La crise du COVID-19 en Inde alors que la deuxième vague envahit le pays - CARE

Crise du COVID-19 en Inde

Une femme indienne portant un masque bleu repose sur son côté dans un lit d'hôpital. Derrière elle, d'autres patients se reposent dans des lits.

Photo de Naveen Sharma / SOPA Images / LightRocket via Getty Images

Photo de Naveen Sharma / SOPA Images / LightRocket via Getty Images

Urgences

La deuxième vague de COVID-19 fait rage à travers l'Inde avec de multiples souches de maladies et des effets dévastateurs. Depuis la fin du mois de mars 2021, il y a eu un assaut incessant d'augmentation du nombre de cas et de décès.

À propos de la crise du COVID-19 en Inde

La deuxième vague massive d'infections au COVID-19 a complètement submergé le système de santé indien en avril, mai et presque tout le mois de juin. Les hôpitaux à travers le pays ont manqué de lits, d'oxygène, d'équipement médical et d'équipement de protection individuelle (EPI). Alors que les cas actifs signalés ont diminué au cours des deux dernières semaines et que nous constatons une augmentation du nombre de personnes libérées, le nombre de décès quotidiens ne diminue pas aussi rapidement qu'on l'espérait. Les zones rurales qui ne disposent pas d'installations de test ou d'infrastructures de soins de santé appropriées et où la réticence à la vaccination reste élevée sont particulièrement préoccupantes.

de la population indienne a été vaccinée

au 2021 août

Comment aider l'Inde à lutter contre le COVID-19 - Ce que fait CARE

Depuis le début de la deuxième vague, CARE travaille avec les gouvernements des États pour établir des centres de soins COVID-19 et distribuer de l'oxygène et des fournitures médicales vitales dans les zones prioritaires. Nous continuons à soutenir ces activités tout en augmentant les capacités de soins cliniques aux niveaux communautaire et du district, ainsi qu'en soutenant les stratégies de déploiement des vaccins.

A ce jour, 10% de la population indienne est totalement vaccinée, contre 1.2% fin avril. Lutter contre l'hésitation à la vaccination, la mobilisation communautaire et les campagnes de méga-vaccination 24h/7 et XNUMXj/XNUMX sont des priorités absolues pour arrêter la propagation et prévenir de futures vagues. Il existe également des défis en matière d'éducation et d'emploi qui doivent être relevés dans les communautés marginalisées, où les écoles ont été fermées et les salariés journaliers n'ont pas pu travailler. Les familles ont peu ou pas d'argent pour l'essentiel, y compris la nourriture.

De nombreux enfants ont perdu leurs parents ou ont été abandonnés pendant la pandémie. Alors que le renforcement des systèmes de santé et l'intensification des vaccinations sont une priorité, CARE répond également aux besoins des enfants orphelins ainsi qu'aux besoins éducatifs et de subsistance qui ont un impact tout aussi néfaste s'ils ne sont pas traités.

Un homme distribue du désinfectant pour les mains dans la main d'une femme. Ils sont dehors et portent tous les deux des masques. Derrière eux, d'autres personnes se promènent, toutes masquées.
Les patients et les citoyens de la région du Bihar en Inde sont pris dans une crise écrasante du COVID-19. Cette image montre la réponse des soins de santé lors de la première vague COVID-19 à frapper l'Inde. Crédit photo: CARE
Portrait de Manoj Gopalakrishna, PDG de CARE Inde

«Le COVID-19 Wave 2 fait rage à travers l'Inde avec de multiples souches génomiques et un impact dévastateur avec l'augmentation du nombre de cas et des décès. Compte tenu de nos collaborations avec les gouvernements central et des États qui mettent en œuvre des programmes de santé et répondent aux urgences depuis plus de 70 ans, CARE Inde a aligné sa réponse avec le gouvernement pour assurer un soutien là où il est le plus nécessaire. Nous allons mettre en place des hôpitaux temporaires COVID-19 et des centres de soins COVID, intensifier les campagnes de vaccination en fonction des directives gouvernementales, lancer des campagnes de sensibilisation au comportement approprié au COVID-19 et également, comme lors de la première vague de crise, aborder la sécurité alimentaire besoins des migrants et du matériel EPI pour les travailleurs de première ligne. »

- Manoj Gopalakrishna, PDG, CARE Inde

Progrès jusqu'à présent

Nous avons touché directement et indirectement plus de 10 millions de personnes, principalement grâce au traitement COVID-19, aux activités de prévention et aux campagnes de vaccination.

