Archives des rapports et des ressources - CARE

Rapports et ressources

Parcourez notre bibliothèque de ressources pour trouver nos derniers rapports et publications.

Nous mettons tous les rapports d'évaluation et de recherche de CARE à la disposition du public conformément à nos Politique de responsabilité. Ceux-ci sont disponibles à notre Bibliothèque d'évaluation.

Filtrer les rapports

Trier la page par:

Évaluations / Recherche

Le rôle des collectifs agricoles dans les systèmes alimentaires et hydriques transformateurs en matière de genre

18 février 2022

Les collectifs agricoles sont l'une des plates-formes les plus importantes à travers le monde pour les petits agriculteurs et leurs ménages et communautés pour s'organiser démocratiquement autour d'objectifs communs de prospérité et de bien-être. Pour soutenir l'engagement de CARE à réaliser les droits à l'alimentation, à l'eau et à la sécurité nutritionnelle des femmes et des jeunes petits producteurs et de leurs familles, CARE et ses partenaires mettent en œuvre des programmes qui soutiennent la compétitivité, le changement transformateur en matière de genre et la solidarité sociale des agriculteurs en établissant et en renforçant les entreprises collectifs d'agriculteurs, souvent avec l'intégration d'approches pour la justice de genre. S'appuyant sur les apprentissages programmatiques, en plus des expériences vécues des membres à travers le monde, CARE estime que les collectifs jouent un rôle important dans la construction de la cohésion sociale et le renforcement de l'action individuelle et collective ; améliorer l'accès et le contrôle des ressources ; changer les normes sexuelles nuisibles et discriminatoires; mobiliser les structures de gouvernance pour modifier les lois ; plaider en faveur de politiques et de pratiques qui défendent les droits économiques, sociaux et politiques des femmes ; et, stimuler le développement socio-économique en fournissant des structures permettant aux acteurs de faire avancer collectivement leurs intérêts communs.

Voir la ressource

Leçons apprises

Collectifs agricoles dans les systèmes alimentaires et hydriques transformateurs en matière de genre

18 février 2022

Le travail de CARE avec des collectifs pour construire la conscientisation de groupe et l'autonomisation collective est une voie importante pour aborder le pouvoir structurel profond et les barrières relationnelles qui créent et renforcent les inégalités de genre et socio-économiques. Pour mieux comprendre le rôle que jouent les collectifs dans le travail de CARE pour créer des systèmes alimentaires et d'eau transformateurs en matière de genre, CARE, avec le soutien du partenariat Cornell Atkinson, a mené une enquête qualitative de grande envergure sur son travail avec des collectifs agricoles en Éthiopie, au Ghana, au Guatemala , la Géorgie et le Bangladesh.

Voir la ressource

Leçons apprises

Synthétiser les preuves sur les collectifs agricoles au Ghana pour des systèmes alimentaires transformateurs en matière de genre

18 février 2022

Comprendre les apprentissages existants et la base de preuves de CARE concernant les collectifs agricoles et leur capacité à contribuer au cadre SFtW est d'une importance vitale pour comprendre où se situent les forces et les lacunes des preuves concernant la compréhension de CARE Ghana de la façon dont les collectifs agricoles promeuvent et créent des systèmes alimentaires transformateurs en matière de genre. défini par le cadre SFtW. Ce rapport est le résultat d'un examen systématique complet des documents de projet/programme pour établir la base de preuves au Ghana en se concentrant sur les six domaines du cadre SFtW, à savoir : l'autonomisation des femmes ; Accroître l'accès et le contrôle des femmes aux ressources productives ; Permettre aux femmes d'accéder à des marchés inclusifs ; Améliorer l'alimentation ; Promouvoir la protection sociale ; et Multiplier l'impact de l'agriculture grâce aux femmes productrices à petite échelle.

Voir la ressource

Leçons apprises

Synthétiser les données probantes de CARE sur les collectifs agricoles en Géorgie pour des systèmes alimentaires transformateurs en matière de genre

18 février 2022

La présente recherche vise à entreprendre un examen des coopératives agricoles soutenues par CARE en identifiant les forces et les lacunes dans sa capacité à contribuer aux domaines de changement SFtW. La recherche a utilisé une approche qualitative et a été réalisée en trois phases : phase documentaire, phase de collecte de données et phase de synthèse.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

Un résumé de l'évaluation annuelle des besoins de CARE Jordanie 2021

16 février 2022

L'évaluation annuelle des besoins de CARE Jordanie 2021 est le dixième volet d'une série de recherches commencée en 2012. CARE International en Jordanie utilise l'évaluation pour identifier, analyser et suivre les besoins, les vulnérabilités et les mécanismes d'adaptation des réfugiés et des communautés d'accueil en Jordanie. Les évaluations ont été réalisées chaque année pour aider tous les principaux acteurs locaux, nationaux et internationaux à élaborer une réponse plus globale et ciblée aux défis humanitaires et de développement en Jordanie.

