Archives des rapports et des ressources - CARE

Rapports et ressources

Parcourez notre bibliothèque de ressources pour trouver nos derniers rapports et publications.

Nous mettons tous les rapports d'évaluation et de recherche de CARE à la disposition du public conformément à nos Politique de responsabilité. Ceux-ci sont disponibles à notre Bibliothèque d'évaluation.

Filtrer les rapports

Trier la page par:

Évaluations / Recherche

Localisation dans la pratique : Réalités des droits des femmes et des organisations dirigées par des femmes en Pologne

17 mai 2022

Depuis que les femmes et les filles ukrainiennes ont commencé à franchir la frontière polonaise en février, la société civile polonaise et les organisations de femmes ont été mises à l'épreuve comme jamais auparavant. La demande et le besoin de leurs services ont monté en flèche alors que des millions de femmes et de filles ukrainiennes cherchent refuge et services de soutien en Pologne. CARE s'est entretenu avec des représentants de 11 organisations de défense des droits des femmes et d'organisations dirigées par des femmes en Pologne. Ils nous ont dit ce dont leurs organisations avaient besoin, ce qui les préoccupait et quelles étaient leurs recommandations pour l'avenir de la réponse.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

Épargne et solidarité en temps de crise : les VSLA de CARE dans les projets pilotes d'urgence

17 mai 2022

À l'échelle mondiale, on estime que 1.1 milliard de femmes, soit près d'une sur trois, sont exclues du système financier formel. Cela est particulièrement vrai dans les crises humanitaires. Le modèle de l'association villageoise d'épargne et de crédit (VSLA), qui met l'accent sur la mise en place de services financiers informels à faible coût et auto-administrés - avec la possibilité de se connecter à des institutions financières formelles le cas échéant - a le potentiel d'aider à combler cette lacune et de jeter les bases d'une future reprise économique. Depuis 2019, CARE travaille à travers notre approche VSLA en situations d'urgence (VSLAiE) pour accroître l'apprentissage sectoriel sur la façon de mettre en œuvre avec succès les VSLA dans certains des contextes les plus difficiles touchés par la crise.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

Les données en tant que force pour le bien : les femmes répondent au briefing du troisième trimestre, mars 3

13 mars 2022

Entre décembre 2020 et décembre 2021, CARE a mené des entretiens avec des membres de groupes d'épargne dans le cadre de la sous-initiative Women (in VSLA) Respond. La sous-initiative est financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et se concentre sur la manière dont les femmes et les filles des AVEC au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigeria et en Ouganda sont affectées par la pandémie et y répondent. Ce briefing du troisième trimestre comprend les résultats de trois séries de données quantitatives et d'une série de données qualitatives des AVEC au Burundi, en Éthiopie, au Mali, au Niger, au Nigeria et en Ouganda. La note met en évidence les conclusions et les tendances au fil du temps sur la manière dont les membres des VSLA dans les pays ciblés font face et réagissent à la pandémie.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

Elle nous l'a encore dit

Par Kalkidan Lakew et Emily Janoch · 7 mars 2022

Les impacts de la COVID-19 dans le monde sont pires qu'ils ne l'étaient en septembre 2020. Loin d'un retour à la « normale », les femmes et les filles disent que leur situation continue de s'aggraver. Fati Musa au Nigéria déclare : « Les femmes ont beaucoup souffert pendant la pandémie, et nous ne nous remettons pas encore de cette épreuve. 55 % des femmes ont signalé des lacunes dans leurs moyens de subsistance en 2020. Ce nombre est maintenant de 71 %. Pour l'insécurité alimentaire, le chiffre est passé de 41 % à 66 %. 63 % des femmes disent que leur plus grand besoin est un soutien en santé mentale. Les femmes ont relevé le défi. "Nous sommes des femmes leaders dans l'urgence... nous avons la capacité de dire : j'ai une voix et un vote, je ne vais pas stagner..." (Colombie). Au Niger, les femmes disent : « Maintenant, nous les femmes, nous n'avons pas peur de nous défendre quand une décision ne nous convient pas. La lutte constante fait des ravages. Les femmes sont presque deux fois plus susceptibles de signaler des problèmes de santé mentale qu'elles ne l'étaient en 2020. Comme le décrit une femme en Irak : « Si une opportunité se présentait, l'homme serait le favori. . . Cela a affecté psychologiquement de nombreuses femmes... » Ce rapport représente les voix de plus de 22,000 23 personnes dans 2020 pays depuis septembre XNUMX.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

Inégalité entre les sexes, perte de biodiversité et dégradation de l'environnement

7 mars 2022

En collaboration avec l'Alliance CARE-WWF, EnGen Collaborative a mené une revue de la littérature comme une étape critique pour répondre à la question : Quel est le coût de la perte de biodiversité et de la dégradation de l'environnement sur l'égalité des sexes ? La recherche a mis au jour plusieurs conclusions sur la relation entre le genre et l'environnement, mais ce qui est le plus remarquable, ce sont les lacunes qui sont apparues. Les liens et les lacunes identifiés soutiendront le développement de la future programmation, de l'apprentissage et du plaidoyer de l'Alliance CARE-WWF. Retrouvez le résumé exécutif via le premier lien de téléchargement et la revue de littérature complète sur le second.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

CARE Jordanie 2021 Évaluation annuelle des besoins : Inclusion

2 mars 2022

Dans le cadre de son évaluation annuelle des besoins de 2021, CARE Jordanie a identifié des besoins spécifiques à l'inclusion. L'évaluation a révélé que les groupes confrontés aux plus grands défis en Jordanie en 2021 étaient généralement ceux qui se trouvaient en marge de la société, notamment les personnes âgées, les personnes handicapées et les réfugiés d'origine africaine.

