Le travail humanitaire de CARE au Zimbabwe - CARE

Zimbabwe

Actuellement, environ 5.8 millions de personnes sont confrontées à une grave insécurité alimentaire au Zimbabwe en raison de la crise climatique d'origine humaine.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Zimbabwe

CARE a commencé à travailler au Zimbabwe en 1992 en réponse à une grave sécheresse régionale et a depuis élargi ses programmes pour résoudre les problèmes de développement à plus long terme. Actuellement, environ 5.8 millions de personnes sont confrontées à une grave insécurité alimentaire au Zimbabwe en raison de la crise climatique d'origine humaine.

Il est essentiel d'investir dans les infrastructures hydrauliques pour lutter contre la sécheresse qui sévit dans de vastes étendues du pays et de la région au sens large. CARE se concentre sur la fourniture d'un accès facile à l'eau potable et à l'irrigation pour arrêter la propagation de la maladie et empêcher les gens - dont la plupart sont des femmes et des filles - de parcourir des kilomètres à pied vers et depuis les sources d'eau chaque jour.

Grâce à des partenariats locaux stratégiques, CARE met en œuvre des programmes à court et à long terme pour donner aux ménages vulnérables du Zimbabwe les moyens de répondre à leurs besoins de base grâce à des moyens de subsistance durables. À cette fin, la programmation de CARE au Zimbabwe se concentre sur les domaines suivants: sécurité alimentaire et nutritionnelle, moyens de subsistance résilients au climat, développement économique, éducation et eau, assainissement et hygiène.

CARE's humanitarian work in Zimbabwe - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Zimbabwe

Currently, an estimated 5.8 million people are facing severe food insecurity in Zimbabwe as a result of the human-made climate crisis.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

 

CARE began working in Zimbabwe in 1992 in response to severe regional drought and has since expanded programming to address longer-term development issues. Currently, an estimated 5.8 million people are facing severe food insecurity in Zimbabwe as a result of the human-made climate crisis.

Investing in water infrastructure is critical for tackling the drought that is gripping large swaths of the country and the wider region. CARE is focused on providing easy access to water for drinking and irrigation to stop the spread of disease and to prevent people – most of whom are women and girls – from walking miles to and from water sources every single day.

Through strategic local partnerships, CARE is implementing both short-term and long-term programming to empower Zimbabwe’s vulnerable households to meet their basic needs through sustainable livelihoods. To that end, CARE’s programming in Zimbabwe is focused on the following areas: food and nutrition security, climate resilient livelihoods, economic development, education, and water, sanitation, and hygiene.

Read more about our work in this region in this StoryBook.