Pennies to Power - Permettre aux femmes dans les groupes d'épargne - CARE

Des centimes au pouvoir

CARE lance Pennies to Power pour apporter les avantages des associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC) et aider 50 millions de femmes et de filles - et 65 millions de personnes au total - à former des groupes d'épargne d'ici 2030.

Lorsqu'il sera pleinement mis en œuvre, ce programme permettra aux femmes des groupes d'épargne de mobiliser environ 15 milliards de dollars chaque année, de créer de nouvelles entreprises, de débloquer l'accès à des services financiers de plus haut niveau et de changer radicalement la capacité des femmes à travailler ensemble.

Contexte

Les pays sélectionnés pour ce projet sont confrontés à de nombreux défis de développement, notamment l'insécurité alimentaire chronique, les taux élevés de VIH / SIDA et la fréquence accrue des catastrophes naturelles dues au changement climatique. Le faible niveau d'éducation, en particulier pour les femmes et les filles, est un autre problème majeur. Les jeunes, malgré une économie en croissance et des services financiers de plus en plus accessibles, ont du mal à trouver un emploi, ce qui aggrave les problèmes de pauvreté du pays.

Intervention

En partenariat avec la Fondation de la famille Arthur M. Blank, CARE se concentrera sur trois initiatives en Afrique:

  • S'appuyant sur le succès de notre travail de groupe d'épargne axé sur les adolescents (YSLA) pour faire progresser l'éducation des jeunes et le développement économique au Malawi.
  • Rassembler les services financiers et le renforcement des compétences pour autonomiser les jeunes entrepreneurs en Tanzanie.
  • Renforcer la résilience et débloquer l'accès au marché pour les femmes au Nigéria.

Réalisations du projet

En Tanzanie, plus de 1,500 groupes ont été formés pour soutenir le développement des jeunes entreprises

Au Nigéria, plus de 4,000 XNUMX membres avec des AVEC ont créé des entreprises

Au Malawi, 1,800 AVEC aident les parents et les adolescents à soutenir les jeunes scolarisés

L'importance des centimes pour le pouvoir

Le travail d'autonomisation économique de CARE comprend à la fois les adultes par le biais de notre programme d'associations villageoises d'épargne et de crédit (VSLA) et les adolescents par le biais de notre programme d'associations d'épargne et de prêt pour les jeunes (YSLA). Bien que ces méthodologies soient similaires, elles sont personnalisées pour les besoins et intérêts uniques de chaque groupe.

Ressources

Investir dans le monde avec CARE: sauver des vies et bâtir un avenir

En partenariat avec la Fondation de la famille Arthur M. Blank, CARE effectuera des investissements transformationnels dans trois pays qui nous permettront d'atteindre les objectifs critiques de la phase 1 et de mettre Pennies to Power sur la bonne voie pour atteindre son objectif à long terme.

En savoir plus

Pennies to Power - CARE

Pennies to Power

CARE is launching Pennies to Power to bring the benefits of Village Savings and Loan Associations (VSLAs) support 50 million women and girls—and 65 million people overall—to form Savings Groups by 2030.

When fully implemented, this program will enable women in savings groups to mobilize an estimated $15 billion each year, create new enterprises, unlock access to higher-level financial services, and dramatically change women’s ability to work together.

Background

The countries selected for this project face many development challenges, including chronic food insecurity, high rates of HIV/AIDS, and increased frequency of natural disasters due to climate change. Low levels of education, particularly for women and girls, is another major problem. Young people, in spite of growing economies and increasingly accessible financial services, struggle to find jobs, which deepens the country’s issues with poverty.

Intervention

In partnership with The Arthur M. Blank Family Foundation, CARE will focus on three initiatives in Africa:

  • Building on our successful adolescent-focused savings group work (YSLAs) to advance youth education and economic development in Malawi.
  • Bringing together financial services and skills-building to empower youth entrepreneurs in Tanzania.
  • Building resilience and unlocking market access for women in Nigeria.

Project achievements

In Tanzania, over 1,500 groups have been formed to support youth enterprise development

In Nigeria, more than 4,000 VSLA members have started enterprises

In Malawi, 1,800 VSLA help parents and adolescent children to support in-school youth

The importance of Pennies to Power

CARE’s economic empowerment work includes both adults through our Village Savings and Loan Associations (VSLA) programming and adolescents through our Youth Savings and Loan Associations (YSLA) programming. While these methodologies are similar, they are customized for each group’s unique needs and interests.

Resources

Investing in the World with CARE: Saving Lives and Building Futures

In partnership with The Arthur M. Blank Family Foundation, CARE will make transformational investments in three countries that will enable us to meet critical Phase 1 goals and set Pennies to Power on track to hit its long-range objective.

Read More