Égalité et autonomisation des femmes dans le monde - CARE

Égalité

CARE aspire à un monde égal pour tous les sexes.

Une femme portant un bébé sur ses épaules de cinq ans une jeune fille à deux mains. Ils sont entourés de poulets qui mangent dans une ferme.
SOINS / Jake Lyell

Notre objectif à l'horizon 2030: 50 millions de personnes de tous genres bénéficient d'une plus grande égalité entre les sexes (en particulier en éliminant la VBG et en augmentant la voix, le leadership et l'éducation des femmes et des filles).

Nous ne pouvons pas éliminer la pauvreté et parvenir à la justice sociale tant que l’inégalité persiste. La discrimination à l'égard des femmes a des implications négatives pour la sécurité et le développement mondiaux, les performances économiques, la sécurité alimentaire, la santé, l'adaptation au climat et l'environnement, la gouvernance et la stabilité.

Le genre reste l’une des sources d’inégalité les plus fondamentales dans le monde d’aujourd’hui. Dans presque tous les pays du monde, les femmes ne gagnent qu'une fraction de ce que font les hommes, et les personnes trans / non binaires sont touchées de manière disproportionnée par la pauvreté et le déni des droits fondamentaux. La discrimination fondée sur le sexe alimente l'insécurité alimentaire, les risques pour la sécurité et l'exclusion des services et opportunités vitaux. Dans le monde, une femme sur trois a subi des violences physiques et / ou sexuelles, le plus souvent de la part d'un partenaire intime. Plus de 60% des personnes souffrant de la faim dans le monde sont des femmes et des filles; dans le même temps, les femmes et les filles supportent de manière disproportionnée le fardeau de la satisfaction des besoins alimentaires et de soins de leur famille.

CARE s'engage à soutenir l'égalité dans tout son travail. Plus que cela, CARE reconnaît que ce travail est inextricablement lié à la race, la classe, les capacités, l'orientation sexuelle et l'identité de genre, et d'autres identités. Bien que l'impact disproportionné de l'inégalité entre les sexes sur les femmes et les filles soit clair, il est également clair que CARE et ses partenaires doivent apprendre et soutenir diverses femmes et filles pour lutter contre l'injustice et œuvrer pour l'égalité. CARE le fait à travers des partenariats significatifs avec des mouvements de justice sociale et en soutenant des groupes de solidarité parmi les femmes et les filles. CARE s'attaque également aux normes sexospécifiques et sociales néfastes, en s'efforçant d'atténuer, de prévenir et de répondre à la violence sexiste, en engageant les hommes et les garçons et en prenant des mesures pour se tenir responsable de ses engagements.

Equality and Women's Empowerment Around the World - CARE

Equality

CARE strives for a world that is equal for all genders.

A woman carrying a baby on her shoulders high fives a young girl with both hands. They're surrounded by chickens eating on a farm.
CARE / Jake Lyell

Our 2030 Goal: 50 million people of all genders experience greater gender equality (particularly eliminating GBV, and increasing women and girls’ voice, leadership and education).

We cannot eradicate poverty and achieve social justice while inequality persists. Discrimination against women has negative implications for global security and development, economic performance, food security, health, climate adaptation and the environment, governance, and stability.

Gender remains one of the most fundamental sources of inequality in the world today. Across nearly every country globally, women earn only a fraction of what men do, and trans/non-binary people are disproportionately impacted by poverty and denial of fundamental rights. Gender-based discrimination fuels food insecurity, safety risks, and exclusion from life-saving services and opportunities. Globally, one in three women has experienced physical and/or sexual violence, most often at the hands of an intimate partner. More than 60% of the world’s hungry are women and girls; at the same time, women and girls disproportionately bear the burden of meeting their families’ food and care needs.

CARE is committed to supporting equality across all of its work. More than that, CARE acknowledges that this work is inextricably connected with race, class, ability, sexual orientation and gender identity, and other identities. While the disproportionate impact of gender inequality on women and girls is clear, it is also clear that CARE and its partners must learn from and support diverse women and girls to challenge injustice and work toward equality. CARE does this through meaningful partnerships with social justice movements, and supporting solidarity groups among women and girls. CARE also tackles harmful gender and social norms, working to mitigate, prevent and respond to gender-based violence, engaging men and boys, and taking steps to hold itself accountable to its commitments.