Les femmes répondent - Le leadership des femmes dans la réponse au COVID-19 - CARE

Les femmes répondent

COVID-19 est une crise mondiale présentant des défis particuliers pour les femmes

Women Respond construit CARE Analyse rapide du genre travail, les évaluations des besoins et nos relations de longue date avec les femmes leaders du monde entier pour mieux comprendre la situation unique que présente COVID-19 afin que nous puissions adapter notre programmation et notre plaidoyer pour relever ces défis. Il place les voix et les expériences des femmes au centre de la réponse et fournit des informations uniques sur les expériences des femmes menant des réponses au COVID-19, les défis en constante évolution auxquels elles sont confrontées et le soutien qu'elles préconisent auprès des dirigeants aux niveaux local et mondial.

Découvrez ce que les femmes ont à dire sur l'impact de la COVID-19 sur leur vie, leur leadership et ce dont ils ont besoin maintenant.

Veuillez noter que cette visualisation est optimisée pour le bureau.

Les femmes sont plus susceptibles de perdre leurs revenus à cause de la COVID-19, sont confrontées à des taux de violence plus élevés et sont plus susceptibles que les hommes de se passer de nourriture. De nombreuses femmes sont confrontées à un recul des droits qu'elles ont lutté pour revendiquer. Face à ces immenses défis, les femmes font preuve d'un leadership et d'une innovation remarquables pour faire face à la crise. Ils organisent des campagnes d'information, utilisent leurs compétences commerciales pour produire des milliers de masques et trouvent des moyens de soutenir les gens de leurs communautés.

Présentation : Les femmes réagissent

CARE a entrepris de comprendre comment les femmes et les filles sont affectées par la réponse au COVID-19.

Capture d'écran d'une vidéo montrant un agent de santé de première ligne portant un costume blanc et un masque avec des gants et des chaussons bleu clair. Le texte est superposé qui dit

Femmes et filles dans les groupes d'épargne

Impact du COVID

CARE a demandé aux femmes de groupes d'épargne dans trois pays, comment votre vie a-t-elle changé depuis COVID-19 ?

Regarder la vidéo

Réponse au COVID

CARE a demandé aux femmes des groupes d'épargne dans trois pays, comment réagissez-vous au COVID-19 pour assurer la sécurité de votre communauté ?

Regarder la vidéo

Besoins prioritaires

CARE a demandé aux femmes des groupes d'épargne de trois pays de quel soutien elles ont besoin dans la réponse au COVID-19.

Regarder la vidéo

Voix de filles

Impact du COVID

CARE a demandé aux filles de trois pays, comment votre vie a-t-elle changé depuis COVID-19 ?

Regarder la vidéo

Réponse au COVID

CARE a demandé aux filles de trois pays, comment réagissez-vous au COVID-19 pour assurer la sécurité de votre foyer et de votre communauté ?

Regarder la vidéo

Besoins en tant que leaders

CARE a demandé à des filles de trois pays de quel soutien elles auraient besoin pour devenir un leader dans la riposte au COVID-19.

Regarder la vidéo

Réseau de plaidoyer des jeunes et des femmes - Kenya

CARE parle aux jeunes femmes et filles qui sont des agents de changement dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Regarder la vidéo

Ressources mises en évidence

Comment la pandémie de COVID-19 a affecté les AVEC et leurs membres : preuves qualitatives du Nigéria et de l'Ouganda

Dans cette note, CARE et l'Evidence Consortium on Women's Groups (ECWG) analysent les résultats qualitatifs du Nigéria et de l'Ouganda sur l'effet du COVID-19 sur les AVEC et leurs membres en discutant des défis et des changements économiques, sociaux et au niveau des AVEC. dans le contexte de la pandémie.

Lire la suite

Épargner pour la résilience : les femmes (dans les AVEC) réagissent

Ce rapport final représente les voix de 4,185 XNUMX membres VSLA menées à travers quatre séries de données quantitatives et deux qualitatives au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigéria et en Ouganda.

Lire le rapport final pour les femmes (dans les AVEC) Répondre

Les groupes de femmes et le COVID-19 : Une revue des preuves sur les groupes d'épargne en Afrique

Cet article présente des preuves émergentes d'études dans divers contextes en Afrique subsaharienne - avec une plongée profonde au Nigeria et en Ouganda - sur la façon dont COVID-19 a affecté les groupes de femmes, en particulier les groupes d'épargne, et comment ces groupes ont contribué à atténuer les effets sexospécifiques de la pandémie.

