Le travail humanitaire de CARE au Nigeria - CARE

Nigeria

CARE est actuellement actif dans les deux États les plus touchés du nord-est, à savoir les États de Borno et de Yobe, et les zones de gouvernement local difficiles à atteindre dans ces États.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Nigéria

CARE a commencé à travailler au Nigéria en 2017 en réponse à la crise humanitaire découlant du conflit du nord-est entre Boko Haram, d'autres groupes armés non étatiques et l'armée. Ce conflit est caractérisé par la violence armée, les attentats suicides, les enlèvements et la violence sexuelle. Des dizaines de milliers de personnes ont été tuées, plus de 4000 2.5 femmes et filles ont été enlevées et plus de XNUMX millions de personnes ont été forcées de quitter leur domicile.

Maintenant dans sa dixième année, la situation dans le nord-est reste extrêmement critique, le nombre de personnes ayant besoin d'une assistance urgente passant de 7.9 millions au début de 2020 à 10.6 millions depuis le début du COVID-19.

CARE est actuellement actif dans les 2 États les plus touchés du nord-est (Borno et Yobe) et dans certaines des régions les plus difficiles d'accès. CARE travaille également dans les États de Bauchi et de Jigawa dans le nord-ouest avec un fort accent sur l'autonomisation économique des femmes à travers son modèle phare d'épargne et de prêt de village.

Les principaux programmes de CARE concernent la nutrition alimentaire, la sécurité et les moyens de subsistance, les droits à la santé sexuelle et reproductive, la prévention et la réponse à la violence sexiste et l'autonomisation économique des femmes.

CARE's humanitarian work in Nigeria - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Nigeria

CARE is currently active in the 2 worst hit states in the northeast, namely Borno and Yobe States and hard to reach Local Government Areas in those states.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE began work in Nigeria in 2017 in response to the humanitarian crisis arising from the northeast conflict between Boko Haram, other non-state armed groups and the military. This conflict is characterized by armed violence, suicide attacks, abductions and sexual violence. Tens of thousands of people have been killed, over 4000 women and girls have been abducted, and over 2.5 million people have been forced to leave their homes.

Now in its tenth year, the situation in the northeast remains extremely critical with the number of people in need of urgent assistance rising from 7.9 million at the beginning of 2020 to 10.6 million since the onset of COVID-19.

CARE is currently active in the 2 worst hit states in the northeast (Borno and Yobe) and in some of the most hard to reach areas. CARE also works in Bauchi and Jigawa States in the northwest with a strong focus on women’s economic empowerment through its flagship Village Savings and Loan Model.

CARE’s key programs are in Food Nutrition, Security & Livelihoods, Sexual and Reproductive Health Rights, Gender-based Violence Prevention and Response and Women’s Economic Empowerment.