L'ouragan Ida frappe la Louisiane, la côte du golfe des États-Unis - CARE

L'ouragan Ida laisse un chemin de destruction à travers la Louisiane, la côte du golfe

Une femme se tient dans une rue de Louisiane qui a été endommagée par l'ouragan Ida. Plusieurs poteaux téléphoniques sont tombés et il y a des débris dans la rue.

Scott Olson / Getty Images

Scott Olson / Getty Images

Urgences

Le 29 août 2021, jour du 16e anniversaire de l'ouragan Katrina, Ida a percuté la région de la côte du golfe des États-Unis du jour au lendemain, laissant une traînée d'épaves, au moins 12 morts et plus d'un million de personnes sans électricité rien qu'en Louisiane.

À propos de l'ouragan Ida

Alors que le monde continue de lutter contre la pandémie de COVID-19, les phénomènes météorologiques violents liés au climat aggravent les défis d'une manière qui a un impact sur presque tous les aspects de la vie dans la région de la côte du Golfe. L'ouragan Ida a gravement touché les côtes de la Louisiane, de l'Alabama et du Mississippi ainsi que le Florida Panhandle. Ces régions sont confrontées à de graves pannes d'électricité, à des dommages matériels, à des pénuries d'eau et à une augmentation dangereuse des déchets dangereux.

Au cours des heures et des jours suivants, Ida a ralenti, mais a continué sur la voie de la destruction, provoquant des tornades et des inondations soudaines dans le nord-est, avant de prendre la mer. À ce jour, Ida est responsable de 66 décès et de 50 milliards de dollars de dommages et intérêts.

La Nouvelle-Orléans est en tête du pays avec le taux de pauvreté le plus élevé parmi les 50 plus grandes régions métropolitaines et plus de 50% des familles de la région métropolitaine déclarent n'avoir aucune économie.

En outre, près d'un million d'habitants de la côte du golfe sont dans le noir et n'ont pas accès à l'électricité. De nombreux résidents ont été évacués vers les États et les villes voisins pour se réfugier avec une incertitude quant au moment où ils pourront rentrer chez eux. Birmingham, Alabama ; Bâton Rouge, Louisiane ; Houston, Texas; et Jackson, Mississippi sont parmi les endroits où la plupart des personnes évacuées séjournent actuellement. Il y a une augmentation significative de la demande de nourriture, d'eau, de médicaments, d'essence et d'assainissement.

Cette tempête sur la côte du Golfe met à nu l'injustice raciale et économique. À la Nouvelle-Orléans, des groupes environnementaux locaux ont signalé que les communautés à prédominance noire et latino ont été les premières à perdre le pouvoir. Ces communautés ont également été les plus durement touchées par la pandémie. Beaucoup de ces ménages n'ont pas de ressources financières pour se réinstaller en toute sécurité ou rebondir après les perturbations causées à la fois par la pandémie et l'ouragan Ida.

1

million

Les habitants de la côte du Golfe sont dans le noir et n'ont pas accès à l'électricité

Comment aider les personnes touchées par l'ouragan Ida - Ce que CARE fait en Louisiane

Depuis 2020, CARE s'est associé à des organisations communautaires basées aux États-Unis pour fournir de la nourriture, des emplois et des ressources en demande grâce à notre Forfait CARE Effort de secours. Nous déployons maintenant nos efforts pour mobiliser rapidement une réponse aux défis causés par les phénomènes météorologiques violents.

Nous tirons parti de nos relations avec les partenaires actuels de CARE Package Relief qui se trouvent à proximité des zones touchées tout en nous concentrant également sur un nouveau partenariat avec le Centre du Sud profond pour la justice environnementale pour la grande région de la Louisiane pour l'activation future des secours et le travail de résilience continu. Cela comprend, mais sans s'y limiter, l'accès à l'eau potable, à la nourriture, à des emplois, à des conditions de vie sûres et à une aide financière d'urgence.

Les mains célestes de Béthel, un partenaire actuel de CARE Package Relief à Houston, a mis en place un programme pour soutenir les personnes évacuées qui ont fui vers la sécurité et fournir un soutien aux zones voisines de la côte du Golfe qui ont été touchées. Grâce à notre partenariat avec eux, nous visons à déployer les ressources immédiatement nécessaires aux personnes dans le besoin.

*Dernière mise à jour le 3 septembre 2021

Hurricane Ida hits Louisiana, Gulf Coast of United States - CARE

Hurricane Ida leaves path of destruction across Louisiana, Gulf Coast

A woman stands on a street in Louisiana that has been damaged by Hurricane Ida. Multiple phone poles are down and there is debris in the street.

Scott Olson / Getty Images

Scott Olson / Getty Images

Emergencies

On August 29, 2021, the 16th anniversary of Hurricane Katrina, Ida slammed into the U.S. Gulf Coast region overnight, leaving a trail of wreckage, at least 12 dead and more than one million people without power in Louisiana alone.

About Hurricane Ida

As the world continues to fight the COVID-19 pandemic, climate-driven severe weather is compounding the challenges in ways that are impacting nearly every facet of life in the Gulf Coast region. Hurricane Ida has severely impacted coastal Louisiana, Alabama and Mississippi and the Florida Panhandle. These regions are facing severe power outages, property damage, water shortages and an unsafe increase in hazardous waste.

Over the course of the following hours and days, Ida slowed down, but continued on a path of destruction, spinning out tornadoes and flash-flooding across the Northeast, before moving out to sea. To date, Ida is responsible for 66 deaths and $50 billion in damages.

New Orleans leads the nation with the highest poverty rate among the 50 largest metro areas and over 50% of families in the metro report having no savings.

Additionally, nearly 1 million residents of the Gulf Coast are in the dark with no access to power.  Many residents have evacuated to neighboring states and cities for refuge with an uncertainty of when they will be able to return home. Birmingham, Alabama; Baton Rouge, Louisiana; Houston, Texas; and, Jackson, Mississippi are among the places where most evacuees are staying right now. There is a significant increase in demand for food, water, medicine, gasoline, and sanitation.

This Gulf Coast storm lays bare racial and economic injustice. In New Orleans, local environmental groups reported that predominantly Black and Latino communities were the first to lose power. These communities have also been hardest hit by the pandemic. Many of these households do not have financial resources to relocate to safety or rebound from disruptions from both the pandemic and Hurricane Ida.

1

million

Gulf Coast residents are in the dark with no access to power

How to Help People Affected by Hurricane Ida — What CARE is Doing in Louisiana

Since 2020, CARE has partnered with US-based community organizations to provide food, jobs, and in-demand resources through our CARE Package Relief effort. We are now expanding our efforts to rapidly mobilize response to the challenges caused by severe weather events.

We are leveraging our relationships with current CARE Package Relief partners that are near the impacted areas while also focusing on a new partnership with the Deep South Center for Environmental Justice for the greater Louisiana area for future relief activation and continued resilience work. This is included but not limited to access to clean water, food, jobs, safe living conditions and emergency cash assistance.

Bethel’s Heavenly Hands, a current CARE Package Relief partner in Houston, has an existing program in place to support evacuees who have fled to safety and provide support to neighboring areas of the Gulf Coast that have been impacted. Through our partnership with them, we are aiming to deploy immediately needed resources to people in need.

*Last updated September 3, 2021