Le travail humanitaire de CARE en Sierra Leone - CARE

Sierra Leone

Le programme de santé sexuelle et reproductive de CARE est présent dans environ 30 pour cent des communautés en Sierra Leone, donnant la priorité à sa mise en œuvre dans les districts à forte charge de VIH et à taux de grossesse chez les adolescentes élevés.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Sierra Leone

CARE a commencé à travailler en Sierra Leone en 1961, se concentrant initialement sur les programmes d'alimentation scolaire pour améliorer la nutrition des enfants. Actuellement, CARE soutient un réseau dirigé par des jeunes pour mettre fin aux mutilations génitales féminines et est partenaire de plusieurs organisations qui luttent contre la violence sexiste.

Une grande partie du travail de CARE dans la nation ouest-africaine est axée sur l'amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes en soutenant le système de santé national en fournissant des fournitures médicales et des méthodes contraceptives modernes, ainsi qu'en dispensant une formation aux prestataires de services de santé, afin de promouvoir services de qualité.

CARE travaille également avec les communautés pour changer les normes sociales néfastes qui empêchent les femmes et les filles d'accéder à leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive. CARE met un accent particulier sur le renforcement de l'accès et la sensibilisation des femmes à leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive et à la prévention du VIH et du SIDA au sein des communautés, en augmentant la disponibilité d'informations de qualité et de services de santé sexuelle et reproductive, en tenant compte des différents besoins et sensibilités de genre, tout en travaillant en parallèle avec les parties prenantes et les communautés pour renforcer les mécanismes qui amélioreront les services et les installations de santé sexuelle et reproductive pour les adolescentes et les femmes vulnérables. Le programme de santé sexuelle et reproductive de CARE est présent dans environ 30 pour cent des communautés en Sierra Leone, donnant la priorité à sa mise en œuvre dans les districts à forte charge de VIH et à taux de grossesse chez les adolescentes élevés.

CARE travaille également à tirer parti des investissements réalisés dans le cadre du programme de rétablissement des services de santé post-Ebola (PERHS) afin de soutenir l'établissement, ses systèmes, son équipement et sa communauté dans des districts spécifiques et travaille à renforcer l'autonomisation économique des femmes grâce au développement des compétences.

CARE's humanitarian work in Sierra Leone - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Sierra Leone

CARE’s sexual and reproductive health program is present in about 30 percent of the communities in Sierra Leone, prioritizing implementation in districts with a high HIV burden and high rates of teenage pregnancy.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE began work in Sierra Leone in 1961, initially focusing on school food programs to improve children’s nutrition. Currently, CARE supports a youth-led network to end female genital mutilation, and is a partner with several organizations that combat gender-based violence.

A big chunk of CARE’s work in the West African nation is focused on improving sexual and reproductive health for women by supporting the national health system through providing medical supplies and modern contraceptive methods, as well as providing training to health service providers, in order to promote quality services.

CARE also works with communities to change harmful social norms that prevent women and girls from accessing their sexual and reproductive health rights. CARE places a special emphasis on strengthening women’s access to and awareness of their sexual and reproductive health rights and HIV and AIDS prevention within communities, increasing the availability of quality information and sexual and reproductive health services, taking into account the different gender needs and sensitivities, while in parallel working with stakeholders and communities to strengthen mechanisms that will improve sexual and reproductive health services and facilities to adolescent girls and vulnerable women. CARE’s sexual and reproductive health program is present in about 30 percent of the communities in Sierra Leone, prioritizing implementation in districts with a high HIV burden and high rates of teenage pregnancy.

CARE also works to build upon the investments made under the Post-Ebola Recovery of Health Services (PERHS) program in order to sustain the facility, its systems, equipment and community in specific districts and works to enhance women’s economic empowerment through skills development.