Le travail humanitaire de CARE en Afghanistan - CARE

Afghanistan

L’Afghanistan reste l’un des pays les plus dangereux et les plus violents du monde en proie à des crises.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Afghanistan

La pauvreté est profondément ancrée en Afghanistan. Cela peut être attribué en partie à l'isolement physique du pays, au terrain accidenté et souvent harsh climat; aux normes culturelles sous-jacentes, en particulier en ce qui concerne les droits des femmes; et à son histoire récurrente de conflits, d'insécurité et d'ingérence extérieure.  

Le profil de pauvreté de l'Afghanistan est en outre façonné par des disparités marquées entre les zones rurales et urbaines, une croissance démographique soutenue, des niveaux extrêmement bas de participation des femmes à la population active et la prédominance écrasante des formes d'emploi vulnérables dans les emplois informels et à faible productivité.  

L'Afghanistan reste l'un des plus dangereux et des plus vipays olent, en proie à des crisess dans le monde. Il y a un approfondissement et une propagation géographique persistants du conflit. Il y a également des violations régulières du droit international et des droits de l'homme. 

CARE a d'abord établi sa mission en Afghanistan en 1961, mais a suspendu ses activités après l'invasion russe de 1979. Reprise des activités en 1989 from une nouvelle base à Peshawar, au Pakistan, CARE a fourni une assistance à l'Afghanistan de l'autre côté de la frontière jusqu'en 2002, date à laquelle elle a transféré son bureau principal à Kaboul.  

CARE Afghanistan a développé trois programmes: 

  • Autonomisation des femmes et des filles 
  • Résilience renforcée 
  • Action humanitaire 

Chaque programme vise à contribuer à un changement significatif et durable pour les personnes socialement et économiquement vulnérables les femmes et les filles qui n’ont pas accès aux services essentiels. Ces programmes se concentrent largement sur la santé sexuelle, reproductive et maternelle, la sécurité alimentaire et la vieElicagoules, L'autonomisation économique des femmes, la gouvernance inclusive, l'éducation et les interventions d'urgence.

CARE's Humanitarian Work in Afghanistan - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Afghanistan

Afghanistan remains one of the most dangerous and most violent, crisis-ridden countries in the world.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

Poverty is deeply entrenched in Afghanistan. This can be attributed in part to the country’s physical isolation, rugged terrain and often harsh climate; to underlying cultural norms, especially with regard to the rights of women; and to its recurring history of conflict, insecurity and outside interference.  

Afghanistan’s poverty profile is further shaped by marked disparities between rural and urban areas, sustained population growth, extremely low levels of female participation in the work force, and the overwhelming prevalence of vulnerable forms of employment in informal and low-productivity jobs.  

Afghanistan remains one of the most dangerous and most violent, crisis-ridden countries in the world. There is persistent deepening and geographic spread of conflict. There are also regular violations of International Law and Human Rights. 

CARE first established its mission in Afghanistan in 1961, but suspended activities after the Russian invasion of 1979. Resuming activities in 1989 from a new base in Peshawar, Pakistan, CARE delivered assistance to Afghanistan from across the border until 2002 when it shifted its main office back to Kabul.  

CARE Afghanistan has developed three programs: 

  • Women’s & girls’ empowerment 
  • Enhanced resilience 
  • Humanitarian action 

Each program sets out to contribute to significant and lasting change for socially and economically vulnerable women and girls who are lacking access to essential services. These programs focus largely on Sexual, Reproductive and Maternal Health, Food Security and Livelihoods, Women’s Economic Empowerment, Inclusive Governance, Education and Emergency Response.