Kimberly Williams-Paisley -Membre du Conseil consultatif mondial - CARE

Kimberly Williams-Paisley

Conseil consultatif mondial
Tête de Kimberly Williams Paisley

Kimberly Williams-Paisley est une actrice, auteure à succès du New York Times, défenseure de la maladie d'Alzheimer et cofondatrice de l'association à but non lucratif The Store, une organisation de Nashville qui vise à lutter contre l'insécurité alimentaire. Elle est apparue dans de nombreuses productions cinématographiques, télévisuelles et théâtrales au cours de sa carrière, notamment Père de la mariée, sa suite et la récente Père de la mariée, partie 3 (ish) mini-suite, avec Steve Martin, Diane Keaton et Martin Short. Plus récemment, elle a joué dans Netflix Les chroniques de Noël et sa suite, Les chroniques de Noël 2, avec Kurt Russell et Goldie Hawn. Ses crédits à la télévision incluent : la longue série comique d'ABC « Selon Jim » (dont elle a également réalisé trois épisodes), et plus récemment Netflix Heartstrings film Jolene, face à Dolly Parton et Julianne Hough.

Mémoires de Williams-Paisley Où la lumière entre : perdre ma mère pour la retrouver, relatant le combat de sa mère contre la maladie d'Alzheimer (empreinte de la Couronne, Penguin Random House), est sorti en 2016 et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Elle a reçu un Champion Award en 2016 de l'Association Alzheimer pour son travail de plaidoyer dédié au partage de l'histoire de sa famille, au financement de la recherche et au soutien des aidants. Sa Dance Party to End Alz annuelle à Nashville a permis de récolter plus d'un million de dollars au cours de ses trois premières années.

En 2020, Williams-Paisley et son mari Brad Paisley ont ouvert une épicerie gratuite par référence appelée The Store. En partenariat avec l'Université de Belmont, cet organisme à but non lucratif vise à responsabiliser et à donner de la dignité aux individus et aux familles en quête d'autosuffisance en leur offrant des choix pour leurs besoins alimentaires. À la lumière de la pandémie et des tornades de Nashville en mars dernier, ils ont intégré les secours en cas de catastrophe dans ce qu'ils font, dépassant récemment plus d'un million de repas donnés et servant cinq fois plus de personnes qu'ils ne l'avaient prévu au cours de leur première année.

Kim est une ambassadrice mondiale de CARE International, notamment en voyageant en Haïti et au Guatemala pour suivre le financement américain des programmes de soutien aux femmes et aux enfants, puis en partageant son histoire chez elle, notamment en s'engageant avec les législateurs de Capitol Hill pour aider à préserver le financement mondial de la santé. Elle est porte-parole du partenariat She Feeds the World de CARE avec la Fondation PepsiCo pour lutter contre l'insécurité alimentaire et lutter contre les inégalités entre les sexes dans le secteur agricole. En 2020, elle a rejoint la campagne Together For Her de Charlize Theron en partenariat avec CARE, pour aider à déployer des fonds et soutenir la lutte mondiale contre la violence domestique pendant la période de COVID-19.

Kimberly Williams-Paisley -Global Advisory Council Member - CARE

Kimberly Williams-Paisley

Global Advisory Council
Kimberly Williams Paisley headshot

Kimberly Williams-Paisley is an actress, New York Times best-selling author, Alzheimer’s advocate, and co-founder of non-profit, The Store, an organization in Nashville which aims to address food insecurity. She’s appeared in many film, television and theater productions in her career, including Father of the Bride, its sequel, and the recent Father of the Bride Part 3(ish) mini-sequel, co-starring Steve Martin, Diane Keaton and Martin Short. More recently, she starred in Netflix’s The Christmas Chronicles and its sequel, The Christmas Chronicles 2, with Kurt Russell and Goldie Hawn. Her television credits include: the long-running ABC comedy series “According to Jim” (of which she also directed three episodes), and more recently Netflix’s Heartstrings movie Jolene, opposite Dolly Parton and Julianne Hough.

Williams-Paisley’s memoir Where The Light Gets In: Losing My Mother Only to Find Her Again, chronicling her mother’s battle with Alzheimer’s disease (Crown imprint, Penguin Random House), came out in 2016 and hit the New York Times best-seller list. She was honored with a Champion Award in 2016 from the Alzheimer’s Association for her advocacy work dedicated to sharing her family’s story, funding research and supporting caregivers. Her annual Dance Party to End Alz in Nashville has raised over a million dollars in its first three years.

In 2020, Williams-Paisley and her husband Brad Paisley opened a free, referral-based grocery called The Store. In partnership with Belmont University, this non-profit aims to empower and dignify individuals and families seeking self-sufficiency by providing choices for their food needs. In light of the pandemic and the Nashville tornadoes last March, they have incorporated disaster relief into what they do, recently surpassing over a million meals donated, and serving five times more people than they’d anticipated in their first year.

Kim is a global ambassador for CARE International, including traveling to Haiti and Guatemala to follow U.S. funding for programs that support women and children, and then sharing her story back home, including engaging with lawmakers on Capitol Hill to help preserve global health funding. She is a spokesperson for CARE’s She Feeds the World partnership with the PepsiCo Foundation to address food insecurity and tackle gender inequality in the agriculture sector. In 2020, she joined Charlize Theron’s Together For Her campaign in partnership with CARE, to help deploy funds and support the global fight against domestic violence during the time of COVID-19.