SHOUHARDO - Améliorer la nutrition des mères et des jeunes enfants - CARE

SHOUHARDO

SHOUHARDO III vise à améliorer les résultats en matière de nutrition et de santé pour les mères et les enfants de moins de 2 ans, ainsi qu'à accroître l'autonomisation des femmes.

Contexte

CARE met en œuvre la troisième phase de SHOUHARDO III, un programme quinquennal de 80 millions de dollars qui apportera un changement durable à 549,000 770,000 personnes pauvres et extrêmement pauvres. SHOUHARDO III s'appuiera sur l'impact de SHOUHARDO I et II, qui, ensemble, ont atteint plus de 2004 XNUMX personnes depuis XNUMX. Cette phase du programme sera mise en œuvre dans huit districts à haut risque des régions de Char et Haor au Bangladesh. SHOUHARDO III se concentrera sur le développement des actifs communautaires, le renforcement des capacités du gouvernement local et des OSC, une résilience accrue aux chocs et facteurs de stress fréquents, et des interventions intégrées de changement de comportement pour améliorer les résultats en matière de nutrition et de santé pour les mères et les enfants de moins de deux ans, ainsi que pour accroître l'autonomisation des femmes - une approche qui a fait ses preuves pour réduire la malnutrition et améliorer les moyens de subsistance des ménages.

Le programme est mis en œuvre en partenariat avec six organisations non gouvernementales partenaires nationales (OGP), avec le soutien technique et le leadership de qualité de CARE. Une organisation gouvernementale, le Département de l'ingénierie du gouvernement local du Ministère du développement rural et des coopératives du gouvernement local du gouvernement du Bangladesh, soutient les infrastructures, tandis qu'un partenaire technique, WorldFish Center, soutient les activités de pêche.

Intervention

Les principales interventions mises en œuvre dans le cadre du programme comprennent:

  1. Renforcer les capacités des ménages à gagner un revenu et à accroître la productivité grâce à des technologies meilleures et améliorées, à accroître les connaissances, à éliminer les obstacles aux marchés et à accroître les compétences pour l'emploi.
  2. Accroître l'adoption par les ménages et la communauté des principales pratiques de santé et de nutrition qui améliorent les résultats nutritionnels et sanitaires.
  3. Travailler avec les communautés pour anticiper, se préparer et atténuer les effets des catastrophes.
  4. Créer un environnement propice qui permet aux femmes de réaliser leur potentiel à la fois à la maison et dans la communauté.
  5. Créer un espace permettant aux fournisseurs de services gouvernementaux et privés et aux communautés de discuter et d'améliorer la prestation de services.

SHOUHARDO - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

SHOUHARDO

SHOUHARDO III aims to improve outcomes in nutrition and health for mothers and children under age 2, as well as to increase women’s empowerment.

Background

CARE is implementing the third phase of SHOUHARDO III, which is a five-year, $80 million program that will achieve enduring change for 549,000 poor and extremely poor people. SHOUHARDO III will build on the impact of SHOUHARDO I and II, which together have reached over 770,000 people since 2004. This phase of the program will be implemented in eight high‐risk districts in the Char and Haor regions of Bangladesh. SHOUHARDO III will focus on community‐based asset development, building the capacity of local government and CSOs, increased resilience to frequent shocks and stressors, and integrated behavior change interventions to bring about improved outcomes in nutrition and health for mothers and children under age two, as well as to increase women’s empowerment – an approach that has been proven to reduce malnutrition and enhance household livelihoods.

The program is implemented in partnership with six national partner non-governmental organizations (PNGOs), with technical support and quality leadership from CARE. A governmental organization, the Local Government Engineering Department of the Local Government Rural Development and Cooperatives Ministry of the Government of Bangladesh, supports infrastructure, while a technical partner, WorldFish Center, supports fisheries activities.

Intervention

Key interventions implemented under the program include:

  1. Building household capacities to earn income and increase productivity through better and improved technologies, to increase knowledge, to address barriers to markets, and to increase skills for employment.
  2. Increasing household and community uptake of key health and nutrition practices that improve nutritional and health outcomes.
  3. Working with communities to anticipate, prepare for, and mitigate the effects of disasters.
  4. Creating an enabling environment that allows women to achieve their potential both at home and in the community.
  5. Creating the space for government and private service providers and communities to discuss and achieve improved service delivery.