Lire le rapport sur Gates Open Research

Résilience des membres des groupes d'épargne au cours de la pandémie de COVID-19 : preuves du Nigeria et de l'Ouganda

Dans cette note, le Consortium Evidence sur les groupes de femmes (ECWG) et CARE examinent la résilience des membres des VSLA au Nigeria et en Ouganda, et évaluent comment l'épargne et l'accès au crédit des membres des VSLA ont été affectés par la pandémie de COVID-19.

Lire le rapport sur Women's Group Evidence

Les données en tant que force pour le bien : les femmes répondent au briefing du troisième trimestre, mars 3

Entre décembre 2020 et décembre 2021, CARE a mené des entretiens avec des membres de groupes d'épargne dans le cadre de la sous-initiative Women (in VSLA) Respond. La sous-initiative est financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et se concentre sur la manière dont les femmes et les filles des AVEC au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigeria et en Ouganda sont affectées par la pandémie et y répondent. Ce briefing du troisième trimestre comprend les résultats de trois séries de données quantitatives et d'une série de données qualitatives des AVEC au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigeria et en Ouganda. La note met en évidence les conclusions et les tendances au fil du temps sur la manière dont les membres des VSLA dans les pays ciblés font face et réagissent à la pandémie.

Lire la suite

Elle nous l'a dit (encore)

Mars 2022 : Des milliers de femmes élèvent la voix pour dire ce dont elles ont besoin face à l'aggravation des effets de la COVID-19. 63 % des femmes disent que la santé mentale est leur plus grand besoin et 59 % disent que la sécurité alimentaire.

Lire le reportage : Elle nous l'a encore dit

Le courage d'une femme pour éduquer sa communauté : étude de cas, Burundi, décembre 2021

Depuis le COVID-19, CARE a entrepris des efforts concertés pour écouter les femmes et les filles et connaître les impacts de la pandémie sur la vie des femmes, leurs plus grands besoins et la manière dont elles réagissent. Un segment de femmes et de filles de CARE engagées dans ces conversations ont été membres des AVEC. Cette étude de cas présente l'histoire d'une leader de 45 ans AVEC, Christine Sibomana du Burundi. Christine a été interviewée en décembre 2021 dans le cadre de l'initiative Women Respond de CARE.

Lire la suite

Trouver une opportunité dans l'adversité : étude de cas, Mali novembre 2021

Depuis le COVID-19, CARE a entrepris des efforts concertés pour écouter les femmes et les filles et connaître les impacts de la pandémie sur la vie des femmes, leurs plus grands besoins et la manière dont elles réagissent. Un segment de femmes et de filles de CARE engagées dans ces conversations ont été membres des AVEC. Cette étude de cas présente l'histoire d'une dirigeante AVEC de 51 ans, Madame Dicko Oumou Cissé du centre du Mali. Madmae Dicko a été interviewée en novembre 2021 dans le cadre de l'initiative Women Respond de CARE.

Lire la suite

Solidarité dans l'épargne : les femmes réagissent au briefing du 2e trimestre, novembre 2021

Entre décembre 2020 et juillet 2021, CARE a mené des entretiens avec des membres du groupe d'épargne dans le cadre de la sous-initiative Women (in VSLA) Respond. La sous-initiative est soutenue par la Fondation Bill & Melinda Gates et se concentre sur la façon dont les femmes et les filles dans les AVEC au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigéria et en Ouganda sont affectées par la pandémie et y répondent. Ce briefing du deuxième trimestre comprend les résultats de deux séries de données quantitatives du Burundi, de l'Éthiopie, du Mali, du Niger, du Nigéria, et une série de données quantitatives de l'Ouganda et des informations qualitatives des femmes et des filles dans les AVEC au Burundi, au Mali et en Éthiopie. L'enquête comprenait 2 4,185 membres des AVEC, dont 3,266 XNUMX étaient des femmes et des filles, et montre les résultats et les tendances au fil du temps sur la façon dont les membres des AVEC dans les pays ciblés font face et répondent à la pandémie.

