Asha Gomez - Membre du Conseil consultatif mondial - CARE

Asha Gomez

Conseil consultatif mondial
Tête d'Asha Gomez

Asha Gomez est l'auteur du livre de cuisine Mes deux sud avec Running Press (Perseus Books) lancé en 2016. Mes deux sud a reçu des critiques élogieuses du Washington Post, du Garden and Gun et du New York Times pour n'en nommer que quelques-uns. Mes deux sud a été nominé comme finaliste pour un James Beard Award dans la catégorie Cuisine américaine et a remporté le prestigieux Piglet Award du meilleur livre de cuisine. De plus, le livre de cuisine a été finaliste aux Gourmand's World Cookbook Awards. Le deuxième livre de cuisine d'Asha présentant une cuisine mondiale s'appelle Je cuisine en couleur, (Running Press) publié dans le monde en octobre 2020.

En 2017, Asha a figuré à deux reprises dans le New York Times dans un article intitulé « A chef's quest in India » et « Spice-laden Kerala… » relatant un incroyable voyage au Kerala, en Inde. Elle est très passionnée par son travail de plaidoyer et de politique pour réduire l'insécurité alimentaire mondiale avec son travail avec CARE, les Nations Unies et la Fondation James Beard. En janvier 2020, Asha a travaillé avec Share Our Strength/No Kid Hungry pour étudier le plus grand programme de repas scolaires subventionnés au monde (Inde) à utiliser comme modèle aux États-Unis. Tout au long de sa carrière, Asha a utilisé la nourriture comme plate-forme pour connecter les gens à travers pays et cultures et a vu de ses propres yeux comment l'alimentation et la nutrition peuvent améliorer la vie des personnes confrontées à la pauvreté. Son comportement engageant et sa capacité remarquable à traduire des recherches bancales en récits personnels convaincants font d'elle une conférencière très recherchée à l'échelle nationale et internationale en tant que panéliste, présentatrice et modératrice - y compris en 2019 avec le Sommet mondial de la nutrition des Nations Unies - la Fondation Bill & Melinda Gates .

Plus récemment, elle a figuré dans la série Web du chef David Chang « Ugly Delicious » actuellement diffusée sur Netflix. La saison 2 de "Ugly Delicious" met en vedette Asha avec le chef David Chang en voyage au Kerala, en Inde, et est sortie en mars 2020. Gomez a lancé le restaurant Cardamom Hill en janvier 2012 à Atlanta. Un succès instantané, le restaurant a reçu des critiques élogieuses; Cardamom Hill a été nommé l'un des 50 meilleurs nouveaux restaurants de Bon Appetit, figurait sur la liste des demi-finalistes James Beard des 20 meilleurs nouveaux restaurants, l'un des 5 meilleurs restaurants du Sud de Southern Living.

Elle a également été présentée dans des articles de fond dans le Wall Street Journal, Conde-Nast Traveler, Atlanta Journal-Constitution et de nombreuses autres publications nationales et ses recettes ont paru dans des numéros de Food & Wine, Bon Appetit, Country Living, Southern Living, Garden & Gun, People Magazine et de nombreuses autres publications.

Elle a fondé et dirige actuellement The Third Space, un studio culinaire et un espace événementiel multifonctionnel à Atlanta, en Géorgie, où elle organise régulièrement des dîners.

Son entreprise préférée consiste à élever son fils de 15 ans, Ethan, pour qu'il change le monde socialement.

Asha Gomez - Global Advisory Council Member - CARE

Asha Gomez

Global Advisory Council
Asha Gomez headshot

Asha Gomez is the author of the cookbook My Two Souths with Running Press (Perseus Books) which launched in 2016. My Two Souths has received rave reviews from the Washington Post, Garden and Gun, and The New York Times to name a few. My Two Souths was nominated as a finalist for a James Beard Award in the American Cooking category and won the prestigious Piglet Award for best cookbook. In addition, the cookbook was a finalist in Gourmand’s World Cookbook Awards. Asha’s second cookbook featuring global cuisine is called I Cook In Color, (Running Press) globally released on Oct 2020.

In 2017, Asha was featured twice in the New York Times in a piece named “A chef’s quest in India” and “Spice-laden Kerala…” chronicling an incredible trip to Kerala, India. She is most passionate about her advocacy and policy work in reducing global food insecurity with her work with CARE, the United Nations, and the James Beard Foundation. In January 2020 Asha worked with Share Our Strength/No Kid Hungry to study the largest subsidized school lunch program in the world (India) to utilize as a model in the U.S. Throughout her career, Asha has used food as a platform to connect people across countries and cultures and has seen firsthand how food and nutrition can enhance the lives of those facing poverty. Her engaging demeanor and remarkable ability to translate wonkish research into compelling personal narratives makes her a highly sought after speaker nationally and internationally as a panelist, presenter, and moderator- including 2019 with the United Nations’ Global Nutrition Summit- the Bill & Melinda Gates Foundation.

Most recently, she is featured in Chef David Chang’s web series “Ugly Delicious” currently streaming on Netflix. Season 2 of “Ugly Delicious” features Asha with Chef David Chang traveling to Kerala, India, and was released in March 2020. Gomez launched Cardamom Hill Restaurant in January 2012 in Atlanta. An instant success, the restaurant received praising reviews; Cardamom Hill was named one of Bon Appetit’s 50 Best New Restaurants, was on the James Beard Semi-Finalist List of 20 Best New Restaurants, one of Southern Living’s 5 Best Restaurants in the South.

She has also been showcased in feature stories in the Wall Street Journal, Conde-Nast Traveler, Atlanta Journal-Constitution, and numerous other national publications and her recipes have appeared in issues of Food & Wine, Bon Appetit, Country Living, Southern Living, Garden & Gun, People Magazine and numerous other publications.

She founded and currently runs The Third Space-a culinary studio and multi-functional event space in Atlanta, GA, where she regularly hosts dinners.

Her favorite endeavor is raising her 15-year-old son Ethan to be a socially-conscious world changer.