Le travail humanitaire de CARE au Rwanda - CARE

Rwanda

CARE International travaille actuellement dans 24 des 30 districts du Rwanda.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Rwanda

De 1984 à 1994, CARE Rwanda a mis en œuvre une série de projets de développement, y compris des activités de soins de santé maternelle, de foresterie et d'eau et d'assainissement.

CARE a fermé son bureau de Kigali d'avril à juillet 1994 pendant la guerre civile dans le pays, apportant des secours transfrontaliers depuis l'Ouganda à 150,000 120,000 personnes déplacées dans l'est du Rwanda, et du Burundi et du Zaïre (maintenant RDC) à XNUMX XNUMX personnes déplacées dans le sud-ouest du Rwanda.

Après le génocide, l'attention de CARE s'est tournée vers les secours d'urgence, fournissant à plus d'un million de personnes un abri, de la nourriture, de l'eau, des semences et des outils. CARE a construit un important programme de reconstruction, de réhabilitation et de développement, comprenant la santé et l'éducation, la prévention du VIH, les systèmes d'approvisionnement en eau, l'agriculture et l'utilisation durable des terres, et l'amélioration des revenus et du statut des groupes vulnérables et marginalisés, en particulier les femmes et les enfants. Dans tous nos travaux, nous encourageons la bonne gouvernance et visons à renforcer la société civile.

En 2017, CARE a lancé une nouvelle stratégie de programme pour le Rwanda, identifiant les femmes et les filles âgées de 10 à 59 ans (dans les catégories 1 et 2 du classement de pauvreté d'Ubudehe au Rwanda) comme le groupe cible où CARE peut avoir le plus d'impact. Les programmes de développement sont complétés par des programmes d'urgence répondant aux besoins des populations touchées par les catastrophes, en particulier les réfugiés.

Une telle approche s'appuie sur nos atouts au Rwanda en tant que:

  • L'une des rares ONG internationales à la pointe de la justice de genre;
  • Développeur de modèles d'intervention transformationnelle;
  • Animateur d'une société civile engagée et compétente;
  • Collaborateur avec les alliances, les mouvements sociaux, le gouvernement, le secteur privé et la société civile.

CARE International travaille actuellement dans 24 des 30 districts du Rwanda.

https://www.care.org.rw/

CARE's humanitarian work in Rwanda - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Rwanda

CARE International currently works in 24 of Rwanda’s 30 districts.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

From 1984 to 1994, CARE Rwanda implemented a range of development projects, including maternal health care, forestry and water and sanitation activities.

CARE closed our Kigali office from April to July 1994 during the country’s civil war, conducting cross-border relief from Uganda to 150,000 displaced people in eastern Rwanda, and from Burundi and Zaire (now DRC) to 120,000 displaced in southwest Rwanda.

After the genocide, CARE’s attention turned to emergency relief, providing over a million people with shelter, food, water, seeds and tools. CARE built a significant reconstruction, rehabilitation and development program, including health and education, HIV prevention, water systems, agriculture and sustainable land use, and improving the incomes and status of vulnerable and marginalized groups, particularly women and children. In all our work, we encourage good governance and aim to strengthen civil society.

In 2017, CARE launched a new Rwanda program strategy, identifying women and girls aged 10-59 years (in categories 1 and 2 of Rwanda’s Ubudehe poverty ranking) as the target group where CARE can have the most impact. Development programming is complemented by emergency programming addressing the needs of disaster-affected populations, particularly refugees.

Such an approach builds on our strengths in Rwanda as:

  • One of the few international NGOs leading in gender justice;
  • Developer of transformational intervention models;
  • Convener of a committed and capable civil society;
  • Collaborator with alliances, social movements, government, private sector and civil society.

CARE International currently works in 24 of Rwanda’s 30 districts.

https://www.care.org.rw/