icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran)

Aide en espèces et en bons sensibles au genre

Trois femmes et deux enfants se tiennent derrière un paquet de nourriture. Une des femmes tient une carte.

À quoi ressemble l'assistance en espèces et en coupons sensible au genre, en particulier dans les contextes d'urgence et de crise ?

Étant donné que les éléments sexospécifiques de l'aide en espèces et en coupons (TMA) reposent souvent sur des hypothèses plutôt que sur des preuves, CARE a identifié la nécessité de s'appuyer sur la voix des femmes, des filles, des hommes et des garçons afin de répondre à cette question.

L'ambition stratégique de CARE pour CVA aspire à ce que tous les projets avec CVA soient sensibles au genre et s'engage à veiller à ce que les projets soient centrés sur les femmes et les filles, répondant à leurs besoins, défis et opportunités. Pour que les transferts monétaires soient sensibles au genre, ils doivent répondre aux quatre éléments suivants, pertinents pour tous les contextes :

Quatre parties d'un cercle, chaque partie contenant une phrase différente. Les 4 sections se lisent, 1) Répond aux besoins uniques de tous les genres, 2) Reconnaît la diversité au sein des groupes de genre, 3) Évite d'exposer les bénéficiaires à des préjudices et à des risques, et 4) S'appuie sur le travail des normes sociales

Sur la base des recherches de CARE sur sa programmation avec les transferts monétaires, six recommandations ont été identifiées comme étant essentielles pour les transferts monétaires sensibles au genre.

CVA qui fonctionne pour les femmes est:

  • Sensible au genre
  • Non seulement conçu pour eux, mais surtout, avec eux
  • Basé sur une solide analyse de genre
  • Conçu pour transformer durablement les rôles et les relations de genre
  • Conçu pour augmenter leur capacité à gérer leurs finances à long terme
  • Conçu pour les protéger

En 2021, CARE et nos partenaires ont touché 2.65 millions de personnes via CVA.

En 2021, CARE a transféré 119 millions USD directement aux participants.

Programmes

Forfait CARE Espèces

Un afflux d'argent à court terme peut faire une différence significative dans la vie des familles qui luttent pour survivre à l'impact économique d'une crise prolongée ou au choc d'une catastrophe naturelle.

en savoir plus

Formation

Assistance en espèces et en bons d'achat et formation en ligne sur la violence sexiste

La formation en ligne Cash and Voucher Assistance (CVA) and Gender-Based Violence (GBV) est un cours facilité de six semaines ciblant les spécialistes de la protection, du genre et de la VBG qui envisagent ou sont encouragés à utiliser la CVA dans leur programme pour fournir leurs réponses .

en savoir plus

Ressources

À quoi ressemble l'assistance en espèces et en bons sensibles au genre ? 2.0

En 2021, dans le cadre du suivi d'une étude de 2019, CARE a mené une étude visant à évaluer l'expérience des répondants recevant une aide en espèces et en bons, en mettant l'accent sur l'expérience des femmes interrogées.

en savoir plus

Lignes directrices sur l'assistance en espèces et en bons sensibles au genre

CARE a investi dans d'importantes recherches sur la façon de faire fonctionner l'aide en espèces et en bons (CVA) pour les femmes et les filles grâce à une approche sensible au genre qui encadre les processus et les résultats des modalités. L'organisation a pour objectif d'être « prête pour l'argent » afin de réaliser des percées pour les femmes et les filles, et de répondre à la violence basée sur le genre (VBG) avec des transferts monétaires et d'atténuer les risques de VBG dans les projets avec CVA.

en savoir plus

Gender-Sensitive Cash and Voucher Assistance - CARE

Gender-Sensitive Cash and Voucher Assistance

Three women and two children stand behind a bundle of food. One of the women holds up a card.

What does gender-sensitive cash and voucher assistance look like, particularly in emergency and crisis contexts?

With gendered elements of cash and voucher assistance (CVA) often being built on assumptions rather than on evidence, CARE has identified the need to draw on the voices of women, girls, men, and boys in order to respond to this question.

CARE’s strategic ambition for CVA aspires to have all projects with CVA be gender sensitive and is committed to ensuring that projects are centered around women and girls, addressing their needs, challenges, and opportunities. For CVA to be gender sensitive it must meet the following four elements, relevant to all contexts:

Four parts of a circle, with each part housing a different sentence. The 4 sections read, 1) Responds to unique needs of all genders, 2) Recognizes diversity within gender groups, 3) Avoids exposing recipients to harm and risk, and 4) Builds on social norms work

Based on CARE’s research on its programming with CVA, six recommendations were identified as being critical for gender-sensitive CVA.

CVA that works for women is:

  • Gender-sensitive
  • Not only designed for them, but most importantly, with them
  • Based on robust gender analysis
  • Designed to sustainably transform gender roles and relations
  • Designed to increase their ability to manage their finances in the long term
  • Designed to protect them

In 2021, CARE and our partners reached 2.65 million people via CVA.

In 2021, CARE transferred 119 million USD directly to participants.

Training

Cash and Voucher Assistance and Gender-Based Violence Online Training

The Cash and Voucher Assistance (CVA) and Gender-Based Violence (GBV) online training is a six-week facilitated course targeting protection, gender, and GBV specialists who are planning to or are encouraged to use CVA in their program to deliver their responses.

Read More

Resources

What Does Gender-Sensitive Cash and Voucher Assistance Look Like? 2.0

In 2021, in a follow up to a 2019 study, CARE conducted a study aimed to evaluate the experience of respondents receiving cash and voucher assistance, with an emphasis on the experience of women respondents.

Read More

Gender-Sensitive Cash and Voucher Assistance Guidelines

CARE has invested in significant research on how to make cash and voucher assistance (CVA) work for women and girls through a gender-sensitive approach that frames the processes and outcomes of the modalities. The organization aims to be “cash ready” to achieve breakthroughs for women and girls, and to respond to gender-based violence (GBV) with cash transfers and mitigate GBV risks in projects with CVA.

Read More