Christina Ochoa - Membre du Conseil consultatif mondial - CARE

Christina Ochoa

Conseil consultatif mondial
Portrait de Christina Ochoa

L'actrice Christina Ochoa (née Cristina Ochoa Lopez, à Barcelone) a récemment joué dans la série dramatique d'ABC, "A Million Little Things", et est connue pour ses rôles récurrents dans des émissions de télévision américaines telles que "Matador" de Robert Rodriguez et "Animal Kingdom" de TNT . " Elle a récemment joué le rôle principal dans la série inspirée du cinéma grindhouse de SyFy, "Blood Drive" et le thriller de conspiration militaire sérialisé de The CW, "Valor". Elle sera la vedette du prochain drame ABC Latinx « Promised Land ».

Ochoa est la petite-nièce du lauréat du prix Nobel 1959 Severo Ochoa et la fille du célèbre sculpteur espagnol Victor Ochoa. Ayant passé son enfance entre Madrid, Barcelone et Miami, elle est finalement diplômée de Santa Isabel La Asuncion (Madrid). Avant de devenir actrice, elle a étudié l'ingénierie océanographique à l'Université de Las Palmas aux îles Canaries et la biologie marine avancée à l'Université James Cook en Australie.

Ochoa a commencé à jouer comme passe-temps, jouant dans des pièces de théâtre à Washington, DC au Little Theatre of Alexandria et a rapidement décidé de poursuivre une carrière dans les arts de la scène en déménageant à Madrid où elle a fréquenté le Conservatoire et l'Institut du film Cristina Rota. Des travaux supplémentaires au théâtre et à la télévision ont rapidement suivi, notamment des rôles dans «Je déteste ma fille adolescente», «La famille moderne», «Les voisins» et «La que se avecina» en Espagne, ainsi que dans des films, notamment Chats dansant sur Jupiter. Elle est également fondatrice et propriétaire de QE (Quantum Entanglement) Productions, responsable du court métrage de 2011 Restez avec moi, qui a remporté des prix (dont celui de la meilleure actrice) dans des festivals de cinéma en Europe et aux États-Unis. Les compétences spéciales d'Ochoa incluent la plongée sous-marine, la danse, le combat et la conduite acrobatique. Elle parle également couramment l'anglais et l'espagnol et réside actuellement à Los Angeles.

Christina Ochoa - Global Advisory Council Member - CARE

Christina Ochoa

Global Advisory Council
Christina Ochoa headshot

Actress Christina Ochoa (born Cristina Ochoa Lopez, in Barcelona) most recently starred in ABC’s dramedy series, “A Million Little Things,” and is known for her recurring roles in U.S. television shows such as Robert Rodriguez’s “Matador” and TNT’s “Animal Kingdom.” She recently starred as the lead in both SyFy’s grindhouse-cinema-inspired series, “Blood Drive” and The CW’s serialized military conspiracy thriller, “Valor.” She will be starring the upcoming ABC Latinx drama “Promised Land.”

Ochoa is the Grandniece of 1959 Nobel Prize winner Severo Ochoa and daughter of acclaimed Spanish sculptor Victor Ochoa. Having spent her childhood between Madrid, Barcelona and Miami, she ultimately graduated from Santa Isabel La Asuncion (Madrid). Prior to acting, she went on to study Oceanographic Engineering in Las Palmas University in the Canary Islands and Advanced Marine Biology in James Cook University in Australia.

Ochoa began acting as a hobby, starring in theatrical plays in Washington, D.C. at the Little Theatre of Alexandria and quickly decided to pursue a career in performance arts by moving to Madrid where she attended the Cristina Rota Conservatory and Film Institute. Additional work in theatre and TV soon followed including roles in “I Hate My Teenage Daughter,” “Modern Family,” “The Neighbors” and Spain’s “La que se avecina,” as well as in films, including Cats Dancing on Jupiter. She is also the founder and owner of QE (Quantum Entanglement) Productions, responsible for the 2011 short film Stay with Me, which won awards (including Best Actress) at film festivals both in Europe and the United States. Ochoa’s special skills include scuba-diving, dance, fight and stunt-driving. She is also fluent in English and Spanish languages, and currently resides in Los Angeles.