Le travail humanitaire de CARE en Colombie - CARE

Colombie

CARE concentre sa réponse sur certains des membres de la communauté d'accueil et déplacés de force les plus vulnérables, en particulier les femmes, les adolescents et les filles, la population LGBTQI + et les jeunes hommes.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Colombie

CARE est présent dans la région Amérique latine et Caraïbes depuis 1954. CARE a répondu à la crise des migrants et des réfugiés au Venezuela avec un approche sensible au genre. CARE a mis en œuvre des interventions d'urgence directement et par l'intermédiaire de partenaires (en particulier les femmes organisation) dans Pérou à ces émotions et de  ÉquateurColombie et à l'intérieur Venezuela. CARE concentre sa réponse sur certains des membres de la communauté d'accueil et déplacés de force les plus vulnérables, en particulier les femmes, les adolescents et les filles, la population LGBTQI + et les jeunes hommes. 

CARE intervient dans les domaines de Santé sexuelle et reproductiveEau, assainissement et hygièneSécurité alimentaire et nutritionnelleAbri et transversal Assistance en espèces et bons. Dans chaque intervention, CARE vise à inclure jusqu'à 30% des communautés d'accueil afin de renforcer la cohésion sociale. 

La Colombie accueille le plus grand nombre de réfugiés / migrants vénézuéliens de la région. Plus de 1.7 millions de Vénézuéliens sont actuellement hébergés en Colombie et ce nombre devrait atteindre 2.4 millions en 2020.

CARE's Humanitarian Work in Colombia - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Colombia

CARE focuses its response on some of the most vulnerable forcibly displaced and host community members, especially women, adolescents and girls, the LGBTQI+ population and young men.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE has been present in the Latin America and Caribbean region since 1954. CARE has been responding to the Venezuela migrant and refugee crisis with a gender sensitive approach. CARE has been implementing emergency response interventions directly and through partners (in particular women’s organization) in Peru and EcuadorColombia and inside Venezuela. CARE focuses its response on some of the most vulnerable forcibly displaced and host community members, especially women, adolescents and girls, the LGBTQI+ population and young men. 

CARE is responding in the areas of Sexual and Reproductive HealthWater, Sanitation and HygieneFood and Nutrition SecurityShelter and cross-cutting Cash and Voucher Assistance. In every intervention, CARE aims to include up to 30% of hosting communities in order to bolster social cohesion. 

Colombia receives the highest number of Venezuelan refugee/migrants in the region. Over 1.7 million Venezuelans are currently being hosted in Colombia and this number is expected to reach 2.4 million in 2020.