Voir la ressource

Leçons apprises

Autonomisation économique dans les programmes d'alimentation et de nutrition

3 janvier 2022

De nombreux programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle et de résilience au changement climatique renforcent l'autonomisation économique des femmes en connectant les femmes aux marchés agricoles, aux institutions financières et aux actifs productifs, tels que la terre. En fait, 127 des programmes FNS et CCR de CARE ont déclaré travailler dans le développement économique et l'autonomisation économique des femmes, touchant directement 5 millions de personnes, dont 3 millions de femmes.

Voir la ressource

Reports & Resources Archive - CARE

Reports & Resources

Browse our resource library to find our latest reports and publications.

We make all of CARE’s evaluation and research reports available for public access in accordance with our Accountability Policy. These are available at our Evaluation Library.

Filter Reports

Sort page by:

Evaluations/Research

The Role of Agricultural Collectives in Gender Transformative Food and Water Systems

February 18, 2022

Agricultural collectives are one of the most important platforms across the globe for small-scale farmers and their households and communities to democratically organize around common goals for prosperity and well-being. To support CARE’s commitment to fulfilling the rights to food, water and nutrition security for women and youth small-scale producers and their families, CARE and partners implement programmes that support competitiveness, gender transformative change, and social solidarity of farmers by establishing and strengthening business-oriented farmer collectives, often with the integration of approaches for gender justice. Drawing on programmatic learnings, in addition to the lived experiences of members throughout the world, CARE believes that collectives play a significant role in building social cohesion and strengthening individual and collective agency; advancing access to and control over resources; changing harmful and discriminatory gender norms; engaging governance structures to change laws; advocating for policy and practices that uphold women’s economic, social and political rights; and, driving socioeconomic development by providing structures for actors to collectively advance their common interests.

View resource

Lessons Learned

Agricultural Collectives in Gender Transformative Food and Water Systems

February 18, 2022

CARE’s work with collectives to build group conscientization and collective empowerment is an important pathway to address the deep structural power and relational barriers that create and reinforce gender and socioeconomic inequalities. To better understand the role that collectives play in CARE’s work to create gender transformative food and water systems, CARE, with support from the Cornell Atkinson Partnership, carried out a wide-ranging qualitative investigation of its work with agricultural collectives in Ethiopia, Ghana, Guatemala, Georgia, and Bangladesh.

View resource

Lessons Learned

Synthesizing Evidence on Agriculture Collectives in Ghana for Gender-Transformative Food Systems

February 18, 2022

Understanding CARE’s existing learnings and evidence base relating to agricultural collectives and their ability to contribute to the SFtW framework is vitally important to understand where the evidence strengths and gaps are regarding CARE Ghana’s understanding of how well agricultural collectives promote and create gender-transformative food systems as defined by SFtW framework. This report is the outcome of a comprehensive systematic review of project/program documents to establish the evidence base in Ghana focusing on the six areas of the SFtW framework, i.e.: Women’s Empowerment; Increasing women’s access to and control of productive resources; Enabling women’s access to inclusive markets; Improving nutrition; Promoting social protection; and Multiplying the impact of agriculture through women small-scale producers.

View resource

Evaluations/Research

A Summary of the CARE Jordan 2021 Annual Needs Assessment

February 16, 2022

The CARE Jordan 2021 Annual Needs Assessment is the tenth installment of a research series begun in 2012. CARE International in Jordan uses the assessment to identify, analyze, and track the needs, vulnerabilities, and coping mechanisms of refugees and host communities in Jordan. The assessments have been carried out annually to support all key local, national and international actors in building a more holistic and targeted response to humanitarian and development challenges in Jordan.

View resource

Lessons Learned

Economic Empowerment in Food & Nutrition Programs

January 3, 2022

Many Food and Nutrition Security and Climate Change Resilience programs build women’s economic empowerment by connecting women to agricultural markets, financial institutions, and productive assets, such as land. In fact, 127 of CARE’s FNS and CCR programs reported working in economic development and women’s economic empowerment, reaching 5 million people directly, of whom 3 million were women.

View resource