Lire la suite

Comment les femmes dirigent pendant les crises : étude de cas, Niger, octobre 2021

Depuis le COVID-19, CARE a entrepris des efforts concertés pour écouter les femmes et les filles et connaître les impacts de la pandémie sur la vie des femmes, leurs plus grands besoins et la manière dont elles réagissent. Un segment de femmes et de filles de CARE engagées dans ces conversations ont été membres des AVEC. Cette étude de cas présente l'histoire de Mariama Seydou, leader des AVEC, âgée de 56 ans, du Niger. Mariama a été interviewée en octobre 2021 dans le cadre de l'initiative Women Respond de CARE.

Lire la suite

Utiliser des outils d'enquête numérique pour écouter les femmes

Août 2021

Lire le rapport sur le laboratoire d'apprentissage de l'USAID

La mission d'une grand-mère à fournir : étude de cas, Nigéria, juillet 2021

Depuis COVID-19, CARE a entrepris des efforts concertés pour écouter les femmes et les filles et apprendre les impacts de la pandémie sur la vie des femmes, leurs plus grands besoins et comment elles y répondent. Un segment de femmes et de filles de CARE engagées dans ces conversations ont été membres d'AVEC. Cette étude de cas présente l'histoire de Fati Musa, trésorière de l'AVEC, âgée de 65 ans, du nord-est du Nigeria. Fati a été interviewée en avril 2021 dans le cadre de l'initiative Women Respond de CARE.

Lire la suite

Demeurer fort face à la pandémie : étude de cas, Ouganda, juin 2021

Depuis COVID-19, CARE a entrepris des efforts concertés pour écouter les femmes et les filles et apprendre les impacts de la pandémie sur la vie des femmes, leurs plus grands besoins et comment elles y répondent. Un segment de femmes et de filles de CARE engagées dans ces conversations ont été membres d'AVEC. Cette étude de cas présente l'histoire de Kansiime Bonny, 33 ans, membre de l'AVEC du sud-ouest de l'Ouganda. Kansiime a été interviewé en avril 2021 dans le cadre de l'initiative Women Respond de CARE.

Lire la suite

Solidarité dans l'épargne : les femmes réagissent au briefing du premier trimestre, mai 1

Entre décembre 2020 et mars 2021, CARE a mené des entretiens avec des membres de groupes d'épargne dans le cadre de la sous-initiative Women (in VSLA) Respond. La sous-initiative est soutenue par la Fondation Bill & Melinda Gates et se concentre sur la façon dont les femmes et les filles dans les AVEC au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigéria et en Ouganda sont affectées par la pandémie et y répondent. Ce briefing du premier trimestre est le premier des quatre et comprend des données quantitatives du Burundi, de l'Éthiopie, du Mali et du Niger. L'enquête comprenait 1 1,607 membres AVEC, dont 1,422 XNUMX femmes et filles. Cette note sera continuellement mise à jour sous forme d'enquêtes de suivi et d'entretiens qualitatifs menés dans les six pays pour comprendre comment les tendances évoluent au fil du temps.

Lire la suite

Jeunes rêves pendant une pandémie : étude de cas, Éthiopie

Depuis COVID-19, CARE a entrepris des efforts concertés pour écouter les femmes et les filles et apprendre les impacts de la pandémie sur la vie des femmes, leurs plus grands besoins et comment elles y répondent. Un segment de femmes et de filles de CARE engagées dans ces conversations ont été membres d'AVEC. Cette étude de cas présente l'histoire de Mahlet Gulilat, 15 ans, de West Hararghe, en Éthiopie, chef de son groupe AVEC. Mahlet a été interviewé en avril 2021 dans le cadre de l'initiative Women Respond de CARE.

Lire la suite

Les femmes répondent: un aperçu des réponses de première main des femmes au COVID-19

Juin 2020

Lire le rapport sur le laboratoire d'apprentissage de l'USAID

L'impossible n'existe pas: les voix de l'Afrique de l'Ouest

Juin 2020

En savoir plus sur Medium

Tendances mondiales de la RGA

Juillet 2020

En savoir plus sur les évaluations CARE

Laissé et laissé pour compte

Août 2020. CARE a interrogé plus de 4500 femmes de 64 pays sur la manière dont la pandémie affecte leurs moyens de subsistance et leur capacité à nourrir leurs familles. La priorité la plus immédiate était la nourriture et les revenus, et le plus grand défi est le fardeau croissant qui pèse sur les femmes.

