Le travail humanitaire de CARE à Vanuatu - CARE

Vanuatu

Composé de 83 îles, Vanuatu est très vulnérable aux catastrophes naturelles, notamment les tremblements de terre et les tempêtes tropicales. Les communautés de Vanuatu ont une capacité limitée à se reconstruire en cas de catastrophe.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Vanuatu

Composé de 83 îles, Vanuatu est très vulnérable aux catastrophes naturelles, notamment les tremblements de terre et les tempêtes tropicales. CARE a commencé à travailler ici en 2008, avec pour objectif d'aider les communautés à se préparer aux urgences - comme le cyclone Pam en 2015.

Les communautés de Vanuatu ont une capacité limitée à se reconstruire en cas de catastrophe. CARE les aide à élaborer des plans de préparation aux situations d'urgence durables et à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour prévenir, se préparer et réagir aux catastrophes - et se reconstruire par la suite. Nous travaillons également avec des organisations locales, d'autres ONG et des organismes gouvernementaux pour nous assurer qu'ils peuvent apporter aux communautés le soutien dont elles ont besoin.

CARE travaille également à renforcer le leadership, les capacités et la coordination de la société civile et des acteurs gouvernementaux à Vanuatu pour travailler plus efficacement à la promotion de l'égalité des sexes et à l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles. Les communautés de Vanuatu connaissent également de meilleurs résultats en matière de santé grâce à la mise à l'essai d'un modèle de responsabilisation centré sur la communauté pour le secteur de la santé grâce à l'engagement des communautés et à l'utilisation des médias numériques.

CARE's humanitarian work inVanuatu - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Vanuatu

Consisting of 83 islands, Vanuatu is highly vulnerable to natural disasters including earthquakes and tropical storms. Communities in Vanuatu have limited capacity to rebuild when disasters strike.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

Consisting of 83 islands, Vanuatu is highly vulnerable to natural disasters including earthquakes and tropical storms. CARE started working here in 2008, with a focus on helping communities prepare for emergencies – such as Cyclone Pam in 2015.

Communities in Vanuatu have limited capacity to rebuild when disasters strike. CARE helps them develop sustainable emergency preparedness plans, and gain the skills and knowledge they need to prevent, prepare for and respond to disasters – and to rebuild afterwards. We also work with local organizations, other NGOs and government bodies to ensure they can give communities the support they need.

CARE also works to strengthen the leadership, capacity and coordination of civil society and government actors in Vanuatu to more effectively work towards the promotion of gender equality and the elimination of violence against women and girls. Communities in Vanuatu are also experiencing better health outcomes through piloting a community-centered accountability model for the health sector through engagement of communities and use of digital media.