Notre impact - CARE

Notre impact

Une femme sourit tout en tenant une jeune fille dans ses bras. Ils se tiennent dans une ruelle entre deux maisons sarcelles lumineuses.
SOINS / Jorja Currington

Aujourd'hui, CARE travaille dans plus de 100 pays, atteignant plus de 90 millions de personnes à travers 1,300 XNUMX projets.

70.8 millions de personnes ont été déplacées de force de leurs foyers. Les conséquences humaines de ces crises sont dévastatrices. Les familles ont du mal à trouver un abri, à se nourrir suffisamment et à trouver des endroits sûrs pour reconstruire leur vie. Une femme sur cinq en crise a été victime d'agression sexuelle.

En moyenne, les crises humanitaires sont plus complexes qu’à n’importe quel moment au cours des 15 dernières années et durent près de trois ans de plus qu’auparavant. Les conflits, les migrations et le changement climatique sont les principales tendances à l'origine de ces crises - 8 des pires crises alimentaires au monde étant liées aux conflits et au changement climatique. Et jusqu'à présent, nous n'avons collecté que 54% de l'argent dont nous aurions besoin pour aider toutes les personnes en crise.

Ces tendances à des crises plus longues et plus complexes ont un impact considérable sur notre capacité à soutenir les personnes dans le besoin.

Nous devons penser au financement sur le long terme, et pas seulement pour combler les lacunes immédiates. Nous devons réfléchir aux moyens de préparer les personnes et les communautés à faire face aux chocs et à réagir elles-mêmes aux urgences. Nous devons renforcer les institutions locales capables de répondre aux besoins des personnes sur le terrain. Et nous devons trouver des moyens de faire face aux tendances comme le changement climatique et les conflits qui aggravent la situation.

Crise

Cyclone Idai (Mozambique)

Victoria a failli perdre la vie lorsque le cyclone Idai a dévasté le Mozambique. Elle a survécu en s'attachant à un arbre, où elle a attendu les secours pendant deux jours sans nourriture ni eau. Maintenant, elle essaie de reconstruire la maison et la vie que la tempête a emportée. CARE est sur le terrain depuis le coup d'Idai, fournissant de la nourriture, de l'eau potable et un abri aux survivants du cyclone.

Lire l'histoire de Victoria

Nourriture et eau

Maman Lumière (Niger)

Le programme Maman Lumière («Mère de la Lumière») de CARE dans la région du Sahel en Afrique de l'Ouest prévient la malnutrition chez les enfants aux premiers stades de leur développement, avant que des dommages permanents ne soient causés. Grâce à ce programme, CARE forme des mères en bonne santé à devenir des mentors communautaires et donne des cours de cuisine pour introduire des ingrédients nutritifs dans un régime autrement pauvre en nutriments.

En savoir plus sur notre travail sur l'alimentation et la nutrition

Santé

Manju (Inde)

Sans accès au service d'ambulance et les routes d'hiver presque impraticables, Manju a donné naissance à son troisième enfant sur le bord de la route en Inde. Manju savait qu'elle ne voulait jamais qu'une autre femme subisse le traumatisme qu'elle avait subi. CARE - aux côtés de nos partenaires - a travaillé pour améliorer la santé maternelle, néonatale et infantile au Bihar. En tant qu'ambassadrice du programme, Manju est devenue une militante de la santé sociale accréditée et travaille maintenant à connecter les communautés défavorisées au système de santé revitalisé du Bihar.

Lire l'histoire de Manju

Éducation et travail

Mikre (Ethiopie)

À 12 ans, Mikre s'est mariée contre son gré à un homme deux fois son âge. Au bout de trois jours, elle s'est enfuie, refusant de rentrer à la maison jusqu'à ce que sa mère lui permette de retourner à l'école. Sa mère a cédé. Mikre a rejoint un programme CARE qui enseigne aux étudiants comment économiser de l'argent, l'importance de l'éducation et les dangers du mariage précoce. Heureusement, Mikre a pu empêcher le mariage arrangé de sa jeune sœur, et aujourd'hui Mikre est à la tête de sa famille, dirige plusieurs entreprises et étudie pour devenir médecin.

Lire l'histoire de Mikre

Our Impact - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Our Impact

A woman smiles while holding a young girl in her arms. They stand in an alleyway between two bright teal homes.
CARE / Jorja Currington

In 2019, CARE worked in 100 countries around the world and reached 68.7 million people directly through more than 1,000 projects and initiatives.

70.8 million people have been forcibly displaced from their homes. The human consequences of these crises are devastating. Families struggle to find shelter, to get enough to eat, and to find safe places to rebuild their lives. One in five women in crisis has experienced sexual assault.

On average, humanitarian crises are more complex than at any time in the last 15 years, and last nearly three years longer than they used to. Conflict, migration, and climate change are the key trends driving these crises — with 8 of the worst food crises in the world linked to conflict and climate change. And so far, we have only raised 54% of the money we would need to help all of the people in crisis.

These trends to longer, more complicated crises have a huge impact on our ability to support the people in need.

We need to think about funding over the long term, and not just to fill immediate gaps. We need to think about ways to prepare people and communities to cope with shocks and respond to emergencies themselves. We need to strengthen local institutions that can respond to people on the ground. And we need to find ways to address trends like climate change and conflict that make the situation worse.

Disaster Response

Cyclone Idai (Mozambique)

Victoria nearly lost her life when Cyclone Idai devastated Mozambique. She survived by tying herself to a tree, where she waited for rescue for two days without food or water. Now she’s trying to rebuild the home and life the storm washed away. CARE has been on the ground since Idai hit, providing food, clean water, and shelter to cyclone survivors.

Read Victoria's story

Food & Nutrition

Maman Lumière (Niger)

CARE’s Maman Lumière (“Mother of Light”) program in the Sahel region of West Africa prevents malnutrition in children in the early stages of development, before permanent damage is done. Through the program, CARE trains healthy mothers to become community mentors and teaches cooking classes to introduce nutritious ingredients into an otherwise low-nutrient diet.

Learn more about our Food & Nutrition work

Health

Manju (India)

With no access to ambulance service, and the winter roads nearly impassable, Manju gave birth to her third child on the side of the road in India. Manju knew that she never wanted any other woman to go through the trauma that she experienced. CARE—alongside our partners—has been working to improve maternal, newborn, and child health in Bihar. As a program ambassador, Manju became an accredited social health activist and now works to connect disadvantaged communities to Bihar’s revitalized health system.

Read Manju's story

Education & Work

Mikre (Ethiopia)

At age 12, Mikre was married against her will to a man twice her age. After three days, she ran away, refusing to come home until her mother allowed her to go back to school. Her mother relented. Mikre joined a CARE program that teaches students about saving money, the importance of education, and the dangers of early marriage. Thankfully, Mikre was able to stop her younger sister’s arranged marriage, and today Mikre is the head of her household, running multiple businesses and studying to become a doctor.

Read Mikre's story