Avec nos entreprises donatrices existantes, CARE Inde a lancé une réponse sur le terrain. Une entreprise donatrice, AVT McCormick, nous a aidés à fournir à 24,000 XNUMX personnes un kit composé de masques et de désinfectants dans les États d'Andhra Pradesh et de Telangana.

Notre travail et les dernières mises à jour peuvent être trouvés sur https://www.careindia.org/covid-19/

* Dernière mise à jour août 2021

COVID-19 Crisis in India as Second Wave Surges through Country - CARE

COVID-19 Crisis in India

An Indian woman wearing a blue mask rests on her side in a hospital bed. Behind her, other patients rest in beds.

Photo by Naveen Sharma/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Photo by Naveen Sharma/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Emergencies

The second wave of COVID-19 is raging across India with multiple disease strains and devastating impacts. Since late March 2021, it has been a relentless onslaught of increasing caseloads and fatalities.

About the COVID-19 Crisis in India

The massive second surge in COVID-19 infections completely overwhelmed India’s health system in April, May, and most of June. Hospitals across the country ran out of beds, oxygen, medical equipment, and personal protective equipment (PPE). While reported active cases have fallen over the past two weeks and we are seeing a rise in the number of discharged people, the daily death count isn’t coming down as quickly as hoped. Of particular concern are rural areas that do not have proper testing facilities, health care infrastructure and where vaccine hesitancy remains high.

of India's population has been vaccinated

as of July 2021

How to Help India Fight COVID-19 – What CARE is Doing

Since the onset of the second surge, CARE has been working with state governments to establish COVID-19 care centers and distribute life-saving oxygen and medical supplies in priority areas. We continue to sustain those activities while also ramping up clinical care capabilities at the community and district levels as well as support vaccine rollout strategies.

To date, 5.5% of the Indian population has been fully vaccinated, compared to 1.2% in late April. Addressing vaccine hesitancy, community mobilization, and 24/7 mega-vaccination campaigns are top priorities to stop the spread and prevent future waves. There are also education and employment challenges that need to be addressed in marginalized communities, where schools have been closed and daily wage earners haven’t been able to work. Families have little or no money for the basics, including food.

A man dispenses hand sanitizer into a woman's hand. They are outside and both wearing masks. Behind them, other people are walking around, all wearing masks.
Patients and citizens of the Bihar region of India are caught up in an overwhelming COVID-19 crisis. This picture shows healthcare response in the first COVID-19 wave to hit India. Photo credit: CARE
Headshot image of Manoj Gopalakrishna, CEO of CARE India

“COVID-19 Wave 2 is raging through India with multiple genomic strains and devastating impact with increasing caseloads and fatalities. Given our collaborations with the central and state governments delivering health programs and responding to emergencies for over 70 years, CARE India has aligned its response with the government to ensure support where it is needed most. We will be setting up temporary COVID-19 hospitals and COVID Care Centers, ramp up the vaccination drives based on government guidelines, launch awareness campaigns for COVID-19 appropriate behavior, and also, like in the first wave of the crisis, address food security needs of migrants and PPE material for frontline workers.”

— Manoj Gopalakrishna, CEO, CARE India

Progress so far

With our existing corporate donors, CARE India has initiated a response on the ground. One corporate donor, AVT McCormick, has supported us in providing 24,000 individuals with a kit consisting of masks and sanitizers in the states of Andhra Pradesh and Telangana.

Our work and latest updates can be found at https://www.careindia.org/covid-19/

*Last updated July 2021