Voir la ressource

Évaluations / Recherche

CARE Jordanie 2021 Évaluation annuelle des besoins : moyens de subsistance

2 mars 2022

Dans le cadre de son évaluation annuelle des besoins de 2021, CARE Jordanie a identifié des besoins spécifiques aux moyens de subsistance. L'évaluation a révélé qu'en 2021, les communautés vulnérables continuaient de lutter pour maintenir leurs moyens de subsistance en Jordanie. L'emploi est resté faible, le recours à l'aide en espèces s'est poursuivi et la dette a augmenté.

Voir la ressource

Reports & Resources Archive - CARE

Reports & Resources

Browse our resource library to find our latest reports and publications.

We make all of CARE’s evaluation and research reports available for public access in accordance with our Accountability Policy. These are available at our Evaluation Library.

Filter Reports

Sort page by:

Evaluations/Research

Localization in Practice: Realities from Women’s Rights and Women-Led Organizations in Poland

May 17, 2022

Since Ukrainian women and girls started crossing the border into Poland in February, Polish civil society and women’s organizations been tested like never before. Demand and need for their services has skyrocketed as millions of women and girls from Ukraine seek refuge and support services in Poland. CARE spoke with representatives from 11 women’s rights organizations and women-led organizations in Poland. They told us what their organizations need, what they are concerned about, and what their recommendations for the future of the response are.

View resource

Evaluations/Research

Savings and Solidarity in Crisis: CARE’s VSLA in Emergencies Pilots

May 17, 2022

Globally an estimated 1.1 billion women, nearly one in three, are excluded from the formal financial system. This is particularly true in humanitarian crises. The Village Savings and Loan Association (VSLA) model with its focus on establishing low cost, self-administered informal financial services - with the ability to link to formal financial institutions where available - has the potential to help address this gap and lay a foundation for future economic recovery. Since 2019, CARE has been working through our VSLA in Emergencies (VSLAiE) approach to increase sectoral learning on how to successfully implement VSLAs in some of the most challenging crisis affected settings.

View resource

Evaluations/Research

Data as a Force for Good: Women Respond Quarter 3 Briefing, March 2022

March 13, 2022

Between December 2020 and December 2021, CARE conducted interviews with saving group members as part of the Women (in VSLA) Respond sub-initiative. The sub-initiative is funded by the Bill & Melinda Gates Foundation and focuses on how women and girls in VSLAs in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda are affected by and responding to the pandemic. This Quarter 3 briefing includes findings from three rounds of quantitative and one round of qualitative data from VSLAs in Burundi, Ethiopia, Mali, Niger, Nigeria, and Uganda. The brief highlights findings and trends overtime on how VSLA members in the targeted countries are coping and responding to the pandemic.

View resource

Evaluations/Research

She Told Us So Again

By Kalkidan Lakew and Emily Janoch · March 7, 2022

COVID-19’s impacts around the world are worse than they were in September 2020. Far from a return to “normal,” women and girls are saying that their situation continues to get worse. Fati Musa in Nigeria says, “Women have suffered a lot during the pandemic, and we are not yet recovering from this hardship.” 55% of women reported gaps in their livelihoods in 2020. Now that number is 71%. For food insecurity, the number has jumped from 41% to 66%. 63% of women say that their greatest need is mental health support. Women have stepped up to the challenge. "We are women leaders in emergency . . . we have the capacity to say: I have a voice and a vote, I am not going to stay stagnant . . ." (Colombia). In Niger, women are saying, “Now we women are not afraid to defend ourselves when a decision does not suit us.” The constant struggle is taking its toll. Women are almost twice as likely to report mental health challenges as they were in 2020. As one woman in Iraq describes, “If any opportunity appeared, the man would be the favorite . . . This psychologically affected many women...” This report represents the voices of more than 22,000 people in 23 countries since September of 2020.

View resource

Evaluations/Research

Gender Inequality, Biodiversity Loss, and Environmental Degradation

March 7, 2022

In collaboration with the CARE-WWF Alliance, EnGen Collaborative conducted a literature review as a critical step in responding to the question: What is the cost of biodiversity loss and environmental degradation on gender equality? The research unearthed several findings about the relationship between gender and the environment, but what is most noteworthy are the gaps that emerged. The identified linkages and gaps will support the development of future CARE-WWF Alliance programming, learning and advocacy. Find the executive summary through the first download link and the full literature review on the second.

View resource