Le travail humanitaire de CARE au Niger - CARE

Niger

CARE a établi sa présence au Niger en réponse à la famine, et a travaillé sur plusieurs projets de sécurité alimentaire depuis lors.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Niger

CARE a établi sa présence au Niger en réponse à famine, et a travaillé sur plusieurs projets de sécurité alimentaire depuis lors. Le programme se concentre actuellement sur la santé et la nutrition, la gestion des ressources naturelles, l'éducation, la gouvernance locale, la résolution des conflits, l'autonomisation des femmes, la microfinance, la réduction des risques de catastrophe et la préparation et la réponse aux situations d'urgence. 

De nouvelles crises de sécurité alimentaire au fil des ans nous ont incités à développer un système d'alerte rapide en cas de crise alimentaire. Cela rassemble les informations recueillies par la communauté, le gouvernement et les agences de surveillance privées pour aider à prévenir de futures urgences. Nous travaillons également avec les communautés sur la réduction des risques de catastrophe et la création de moyens de subsistance durables. Nous contribuons à réduire la malnutrition infantile et l'insécurité alimentaire grâce à des initiatives agricoles intégrées qui incluent l'amélioration de la gestion de l'eau, la distribution de semences et de bétail et le reboisement. 

Le Niger est le berceau du programme réussi et souvent reproduit des associations villageoises d'épargne et de crédit de CARE, qui autonomise économiquement les femmes et élève leur statut social et politique. Le projet est connu sous le nom de Mata Masu Dubara (MMD), ou «femmes ingénieuses» ou «femmes en mouvement». 

CARE travaille au Niger depuis 1974.

CARE's humanitarian work in Niger - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Niger

CARE established its presence in Niger in response to famine, and has worked on several food security projects since then.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE established its presence in Niger in response to famine, and has worked on several food security projects since then. The program currently focuses on health and nutrition, natural resources management, education, local governance, conflict resolution, women’s empowerment, microfinance, disaster risk reduction, and emergency preparedness and response. 

Further food security crises over the years prompted us to develop a food crisis early warning system. This brings together information gathered by the community, government and private monitoring agencies to help prevent future emergencies. We also work with communities on disaster risk reduction and creating sustainable livelihoods. We help reduce child malnutrition and food insecurity through integrated farming initiatives that include improving water management, distributing seeds and livestock and reforestation. 

Niger is the birthplace of CARE’s successful and often-replicated Village Savings and Loan Associations program, which economically empowers women and raises their social and political status. The project is known as Mata Masu Dubara (MMD), or “ingenious women” or “women on the move.” 

CARE has worked in Niger since 1974.