Le travail humanitaire de CARE en Turquie - CARE

Turquie

CARE a commencé à répondre aux besoins des réfugiés syriens en Turquie en 2014.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Turquie

La Turquie accueille le plus grand nombre de réfugiés au monde, avec plus de 3.6 millions de réfugiés syriens enregistrés. La Turquie a été en mesure d'accueillir des réfugiés mieux que les autres pays voisins de la Syrie, mais les problèmes des réfugiés sont de plus en plus politisés, ce qui crée des risques de protection importants. Les services sociaux sont surchargés et les sentiments anti-migrants sont à la hausse, éclatant souvent lors d'affrontements. Les Syriens ont du mal à répondre aux besoins de base et se tournent souvent vers des mécanismes d'adaptation nuisibles lorsque toutes les autres options sont épuisées.

CARE donne la priorité à l'assistance aux personnes ayant des besoins spécifiques: les femmes, les jeunes et les personnes handicapées. À mesure que le fardeau économique et la durée du déplacement augmentent, de nombreux réfugiés se tournent vers le mariage précoce, le travail des enfants et un emploi informel et dangereux. Ces pratiques, associées au manque de moyens de subsistance et de mécanismes d'adaptation perpétuent le risque, en particulier pour les femmes et les filles. Les barrières linguistiques et le manque d'informations fiables et d'accès aux droits et à l'assistance signifient que les réfugiés syriens sont confrontés à des risques de protection, d'abus et d'exploitation toujours présents.

Depuis 2014, CARE se concentre sur la protection, les besoins de base et l'autonomisation économique des réfugiés, en particulier des femmes et des filles. CARE a développé des relations de travail avec les autorités gouvernementales pour les permis d'exploitation et coopère avec les municipalités au niveau local. En décembre 2020, plus de 600,000 réfugiés et membres de la communauté d'accueil avaient reçu une aide vitale des manières suivantes:

  • 239,557 XNUMX réfugiés ont bénéficié d'un meilleur accès à des informations essentielles sur les formes juridiques et autres de protection et de droits, ainsi qu'aux services grâce à des structures de proximité et de soutien communautaire.
  • 211,508 XNUMX réfugiés ont reçu une assistance mensuelle, ponctuelle et / ou limitée dans le temps pour répondre à des besoins urgents.
  • 120,785 XNUMX réfugiés ont travaillé avec l'équipe des abris de CARE pour sécuriser et améliorer les logements.
  • 19,210 XNUMX réfugiés sont devenus plus autonomes grâce à un meilleur accès aux services de base essentiels et à une diminution de la dépendance vis-à-vis des mécanismes d'adaptation négatifs grâce à la fourniture d'un soutien de protection personnalisé.
  • 6,522 XNUMX réfugiés, en particulier des femmes, sont devenus plus autonomes sur le plan économique grâce à de multiples services CARE qui favorisent la croissance des micro-entreprises, y compris les prêts, le développement de la capacité d'agir personnelle et les compétences de vie.

CARE's humanitarian work in Turkey - CARE

Turkey

CARE began responding to the needs of Syrian refugees in Turkey in 2014.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

Relief Efforts in Turkey

Turkey hosts the highest number of refugees globally, reporting over 3.6 million registered Syrian refugees. Turkey has been able to cope with hosting refugees better than Syria’s other neighboring countries, but refugee issues are increasingly politicized, creating significant protection risks. Social services are overstretched, and anti-migrant sentiments are on the rise, often erupting in clashes. Syrians struggle to meet basic needs and often turn to harmful coping mechanisms when all other options run out.

CARE prioritizes assistance for people with specific needs: women, youth, and people with disabilities. As the economic burden and length of displacement increase, many refugees turn to early marriage, child labor, and informal and unsafe employment. These practices, coupled with the lack of livelihoods and coping mechanisms perpetuate risk, particularly for women and girls. Language barriers and a lack of reliable information on and access to rights and assistance means that Syrian refugees face ever-present protection, abuse, and exploitation risks.

Since 2014, CARE has focused on protection, basic needs, and economic empowerment for refugees, especially women and girls. CARE has developed working relationships with government authorities for operating permits and cooperates with municipalities at the local level. As of December 2020, more than 600,000 refugees and members of the host community have received lifesaving assistance in the following ways:

  • 239,557 refugees received greater access to critical information on legal and other forms of protection and rights, and services through outreach and community support structures.
  • 211,508 refugees received monthly, one-off and/or time-bound assistance to meet urgent needs.
  • 120,785 refugees worked with CARE’s shelter team to secure and upgrade dwellings.
  • 19,210 refugees became more self-reliant through improved access to essential basic services and reduced reliance on negative coping mechanisms through the provision of individualized protection support.
  • 6,522 refugees, especially women, have became more economically self-reliant through multiple CARE services that foster growing micro-enterprises including loans, developing personal agency, and life skills.