Le travail humanitaire de CARE en Syrie - Faire un don à la Syrie - CARE

Syrie

En moyenne, plus de 150 Syriens sont tués quotidiennement. Les civils sont ciblés, déplacés et vivent dans des conditions désastreuses dans des zones assiégées où les besoins humanitaires sont graves.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Syrie

CARE a commencé à opérer en Syrie en 2013 pour fournir une aide d'urgence vitale aux personnes touchées par le conflit en cours. CARE répond à la crise en Syrie à travers un réseau de partenaires locaux. La réponse de CARE en Syrie comprend le soutien à la sécurité alimentaire et le rétablissement des options de moyens de subsistance. Nous aidons à fournir des soins de santé reproductive, primaire et maternelle, ainsi qu'un abri, de l'eau potable et un assainissement adéquat, principalement en distribuant des fournitures de secours et des bons d'achat polyvalents pour la nourriture ainsi que des kits d'hygiène et de bébé, des kits de dignité pour les personnes âgées. , et les produits sanitaires qui, en cas d'urgence, sont parmi les articles les plus importants dont les gens ont besoin pour effectuer leurs activités quotidiennes telles que cuisiner, transporter de l'eau ou se laver les mains.

Dans la mesure du possible, CARE aide à reconstruire les moyens de subsistance, en développant des programmes de résilience et en fournissant aux familles un soutien au relèvement précoce, y compris la production agricole, les programmes d'élevage, l'argent contre travail, la microfinance et des programmes de protection concertés, y compris pour la violence sexiste, la gestion des cas et les programmes psychosociaux. .

La crise syrienne dure depuis plus d'une décennie et CARE reste gravement préoccupé par l'impact du conflit sur les civils, qui continuent de payer un lourd tribut. En moyenne, plus de 150 Syriens sont tués chaque jour. Les civils sont ciblés, déplacés et vivent dans des conditions désastreuses dans des zones assiégées avec de graves besoins humanitaires. Le conflit syrien a déclenché la plus grande crise de déplacement au monde avec 6.2 millions de déplacés internes et 5.6 millions de Syriens dans les pays voisins tels que Jordanie, Liban, Égypte, Turquieou Irak.

CARE's Humanitarian Work in Syria - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Syria

On average, over 150 Syrians are killed on a daily basis. Civilians are targeted, displaced and are living in dire conditions in besieged areas with grave humanitarian needs.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE began operating in Syria in 2013 to provide life-saving emergency assistance to people affected by the ongoing conflict. CARE responds to the crisis inside Syria through a network of local partners. CARE’s response in Syria includes support for food security and the re-establishment of livelihoods options. We are helping providing reproductive, primary care and maternal health, as well as shelter, clean water and proper sanitation, mainly by distributing relief supplies and multi-purpose cash vouchers for food as well as hygiene and baby kits, dignity kits for the elderly and sanitary products which at times of emergency are among the most important items people need to carry on daily activities such as cooking, carrying water or washing their hands.

Where possible, CARE helps rebuild livelihoods, developing resilience programs and providing families with early recovery support, including agricultural production, livestock programs, cash for work, microfinance, and concerted protection programming, including for gender-based violence, case management and psychosocial programming.

As the Syrian crisis entered its 10th year in March 2019, CARE remains gravely concerned about the impact of the conflict on civilians, who continue to pay a heavy price. On average, over 150 Syrians are killed on a daily basis. Civilians are targeted, displaced and are living in dire conditions in besieged areas with grave humanitarian needs. The Syrian conflict has triggered the largest displacement crisis in the world with 6.2 million internally displaced and 5.6 million Syrians in neighboring countries such as Jordan, Lebanon, Egypt, Turkey or Iraq.