Le travail humanitaire de CARE au Vietnam - CARE

Vietnam

CARE travaille au Vietnam depuis 1989. Alors que le Vietnam devient un pays à revenu intermédiaire, nous concentrons notre travail sur le soutien des droits et le développement durable parmi les groupes les plus vulnérables du Vietnam, par exemple les minorités ethniques, les femmes et les filles pauvres et les personnes vulnérables changement climatique.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Vietnam

CARE travaille au Vietnam depuis 1989. Alors que le Vietnam devient un pays à revenu intermédiaire, nous concentrons notre travail sur le soutien des droits et le développement durable parmi les groupes les plus vulnérables du Vietnam, par exemple les minorités ethniques, les femmes et les filles pauvres et les personnes vulnérables changement climatique. Nous formons des femmes à la gestion de petites entreprises et les aidons à participer à la planification du développement communautaire. Nous aidons les gens à gérer durablement les forêts et à partager équitablement les coûts et les avantages. Nous fournissons des installations d'eau et d'assainissement aux écoles et fournissons des informations sur la santé et l'eau salubre, l'assainissement et les pratiques d'hygiène dans les communautés et les écoles.

Le Vietnam souffre de façon saisonnière de catastrophes naturelles. Nous travaillons avec les communautés pour se préparer à la sécheresse, aux tempêtes et aux inondations. Des mesures préparatoires simples et peu coûteuses, en particulier celles gérées par les communautés elles-mêmes, sont extrêmement efficaces pour limiter les dégâts et sauver des vies en cas de catastrophe. CARE teste également des solutions numériques pour le suivi et la préparation aux tempêtes.

CARE fait pression sur le gouvernement national pour s'assurer que les politiques sur le changement climatique répondent aux besoins des communautés pauvres, vulnérables et minoritaires. Dans le même temps, nous intégrons l'adaptation au changement climatique dans des projets sélectionnés, pour aider les communautés pauvres à s'adapter au changement climatique. Par exemple, la plantation de mangroves denses le long de la côte constitue une barrière contre la mer et offre des moyens de subsistance aux petites pêcheries.

Avec l'accent mis par CARE sur les femmes et les filles, CARE au Vietnam cherche activement à prévenir la violence sexiste et travaille avec l'industrie du vêtement pour réduire le harcèlement et les abus sexuels sur le lieu de travail.

CARE's humanitarian work in Vietnam - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Vietnam

CARE has worked in Vietnam since 1989. As Vietnam becomes a middle-income country, we are concentrating our work on supporting rights and sustainable development among the most vulnerable groups in Vietnam, for example ethnic minorities, poor women and girls, and people vulnerable to climate change.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE has worked in Vietnam since 1989. As Vietnam becomes a middle-income country, we are concentrating our work on supporting rights and sustainable development among the most vulnerable groups in Vietnam, for example ethnic minorities, poor women and girls, and people vulnerable to climate change. We train women in small business management and help them participate in community development planning. We support people to sustainably manage forests and share the costs and benefits equitably. We provide water and sanitation facilities to schools, and supply information on health and safe water, sanitation and hygiene practices in communities and schools.

Vietnam suffers seasonally from natural disasters. We work with communities to prepare for drought, storms and floods. Simple, inexpensive preparatory measures, particularly those run by communities themselves, are extremely effective in limiting damage and saving lives when disaster strikes. CARE is also testing digital solutions to storm tracking and preparedness.

CARE lobbies national government to ensure that climate change policies respond to the needs of poor, vulnerable and minority communities. At the same time, we are integrating climate change adaptation into selected projects, to help poor communities adapt to climate change. For example, planting dense mangroves along the coast provides a barrier from the sea and offers livelihood opportunities for small fisheries.

With CARE’s focus on women and girls, CARE in Vietnam actively seeks to prevent gender-based violence and works with the garment industry to reduce sexual harassment and abuse in the workplace.