tu peux consulter le rapport

Apprendre des jeunes en Afrique de l'Ouest dans COVID-19

Août 2020

En savoir plus sur les évaluations CARE

Elle nous a dit ainsi

Septembre 2020. Cette recherche unique en son genre qui révèle des points de vue divergents entre les hommes et les femmes en ce qui concerne les défis associés à la pandémie de COVID-19. Sur la base des commentaires des enquêtes à la première personne de 6,200 femmes et 4,000 hommes dans près de 40 pays, les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de signaler des problèmes dans trois (3) principaux domaines: moyens de subsistance, alimentation, santé mentale. Ces données d'analyse rapide de genre ont été collectées à l'aide d'outils adaptés au contexte, y compris des enquêtes SMS, WhatsApp et des entretiens téléphoniques et lors de conversations en personne en toute sécurité. Cette interaction en temps réel à la première personne permet à CARE d'agir rapidement et de comprendre les lacunes en matière de réponse. Le but de cette approche n'est pas d'élever les préoccupations des femmes au-dessus des préoccupations des hommes, mais de s'assurer qu'elles sont entendues en premier lieu.

tu peux consulter le rapport

Économiser de l'argent, sauver des vies

Octobre 2020. En juin 2020, CARE a mené des entretiens avec des membres et des dirigeants de groupes d'épargne pour comprendre leurs expériences du COVID-19 et comment cela changeait leur vie. L'enquête comprenait 545 femmes et 331 hommes, pour un total de 876 répondants. Cet instantané de juin sera suivi d'une deuxième ronde de collecte de données en septembre pour comprendre comment les tendances évoluent au fil du temps.

tu peux consulter le rapport

Faire face au COVID-19 au Nigéria

Novembre 2020. Au Nigéria, le premier cas confirmé de COVID-19 a été déclaré le 27 février 2020. L'épidémie dans le pays a enregistré à ce jour 1,364 45 cas avec 2020 décès. CARE a sondé des groupes d'épargne dans les États de Yobe, Jigawa et Bauchi au Nigéria en septembre 239. 70 répondants (19% de femmes) ont partagé leurs expériences communautaires tout au long de la réponse au COVID-XNUMX.

tu peux consulter le rapport

Les travailleuses répondent

Le 2021 janvier

Lire le rapport sur le laboratoire d'apprentissage de l'USAID

Women Respond - Women's Leadership in COVID-19 Response - CARE

Women Respond

COVID-19 is a global crisis presenting special challenges for women

Women Respond builds CARE’s Rapid Gender Analysis work, needs assessments, and our longstanding relationships with women leaders all over the world to better understand the unique situation COVID-19 presents so that we can adapt our programming and advocacy to meet those challenges. It puts women’s voices and experiences at the center of response, and provides unique insights into women’s experiences leading responses to COVID-19, the evolving challenges they face, and the support they advocate for from leaders at local and global levels.

Explore what women have to say about COVID-19’s impact on their lives, their leadership, and what they need now.

Please note this visualization is best viewed on desktop.

Women are more likely to lose their incomes because of COVID-19, are facing higher rates of violence, and are more likely to be going without food than men. Many women are facing a rollback of rights they have fought hard to claim. In the face of these tremendous challenges, women are showing remarkable leadership and innovation to cope with crisis. They are organizing information campaigns, using their business skills to produce thousands of masks, and finding ways to support people in their communities.

Presenting: Women Respond

CARE set out to understand how women and girls are impacted by COVID-19 response.

A screenshot of a video that shows a frontline health worker wearing a white suit and mask with light blue gloves and booties. Text is overlaid that says

Women and Girls in Savings Groups

Impact of COVID

CARE asked women in savings groups in three countries, how has your life changed since COVID-19?

Watch Video

Response to COVID

CARE asked women in savings groups in three countries, how are you responding to COVID-19 to keep your community safe?

Watch Video

Priority Needs

CARE asked women in savings groups in three countries what support they need in the COVID-19 response.

Watch Video

Girls' Voices

Impact of COVID

CARE asked girls in three countries, how has your life changed since COVID-19?

Watch Video

Response to COVID

CARE asked girls in three countries, how are you responding to COVID-19 to keep your household and community safe?

Watch Video

Needs as Leaders

CARE asked girls in three countries what support they would need to become a leader in the COVID-19 response.

Watch Video

Youth and Women Advocacy Network - Kenya

CARE talks to young women and girls who are agents for change in the fight against gender-based violence.

