Le travail humanitaire de CARE en France - CARE

France

Depuis plus de 30 ans, CARE France lutte contre la pauvreté en promouvant le respect des droits fondamentaux des populations vulnérables et en réalisant des projets liés à la santé, à la sécurité alimentaire, à l'éducation, à l'accès à l'eau, au développement économique et aux risques et préparation aux catastrophes.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

CARE International est une confédération mondiale de 14 organisations membres - Autriche, Australie, Canada, Danemark, France, Allemagne-Luxembourg, Inde, Japon, Pays-Bas, Norvège, Pérou, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis - travaillant ensemble pour mettre fin à la pauvreté.

CARE a été fondée en 1945, lorsque 22 organisations américaines se sont réunies pour sauver des vies Paquets CARE® aux survivants de la Seconde Guerre mondiale. Des milliers d'Américains, dont le président Harry S. Truman, ont contribué à l'effort. Le 11 mai 1946, les 20,000 100 premiers colis atteignirent le port battu du Havre, en France. Au moment où CARE a progressivement abandonné le programme deux décennies plus tard, plus de XNUMX millions de packages CARE ont atteint les personnes dans le besoin, d'abord en Europe et plus tard en Asie et dans d'autres régions du monde en développement. 

Le 4 novembre 1983, CARE France est créée. En 2003, CARE France a commencé à aider les enfants abandonnés en Roumanie par le biais de notre fusion avec l'association BE (Solidarity Roumains Abandoned Children). Depuis plus de 30 ans, CARE France lutte contre la pauvreté en promouvant le respect des droits fondamentaux des populations vulnérables et en réalisant des projets liés à la santé, à la sécurité alimentaire, à l'éducation, à l'accès à l'eau, au développement économique et aux risques et préparation aux catastrophes. 

Pour plus d'informations ou pour nous contacter, veuillez visiter le Site web de CARE France.

CARE's Humanitarian Work in France - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

France

For more than 30 years, CARE France has fought against poverty by promoting respect for the basic rights of vulnerable populations and carrying out projects related to health, food security, education, access to water, economic development and disaster risk and preparedness.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE International is a global confederation of 14 member organizations – Austria, Australia, Canada, Denmark, France, Germany-Luxemburg, India, Japan, Netherlands, Norway, Peru, Thailand, United Kingdom and United States – working together to end poverty.

CARE was founded in 1945, when 22 American organizations came together to rush lifesaving CARE Packages® to survivors of World War II. Thousands of Americans, including President Harry S. Truman, contributed to the effort. On May 11, 1946, the first 20,000 packages reached the battered port of Le Havre, France. By the time CARE phased out the program two decades later, more than 100 million CARE Packages reached people in need, first in Europe and later in Asia and other parts of the developing world. 

On November 4, 1983, CARE France was created. In 2003, CARE France began to help abandoned children in Romania through our merger with BE (Solidarity Romanians Abandoned Children) association. For more than 30 years, CARE France has fought against poverty by promoting respect for the basic rights of vulnerable populations and carrying out projects related to health, food security, education, access to water, economic development and disaster risk and preparedness. 

For more information or to contact us, please visit the CARE France website.