Le travail humanitaire de CARE en Haïti - Haïti Relief - CARE

Haïti

Depuis l'épidémie de choléra en octobre 2010, CARE a été particulièrement actif dans les zones rurales du pays pour diffuser des messages de prévention, améliorer l'approvisionnement en eau potable et soutenir les établissements médicaux avec des matériaux essentiels.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Haïti

CARE Haïti est l'une des principales organisations non gouvernementales engagées dans la mise en œuvre de programmes de développement tout en maintien son mandat humanitaire. 

Plus de 60 ans d’expérience dans ce domaine nous ont appris que pour éradiquer la pauvreté, nous devons nous attaquer à ses causes profondes et adopter une approche fondée sur les droits. CARE comprend que les membres de la communauté sont eux-mêmes un élément clé dans la résolution des problèmes auxquels ils sont confrontése, en particulier les femmes et les enfants. 

En Haïti, CARE travaille à ppromouvoir le renforcement des capacités localestravaille avec d'autres pour maximiser l'impact de ses programmes; rrapports et promouvoires un sens de responsabilité; cherche à eliminer discrimination; et moiooks pour des résultats durables. 

Suite au tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010, CARE a étendu son soutien aux populations des zones touchées de Léogâne et Port-au-Prince, donnant accès à l'eau potable et à l'assainissement, à des logements décents et améliorant les compétences en matière de construction de structures plus solides. 

Depuis l'épidémie de choléra en octobre 2010, CARE a été particulièrement actif dans les zones rurales du pays pour diffuser des messages de prévention, améliorer l'approvisionnement en eau potable et soutenir les établissements médicaux avec des matériaux essentiels. 

En 1954, CARE a ouvert un bureau en Haïti pour fournir une aide d'urgence à la population affectée par le passage de l'ouragan Hazel.

CARE's Humanitarian Work in Haiti - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Haiti

Since the cholera outbreak in October 2010, CARE has been particularly active in rural areas of the country to spread prevention messages, improve safe water supplies and support medical facilities with essential materials.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE Haiti is one of the main non-governmental organizations engaged in the implementation of development programs while upholding its humanitarian mandate. 

More than 60 years of experience in the area have taught us that to eradicate poverty, we must tackle its root causes and adopt a rights-based approach. CARE understands that community members are themselves a key element in solving the problems they face, particularly women and children. 

In Haiti, CARE works to promote local capacity buildingworks with others to maximize the impact of its programs; reports and promotes a sense of responsibility; seeks to eliminate discrimination; and looks for lasting results. 

Following the devastating earthquake of January 12, 2010, CARE extended its support to people in the affected areas of Léogâne and Port-au-Prince, providing access to safe water and sanitation, decent housing and improving skills in building sturdier structures. 

Since the cholera outbreak in October 2010, CARE has been particularly active in rural areas of the country to spread prevention messages, improve safe water supplies and support medical facilities with essential materials. 

In 1954, CARE opened an office in Haiti to provide emergency assistance to the population affected by the passage of Hurricane Hazel.