Le travail humanitaire de CARE au Venezuela - CARE

Venezuela

Au Venezuela, CARE travaille à la fois à Caracas et dans l'État de Miranda. CARE concentre ses interventions à travers ses partenaires sur les familles vulnérables, principalement les ménages dirigés par des femmes, les familles avec enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours au Venezuela

CARE est présent dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes depuis 1954. CARE a répondu à la crise des migrants et des réfugiés au Venezuela avec une approche sensible au genre. CARE a mis en œuvre des interventions d'urgence directement et par l'intermédiaire de partenaires (en particulier des organisations de femmes) au Pérou et en Équateur, en Colombie et au Venezuela. CARE concentre sa réponse sur certains des membres de la communauté d'accueil et déplacés de force les plus vulnérables, en particulier les femmes, les adolescents et les filles, la population LGBTQI + et les jeunes hommes.

CARE intervient dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, des abris et de l'assistance transversale en espèces et en bons. Dans chaque intervention, CARE vise à inclure jusqu'à 30% des communautés d'accueil afin de renforcer la cohésion sociale.

Au Venezuela, CARE travaille à la fois à Caracas et dans l'État de Miranda. CARE concentre ses interventions à travers ses partenaires sur les familles vulnérables, principalement les ménages dirigés par des femmes, les familles avec enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées.

CARE's humnitarian work in Venezuela - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Venezuela

Inside Venezuela, CARE is working both in Caracas and Miranda state. CARE is focusing its interventions through partners on vulnerable families, mainly female-headed households, families with children under age 5 and the elderly.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

CARE has been present in the Latin America and Caribbean region since 1954. CARE has been responding to the Venezuela migrant and refugee crisis with a gender sensitive approach. CARE has been implementing emergency response interventions directly and through partners (in particular women’s organization) in Peru and Ecuador, Colombia and inside Venezuela. CARE focuses its response on some of the most vulnerable forcibly displaced and host community members, especially women, adolescents and girls, the LGBTQI+ population and young men.

CARE is responding in the areas of Sexual and Reproductive Health, Water, Sanitation and Hygiene, Food and Nutrition Security, Shelter and cross-cutting Cash and Voucher Assistance. In every intervention, CARE aims to include up to 30% of hosting communities in order to bolster social cohesion.

Inside Venezuela, CARE is working both in Caracas and Miranda state. CARE is focusing its interventions through partners on vulnerable families, mainly female-headed households, families with children under age 5 and the elderly.