 millions de personnes ayant besoin d'une aide urgente rien qu'au Mozambique.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Mozambique

CARE a commencé ses opérations au Mozambique en 1986 avec une aide d'urgence et une distribution de nourriture pour les personnes affectées par la guerre prolongée entre le gouvernement et les forces rebelles. 

De 1990 à 1994, CARE a élargi son portefeuille de projets pour inclure des activités de reprise après sinistre et de développement. Après la fin de la guerre en 1992, nous nous sommes concentrés sur la mise en œuvre de projets de développement à long terme dans les secteurs suivants: la gestion locale de l'eauassainissement et hygiènegestion des ressources naturelles et sécurité alimentairesanté et VIH / SIDAmicrofinance à ces émotions et de  la gouvernance. 

Dans nos six-année de stratégie nationale (2014-2020) pour le Mozambique, CARE cherche à lutter contre la pauvreté et à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en donnant aux femmes et aux filles les moyens d'exercer leurs droits. Cette nouvelle stratégie s'inspire des innovations précédentes de CARE et s'appuie sur elles - en soulignant en particulier le rôle élargi de CARE en tant que facilitateur et partenaire de développement avec des collègues mozambicains de la société civile qui se consacrent également au développement transformateur et fondé sur les droits en collaboration avec le secteur privé et le gouvernement. . 

En mars et avril 2019, l'Afrique australe a été frappée par deux cyclones ultérieurs qui ont laissé une traînée de destruction sur leur chemin, et près de 2.2 millions de personnes dans le besoin of assistance urgente au Mozambique uniquement. CARE a immédiatement monté un reréponse qui se poursuit aujourd'hui, atteignant des centaines de milliers de Mozambicains avec hkits ménagers et abris, kits d'hygiène, programmes d'eau et d'assainissement, assistance alimentaire, à ces émotions et de  programmation pour prévenir la violence et la protection sexistes.  

Pour plus d'informations, voir: https://www.care.org.mz

CARE's humanitarian work in Mozambique - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Mozambique

In March and April 2019, Southern Africa was hit by two subsequent cyclones that left a trail of destruction in their path, and close to 2.2 million people in need of urgent assistance in Mozambique alone.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE began operations in Mozambique in 1986 with emergency assistance and food distribution for people who were affected by the protracted war between government and rebel forces. 

From 1990 to 1994, CARE expanded its project portfolio to include disaster recovery and development activities. Following the end of the war in 1992, we shifted our focus to implementing long-term development projects in the following sectors: local water managementsanitation and hygienenatural resource management and food securityhealth and HIV/AIDSmicrofinance and governance. 

In our sixyear country strategy (2014-2020) for Mozambique, CARE seeks to fight poverty and improve food and nutrition security by empowering women and girls to exercise their rights. This new strategy draws from CARE’s previous innovations and builds on them – emphasizing in particular CARE’s expanded role as a facilitator and development partner with Mozambican colleagues from civil society who are likewise dedicated to transformative, rights-based development in collaboration with the private sector and government. 

In March and April 2019, Southern Africa was hit by two subsequent cyclones that left a trail of destruction in their path, and close to 2.2 million people in need of urgent assistance in Mozambique alone. CARE immediately mounted a response that continues today, reaching hundreds of thousands of Mozambicans with household and shelter kits, hygiene kits, water and sanitation programming, food assistance, and programming to prevent gender-based violence and protection.  

For more information see: http://www.care.org.mz