Ranil DeSilva - Directeur Financier - CARE

Ranil De Silva

Équipe dirigeante

Directeur financier

Tête de Ranil DeSilva

Ranil est comptable agréé et cadre financier principal avec plus de 22 ans d'expérience dans les secteurs commercial, des services professionnels et des ONG, travaillant en Australie, en Afrique et en Europe.

Avant de commencer chez CARE en 2021, Ranil a travaillé pour Save the Children International depuis 2014, plus récemment en tant que directeur financier par intérim pour Save the Children Norvège. Au cours de cette période chez Save, il était responsable d'un portefeuille opérationnel et de reporting de plusieurs milliards de dollars US au sein d'une entité complexe et mondialement fédérée comprenant +30 organisations membres et +60 opérations nationales.

Ranil a passé la majeure partie de sa carrière au début de sa carrière à des postes de direction financière dans les pratiques comptables agréées et la banque d'investissement à Melbourne, en Australie. Ranil a également passé 3 ans en Afrique dans un rôle sur le terrain en tant que directeur régional des services financiers et de soutien pour l'Afrique orientale et australe, où il était responsable de +14 pays différents pour Save the Children International basé à Nairobi, au Kenya.

Ranil est très passionné par l'élimination de la pauvreté, la défense des droits de l'homme, le travail humanitaire et l'amélioration générale du secteur des ONG pour qu'il soit agile et ajoute de la valeur aux communautés grâce à une gouvernance et un leadership solides. Il occupe également un certain nombre de postes en cours d'administrateur non exécutif et de fiduciaire du conseil d'administration au Royaume-Uni et en Australie. Sur le plan personnel, Ranil aime jouer au golf, faire de l'équitation, de la randonnée et parcourir le monde, où il a connu plus de 75 pays et cultures.

Ranil DeSilva - Chief Financial Officer - CARE

Ranil DeSilva

Leadership

Chief Financial Officer

Ranil DeSilva headshot

Ranil is a Certified Practicing Accountant and a Senior Finance Executive with over 22 years’ experience in the Commercial, Professional Services and NGO sectors, working across Australia, Africa, and Europe.

Before beginning at CARE in 2021, Ranil worked for Save the Children International since 2014, most recently as the Interim Chief Financial Officer for Save the Children Norway. During this period at Save, he was accountable for a multi-billion $USD operational and reporting portfolio within a complex, globally federated entity comprising +30 member organizations and +60 country operations.

Ranil spent most of his early career in Senior Finance roles in Chartered Accounting Practices and Investment Banking in Melbourne, Australia. Ranil also spent 3 years in Africa in a field-based role as the Regional Finance and Support Services Director for East and Southern Africa, where he was accountable for +14 different countries for Save the Children International based in Nairobi, Kenya.

Ranil is very passionate about eliminating poverty, advocating for human rights, humanitarian work and generally improving the NGO sector to be agile and add value to communities through strong governance and leadership. He also holds a number of ongoing Non-Executive Director and Board Trustee roles in the UK and Australia. On a personal level, Ranil enjoys playing golf, riding, hiking, and traveling the world, where he has experienced over 75 countries and cultures.