Watch Video

Highlighted Resources

How the COVID-19 Pandemic Affected VSLAs and Their Members: Qualitative Evidence From Nigeria and Uganda

In this brief, CARE and the Evidence Consortium on Women's Groups (ECWG) analyze qualitative findings from Nigeria and Uganda on the effect of COVID-19 on VSLAs and their members by discussing the economic, social, and VSLA-level challenges and changes VSLAs experienced in the context of the pandemic.

Read More

Saving for Resilience: Women (in VSLAs) Respond

This final report represents the voices of 4,185 VSLA members conducted through four quantitative and two qualitative data rounds in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda.

Read the final report for Women (in VSLAs) Respond

Women’s groups and COVID-19: An evidence review on savings groups in Africa

This paper presents emerging evidence from studies in diverse contexts in sub-Saharan Africa —with a deep dive into Nigeria and Uganda—on how COVID-19 has affected women’s groups, especially savings groups, and how these groups have helped mitigate the gendered effects of the pandemic.

Read the report on Gates Open Research

Savings Group Member Resilience Over the Course of the COVID-19 Pandemic: Evidence From Nigeria and Uganda

In this brief, the Evidence Consortium on Women’s Groups (ECWG) and CARE examine the resilience of VSLA members in Nigeria and Uganda, and assess how savings and access to credit of VSLA members were affected by the COVID-19 pandemic.

Read the report on Women's Group Evidence

Data as a Force for Good: Women Respond Quarter 3 Briefing, March 2022

Between December 2020 and December 2021, CARE conducted interviews with saving group members as part of the Women (in VSLA) Respond sub-initiative. The sub-initiative is funded by the Bill & Melinda Gates Foundation and focuses on how women and girls in VSLAs in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda are affected by and responding to the pandemic. This Quarter 3 briefing includes findings from three rounds of quantitative and one round of qualitative data from VSLAs in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda. The brief highlights findings and trends overtime on how VSLA members in the targeted countries are coping and responding to the pandemic.

Read More

She Told Us So (Again)

March 2022: Thousands of women lift up their voices to say what they need amid COVID-19's worsening impacts. 63% of women say mental health is their greatest need, and 59% say food security.

Read the report: She Told Us So Again

One woman’s courage to educate her community: Case Study, Burundi, December 2021

Since COVID-19, CARE has undertaken concerted efforts to listen to women and girls and learn the impacts of the pandemic on women's lives, their greatest needs, and how they are responding. A segment of women and girls CARE engaged in these conversations have been members of VSLAs. This case study features the story of 45-year-old VSLA leader, Christine Sibomana from Burundi. Christine was interviewed in December 2021 as part of CARE's Women Respond initiative.

Read More

Finding Opportunity in Adversity: Case Study, Mali November 2021

Since COVID-19, CARE has undertaken concerted efforts to listen to women and girls and learn the impacts of the pandemic on women's lives, their greatest needs, and how they are responding. A segment of women and girls CARE engaged in these conversations have been members of VSLAs. This case study features the story of 51-year-old VSLA leader, Madame Dicko Oumou Cisse from Central Mali. Madmae Dicko was interviewed in November 2021 as part of CARE's Women Respond initiative.

Read More

Solidarity in Saving: Women Respond Quarter 2 Briefing, November 2021

Between December 2020 and July 2021, CARE conducted interviews with saving group members as part of the Women (in VSLA) Respond sub-initiative. The sub-initiative is supported by the Bill & Melinda Gates Foundation and focuses on how women and girls in VSLAs in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda are affected by and responding to the pandemic. This Quarter 2 briefing includes findings from two rounds of quantitative data from Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and one round of quantitative data from Uganda and qualitative insights from women and girls in VSLAs in Burundi, Mali, and Ethiopia. The survey included 4,185 VSLA members, of which 3,266 were women and girls, and shows findings and trends overtime on how VSLA members in the targeted countries are coping and responding to the pandemic.

Read More

How women lead during crises: Case Study, Niger, October 2021

Since COVID-19, CARE has undertaken concerted efforts to listen to women and girls and learn the impacts of the pandemic on women's lives, their greatest needs, and how they are responding. A segment of women and girls CARE engaged in these conversations have been members of VSLAs. This case study features the story of 56-year-old VSLA leader, Mariama Seydou, from Niger. Mariama was interviewed in October 2021 as part of CARE's Women Respond initiative.

