Le travail humanitaire de CARE en Jordanie - Comment aider la Jordanie - CARE

Jordanie

La Jordanie a accueilli jusqu'à 800,000 2003 réfugiés fuyant la violence et l'insécurité en Irak entre 2009 et XNUMX, dont des milliers vivent toujours en Jordanie.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Jordanie

CARE a commencé à travailler en Jordanie en 1948 pour répondre aux besoins des réfugiés palestiniens déplacés avec la création d'Israël. La Jordanie continue d'offrir un havre de paix à ceux qui fuient le conflit, et des centaines de milliers de réfugiés sont arrivés d'Irak et de Syrie au cours de la dernière décennie. La Jordanie a des ressources très limitées et est l'un des pays les plus pauvres en eau au monde. Le chômage est élevé, en particulier parmi les femmes, et les conflits dans les pays voisins menacent la stabilité. CARE travaille avec les réfugiés et les communautés d'accueil, avec un accent particulier sur les femmes, les filles et les familles vulnérables, pour les aider à faire face aux effets des conflits, des disparités économiques, de la discrimination et d'une base de ressources fragile. 

Comme la population double au cours des deux prochaines décennies, la pénurie d'eau va devenir un problème encore plus et mettra au défi les agriculteurs à améliorer la sécurité alimentaire grâce à des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. 

La Jordanie a accueilli jusqu'à 800,000 2003 réfugiés fuyant la violence et l'insécurité en Iraq entre 2009 et XNUMX, milliers dont vivent encore en Jordanie. Depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui, le pays abrite à ce jour plus de 660,000 XNUMX réfugiés qui ont fui le conflit en Syrie, dont 35,000 au Azraq camp de réfugiés où CARE travaille pour répondre à leurs besoins. De plus, CARE soutient les réfugiés d'autres nationalités, telles que les Palestiniens, les Soudanais et les Somaliens, ainsi que les Jordaniens vulnérables.

CARE's humanitarian work in JordanJordan - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Jordan

Jordan has hosted up to 800,000 refugees fleeing violence and insecurity in Iraq between 2003 and 2009, thousands of whom still live in Jordan.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE began work in Jordan in 1948 to meet the needs of Palestinian refugees displaced with the creation of Israel. Jordan continues to offer a safe haven to those fleeing conflict, and hundreds of thousands of refugees have arrived from Iraq and Syria over the last decade. Jordan has very limited resources and is one of the most water-scarce countries in the world. Unemployment is high, particularly among women, and conflicts in neighboring countries threaten stability. CARE works with refugees and host communities, with a particular focus on women, girls and vulnerable families, to help them deal with the effects of conflict, economic disparity, discrimination and a fragile resource base. 

As the population doubles over the next two decades, water scarcity will become an even greater problem and will challenge farmers to improve food security through environmentally sustainable agricultural practices. 

Jordan has hosted up to 800,000 refugees fleeing violence and insecurity in Iraq between 2003 and 2009, thousands of whom still live in Jordan. Since 2011 until today, the country has been home to more than 660,000 refugees to date who have fled the conflict in Syria, including 35,000 at the Azraq refugee camp where CARE works to meet their needs. Additionally, CARE supports refugees from other nationalities, such as Palestinians, Sudanese, and Somalians, as well as vulnerable Jordanians.