Le travail humanitaire de CARE en République démocratique du Congo - CARE

République Démocratique du Congo

Avant 1998, CARE travaillait en RDC pour soutenir les réfugiés rwandais qui y avaient fui depuis leur propre pays.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en République démocratique du Congo

CARE en République démocratique du Congo a renforcé sa structure et sa stratégie pour aider les membres les plus vulnérables de la société congolaise à éradiquer la pauvreté et à réduire leur vulnérabilité à l'injustice sociale. Nos groupes cibles comprennent les femmes pauvres et vulnérables, les adolescentes et les garçons ainsi que les populations déplacées et rapatriées. 

Le travail programmatique de CARE en RDC se concentre sur la réponse humanitaire, l'autonomisation économique des femmes, le droit à la santé sexuelle et reproductive et DroitsSécurité alimentaire et nutritionnelle et résilience climatique et droit à une vie sans violence.  

Avant 1998, CARE travaillait en RDC pour soutenir les réfugiés rwandais qui y avaient fui depuis leur propre pays. En 2002, CARE est retourné en RDC pour aider les personnes affectées par le conflit de longue date dans le pays.

CARE's Humanitarian Work in Democratic Republic of the Congo - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Democratic Republic of the Congo

Prior to 1998, CARE worked in the DRC to support Rwandan refugees who had fled there from their own country.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE in the Democratic Republic of the Congo has strengthened its structure and strategy to assist the most vulnerable members of Congolese society eradicate poverty and reduce their vulnerability to social injustice. Our target groups include poor and vulnerable women, adolescent girls and boys as well as displaced and returning populations. 

CARE’s programmatic work in the DRC focuses on Humanitarian Response, Women’s Economic Empowerment, the right to Sexual and Reproductive Health and RightsFood and Nutrition Security and Climate Resilience and the Right to a Life Free from Violence.  

Prior to 1998, CARE worked in the DRC to support Rwandan refugees who had fled there from their own country. In 2002, CARE returned to the DRC to help people affected by the country’s own long-standing conflict.