Read More

Using Digital Survey Tools to Listen to Women

August 2021

Read the report on USAID Learning Lab

A Grandmother’s Mission to Provide: Case Study, Nigeria, July 2021

Since COVID-19, CARE has undertaken concerted efforts to listen to women and girls and learn the impacts of the pandemic on women's lives, their greatest needs, and how they are responding. A segment of women and girls CARE engaged in these conversations have been members of VSLAs. This case study features the story of 65-year-old VSLA treasurer Fati Musa from North-Eastern Nigeria. Fati was interviewed in April 2021 as part of CARE's Women Respond initiative.

Read More

Standing strong in the face of the pandemic: Case Study, Uganda, June 2021

Since COVID-19, CARE has undertaken concerted efforts to listen to women and girls and learn the impacts of the pandemic on women's lives, their greatest needs, and how they are responding. A segment of women and girls CARE engaged in these conversations have been members of VSLAs. This case study features the story of 33-year-old VSLA member Kansiime Bonny from South West Uganda. Kansiime was interviewed in April 2021 as part of CARE's Women Respond initiative.

Read More

Solidarity in Saving: Women Respond Quarter 1 Briefing, May 2021

Between December 2020 and March 2021, CARE conducted interviews with saving group members as part of the Women (in VSLA) Respond sub-initiative. The sub-initiative is supported by the Bill & Melinda Gates Foundation and focuses on how women and girls in VSLAs in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda are affected by and responding to the pandemic. This Quarter 1 briefing is the first of four and includes quantitative data from Burundi, Ethiopia, Mali, and Niger. The survey included 1,607 VSLA members, of which 1,422 were women and girls. This brief will be continuously updated as follow-up surveys and qualitative interviews conducted in the six countries to understand how trends evolve over time.

Read More

Young dreams during a pandemic: Case Study, Ethiopia

Since COVID-19, CARE has undertaken concerted efforts to listen to women and girls and learn the impacts of the pandemic on women's lives, their greatest needs, and how they are responding. A segment of women and girls CARE engaged in these conversations have been members of VSLAs. This case study features the story of 15-year-old Mahlet Gulilat from West Hararghe, Ethiopia, the leader of her VSLA group. Mahlet was interviewed in April 2021 as part of CARE's Women Respond initiative.

Read More

Women Respond: A Glimpse of Women's First Hand Responses to COVID-19

June 2020

Read the report on USAID Learning Lab

Impossible does not exist: the voices of West Africa

June 2020

Read more on Medium

Global RGA Trends

July 2020

Read more on CARE Evaluations

Left Out and Left Behind

August 2020. CARE interviewed more than 4500 women from 64 countries about how the pandemic is affecting their livelihoods, and ability to feed their families. The most immediate priority was food and income, and the biggest challenge is the increasing burden on women.

Read the report

Learning from Youth in West Africa in COVID-19

August 2020

Read more on CARE Evaluations

She Told Us So

September 2020. This first-of-its-kind research that reveals differing perspectives between men and women when it comes to the challenges associated with the COVID-19 pandemic. Based on first person survey feedback from 6,200 women and 4,000 men in nearly 40 countries, women were more likely than men to report challenges across three (3) main areas: Livelihoods, Food, Mental Health. This Rapid Gender Analysis data was collected using context-appropriate tools, including SMS surveys, WhatsApp and phone interviews and when safe in-person conversation. This real time, first person interaction allows CARE to move quickly and understand response gaps. The goal of this approach is not to elevate women’s concerns above men’s, but to make sure they are heard in the first place.

Read the report

Saving Cash, Saving Lives

October 2020. In June 2020, CARE conducted interviews with savings group members and leaders to understand their experiences of COVID-19, and how it was changing their lives. The survey included 545 women and 331 men, for a total of 876 respondents. This snapshot from June will be followed up with a second round of data collection in September to understand how trends evolve over time.

Read the report

Coping With COVID-19 in Nigeria

November 2020. In Nigeria, the first confirmed case of COVID-19 was declared on February 27th, 2020. The outbreak in the country has recorded 1,364 cases to date with 45 deaths. CARE surveyed savings groups in the Yobe, Jigawa and Bauchi states of Nigeria in September of 2020. 239 respondents (70% women) shared their community experiences throughout the COVID-19 response.

Read the report

Women Workers Respond

January 2021

Read the report on USAID Learning Lab