Le travail humanitaire de CARE au Maroc - Focus sur la jeunesse rurale - CARE

Maroc

Les gens migrant de plus en plus vers les villes, le Maroc rural est extrêmement pauvre et manque souvent de services publics de base.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Maroc

Les programmes de CARE Maroc se concentrent sur les jeunes et les groupes défavorisés dans les zones rurales et périurbaines. Les gens migrant de plus en plus vers les villes, le Maroc rural est extrêmement pauvre et manque souvent de services publics de base. Nous travaillons avec des partenaires locaux et essayons d'impliquer tout le monde - gouvernement, société civile, secteur privé et communautés - dans notre travail. 

CARE renforce les capacités des partenaires locaux et contribue au développement politique du pays à travers cette initiative, qui est mise en œuvre à travers des partenariats entre l'Etat et les organisations locales et internationales. 

CARE a commencé à travailler au Maroc en 2007, dans le cadre de l'initiative du gouvernement pour le développement humain. Cette initiative visait à aider les gouvernements nationaux et locaux à travailler avec les ONG, les organisations locales et les communautés pour améliorer l'accès aux services de base, augmenter les opportunités de gagner leur vie et soutenir les groupes vulnérables.

Morocco - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Morocco

With people increasingly migrating to cities, rural Morocco is extremely poor and often lacks basic public services.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE Morocco’s programs focus on youth and disadvantaged groups in rural and peri-urban areas. With people increasingly migrating to cities, rural Morocco is extremely poor and often lacks basic public services. We work with local partners and try to involve everyone – government, civil society, the private sector and communities – in our work. 

CARE builds the capacity of local partners and contribute to the political development of the country through this initiative, which is implemented through partnerships between the state and local and international organizations. 

CARE began working in Morocco in 2007, as part of the government’s initiative for human development. This initiative aimed to help national and local governments work with NGOs, local organizations and communities to improve access to basic services, increase people’s opportunities to earn a living and support vulnerable groups.