Le travail humanitaire de CARE en Belgique - CARE

Belgique

Le bureau de représentation de CARE International à Bruxelles veille à ce que l'expertise et les priorités de plaidoyer de CARE soient représentées dans les institutions de l'Union européenne (UE).

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Le bureau de représentation de CARE International à Bruxelles vos contrats pour s'assurer que l'expertise et les priorités de plaidoyer de CARE sont représentées at les institutions de l’Union européenne (UE). Le bureau travaille en étroite collaboration avec les membres du Parlement européen pour influencer les processus décisionnels clés, ainsi qu'avec le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Commission européenne (CE), en particulier le département de la coopération internationale et du développement (DEVCO), qui conçoit et met en œuvre la politique de coopération internationale et de développement de l'UE, ainsi que le service d'aide humanitaire et de protection civile (ECHO), qui fournit une aide d'urgence aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés.  

De plus, CARE collabore avec les États membres de l'UE, à la fois au le au niveau de la capitale et à Bruxelles, via des réunions avec les représentations permanentes et les membres des groupes de travail concernés du Conseil. 

L'engagement de CARE avec les institutions de l'UE est à la fois bilatéral et par le biais de coalitions et de réseaux d'ONG informels et formels, basés sur des objectifs de plaidoyer communs. CARE International est membre de CONCORD (confédération européenne des ONG de secours et de développement), VOICE (réseau représentant les ONG européennes travaillant dans les situations d'urgence) et partenaire de Crisis Action.  

En plus de son travail de plaidoyer, le bureau de CI UE sert également de point d'information et de coordination au sein de CARE sur les opportunités de financement de la CE, la conformité des subventions et le renforcement des capacités pour renforcer l'efficacité de la gestion des contrats avec la CE de CARE et la préparation aux audits. 

Les principales priorités du travail de plaidoyer de CARE International au niveau de l'UE comprennent l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes dans l'action extérieure de l'UE, le genre dans les situations d'urgence, les crises humanitaires, le changement climatique et les migrations.

CARE's Humanitarian Work in Belgium - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Belgium

The CARE International representation office in Brussels works to ensure that CARE’s expertise and advocacy priorities are represented at the European Union (EU) institutions.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

The CARE International representation office in Brussels works to ensure that CARE’s expertise and advocacy priorities are represented at the European Union (EU) institutions. The office works closely with Members of the European Parliament to influence key decision making processes, as well as with the European External Action Service (EEAS) and the European Commission (EC), in particular the International Cooperation and Development department (DEVCO), which designs and implements the EU’s international cooperation and development policy, and the Humanitarian Aid and Civil Protection department (ECHO), which provides emergency assistance to victims of natural disasters and armed conflicts.  

In addition, CARE engages with EU Member States, both at the capital level and in Brussels, via meetings with Permanent Representations and members of relevant Council Working Groups. 

CARE’s engagement with EU institutions is both bilateral and through informal and formal NGO coalitions and networks, based on common advocacy objectives. CARE International is a member of CONCORD (European NGO confederation for relief and development), VOICE (Network representing European NGOs working in Emergencies), and a partner of Crisis Action.  

In addition to its advocacy work, the CI EU office also serves as an information and coordination point within CARE on EC funding opportunities, grant compliance and capacity building to strengthen the effectiveness of CARE’s EC contract management and audit preparedness. 

Key priorities for CARE International’s advocacy work at EU-level include gender equality and women’s empowerment in EU external action, gender in emergencies, humanitarian crises, climate change and migration.