Iman - Avocat mondial pour CARE - CARE

Iman

Conseil consultatif mondial
Tête d'Iman

En 2019, le mannequin, entrepreneur et activiste humanitaire, Iman, a rejoint CARE en tant que tout premier Global Advocate. Dans son rôle, qui a été créé juste pour elle, Iman travaille à élever et à renforcer le travail en cours de CARE pour créer un monde où la pauvreté a été vaincue et où tous les gens vivent dans la dignité et la sécurité. S'appuyant sur son expérience de jeunesse en tant que réfugiée somalienne, Iman a été pendant des années une ardente défenseure des droits de l'homme et de la sûreté et de la sécurité des personnes dans le monde. Son travail en faveur des droits et de l'autonomisation des femmes et des filles fait d'elle une partenaire naturelle pour CARE.

« Je crois fermement à la dignité de tous et je sais sans aucun doute que les femmes sont la clé pour assurer un monde meilleur, plus sain et plus équitable », a déclaré Iman. « Les défis humains les plus anciens et les plus persistants du monde nécessiteront des solutions du 21e siècle. CARE, qui a été à l'avant-garde de la lutte pour mettre fin à la pauvreté depuis la Seconde Guerre mondiale, est le fer de lance de l'innovation qui apportera un changement audacieux et durable. Pour moi, c'est incroyablement excitant de rejoindre CARE pour percevoir et préparer les femmes et les filles en tant que catalyseurs qui élèveront tout le monde, à la fois globalement et localement.

Iman travaille aux côtés de CARE pour étendre et amplifier le travail de l'organisation. Inspiré en particulier par le succès de CARE à autonomiser les femmes dans les pays en développement, Iman s'efforce de soutenir les efforts de CARE pour mettre en place des programmes similaires de lutte contre la pauvreté aux États-Unis.

« Iman a passé sa vie à utiliser son talent considérable en tant que modèle et entrepreneur pour défendre les droits des personnes vulnérables. De même, tout au long de ses 75 ans d'histoire, CARE a travaillé sans relâche pour améliorer la vie des plus pauvres du monde. Ensemble, nous pouvons multiplier notre impact pour faire face aux problèmes mondiaux au cours des 75 prochaines années. Nous sommes profondément honorés d'avoir le soutien, la confiance et la voix d'Iman », a déclaré Michelle Nunn, présidente et chef de la direction de CARE.

Iman - Global Advocate for CARE - CARE

Iman

Global Advisory Council
Iman headshot

In 2019, supermodel, entrepreneur and humanitarian activist, Iman, joined CARE as its first-ever Global Advocate. In her role, which was created just for her, Iman works to lift up and strengthen CARE’s ongoing work to create a world where poverty has been overcome and all people live with dignity and security. Drawing on her early life experience as a Somali refugee, for years Iman has been a staunch advocate for human rights and the safety and security of people around the world. Her work in support of women’s and girls’ rights and empowerment makes her a natural partner for CARE.

“I steadfastly believe in the dignity of all people and know without a doubt that women are the key to ensuring a better, healthier, more equitable world,” said Iman. “The world’s oldest and most persistent human challenges will require 21st century solutions. CARE, which has been at the forefront of the fight to end poverty since World War II, is spearheading the innovation that will deliver bold and sustainable change. For me, it’s incredibly exciting to join CARE in perceiving and preparing women and girls as the catalysts who will uplift everyone, both globally and locally.”

Iman works alongside CARE to expand and amplify the organization’s work. Inspired in particular by CARE’s success empowering women in developing nations, Iman works to support CARE’s efforts to build similar anti-poverty programs in the U.S.

“Iman has spent her life using her considerable talent as a model and entrepreneur to advocate on behalf of vulnerable people. Similarly, throughout its 75 year history, CARE has worked tirelessly to improve the lives of the world’s poorest. Together we can multiply our impact to tackle global issues in our next 75 years. We are deeply honored to have Iman’s support, trust, and voice,” said CARE President & CEO Michelle Nunn.