Jay Hallik, membre du conseil d'administration de CARE USA - CARE

Jay Hallik

Équipe dirigeante

Responsable mondial des produits à tartiner et co-responsable des matières premières, Morgan Stanley

Jay Hallik

Jay Hallik est directeur général et responsable mondial des produits de spread et co-responsable des matières premières pour la division des titres à revenu fixe de Morgan Stanley. Jay siège au comité de gestion de l'entreprise ainsi qu'au comité d'exploitation des titres à revenu fixe.

Jay a rejoint Morgan Stanley en 2000 en tant qu'associé basé à New York et a été promu directeur général en 2007. Au cours de cette période, Jay a occupé divers postes de structuration, de négociation et de syndication dans les produits titrisés, notamment celui de responsable du négoce de prêts hypothécaires à risque et d'actifs adossés à des actifs. Syndicat et Global Head of Trading du groupe. En 2013, les responsabilités de Jay se sont élargies pour inclure les prêts sur actifs et les nouvelles émissions lorsqu'il est devenu le responsable mondial des produits titrisés. En 2016, Jay a été promu à la gestion de tous les produits de spread (sociétés de crédit, municipalités et produits titrisés) et en 2020, a étendu ses responsabilités à celui de co-responsable des matières premières.

Avant de rejoindre le cabinet, Jay a travaillé comme consultant en gestion avec un accent sur les opérations et le conseil en stratégie. Il détient un baccalauréat en génie de l'Université McGill et une maîtrise en administration des affaires de l'Université Columbia.

Jay Hallik, Board Member of CARE USA - CARE

Jay Hallik

Leadership

Global Head of Spread Products and Co-Head of Commodities, Morgan Stanley

Jay Hallik

Jay Hallik is a Managing Director and the Global Head of Spread Products and Co-Head of Commodities for Morgan Stanley Fixed Income Division. Jay sits on the Firm Management Committee as well as the Fixed Income Operating Committee.

Jay joined Morgan Stanley in 2000 as an Associate based in New York and was promoted to Managing Director in 2007. During that period, Jay held various structuring, trading, and syndicate roles in Securitized Products, including Head of Subprime Mortgage Trading & Asset-Backed Syndicate and Global Head of Trading for the group. In 2013, Jay’s responsibilities expanded to include Asset-Based Lending and New Issue when he became the Global Head of Securitized Products. In 2016, Jay was promoted to running all Spread Products (Credit Corporates, Municipals, and Securitized Products) and in 2020, expanded his responsibilities to co-head of Commodities.

Prior to joining the Firm, Jay worked as a management consultant with a focus on operations and strategy consulting. He holds a Bachelor’s of Engineering degree from McGill University and a Masters of Business Administration from Columbia University.